CARTE MERE ET PROCESSEUR

christ78300 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon fils a un Pc équipé d'une carte mère K7S5A. Ses jeux offerts pour Noel ne tournant pas bien, un ami a voulu lui rendre service en remplaçant sa carte graphique 64Mo par une carte 128M0.
A l'allumage, l'écran est resté noir et le Pc a sonné plusieurs fois.
Ils ont donc remis l'ancienne carte graphique, mais l'écran reste noir.
J'ai consulté un ami qui me dit que la carte 128Mo n'est pas compatible avec la carte mère et que mon fils a surement grillé la carte mère et / ou le processeur.

Pouvez vous confirmer?

Comment vérifier si l'un ou les deux composants sont HS?

Si je change le processeur et que la carte mère est morte, cela ne risque t'il pas de griller le nouveau processeur?

A l'inverse, si je change la carte mère et que le processeur est mort, la nouvelle carte mère ne risque t'elle pas d'être endomagé?

Merci de vos conseils et bonne année à tous

christophe
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut, lorsqu'il remet la carte graphique d'origine, il y a un bip au démarrage ?
0
christ78300 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,
Aucun son, juste l'alimentation qui tourne, les lumieres des lecteurs cd et c'est tout.
0
christ78300 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,
Aucun son, juste l'alimentation qui tourne, les lumieres des lecteurs cd et c'est tout.2 message(s) posté(s) depuis le dimanche 6 janvier 2008
0
Utilisateur anonyme

déjà voici un lien qui pourra peut-être t'aider, avec la nouvelle carte graphique:

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios -> en nbas de pages la significations des bips en fonction du bios, de leur nombre, durée...

et voici un autre lien qui donne des pistes en fonction des bips aussi :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage

bonne chance... tiens nous au jus, et si t'as d'autres questions, tu sais ou nous trouver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Cette carte mère gère l'AGP4, elles est donc compatible avec la majoritée des cartes graphiques AGP8.

De plus, il est trés rare de cramer une carte (car dans ce cas, c'est la carte mère qui prend) à cause d'un changement de carte graphique, à moin de faire n'importe quoi. Ou que la dite carte graphique ne soit elle-même HS avant.

Je pencherais plutôt pour un élément qui se serait débrancher lors de l'opération, sans que personne ne s'en rende compte.
Il faut donc bien regarder si tous les éléments du PC sont bien toujours branché, mémoire, cable d'alim, ect...

0

Merci les gars, je vais regarder les liens indiqués et refaire un essai, mais ceci n'explique pas pourquoi avec l'ancienne carte graphique plus rien ne marche.
D'autre part je précise que j'ai essayé de flascher le bios, mais là aussi, rien ne se passe, le lecteur de disquette 3,5 ne se lance pas....
J'ai donc peur qu'en effet la CM ou le Processeur soit bien HS....
A +
0

J'oublait, quelqu'un peut il me dire comment vérifier si l'un ou les deux composants est HS sans risque ?

Si je change le processeur et que la carte mère est morte, cela ne risque t'il pas de griller le nouveau processeur?

A l'inverse, si je change la carte mère et que le processeur est mort, la nouvelle carte mère ne risque t'elle pas d'être endomagé?
0
Utilisateur anonyme

avant ça, si vraiment tu as vérifié tout les branchement, et que ça marche pas, essaie avec juste la carte mère ( sans blague ! ), le proc ( hé ouais , lol ) , et une barette de RAM, si il y a pas de bip, c'est paaaas bieeeeen, sinon, à voir...
0