Probleme Win32: tratBHO [trj]

Fermé
fr3d001 - 6 janv. 2008 à 16:07
 RockHacker - 12 janv. 2008 à 20:47
Bonjour à tous et avant tout bonne année, je suis novice en informatique et je viens de recevoir un message de mon antivirus (avast), qui me dit: "Un cheval de troie a été trouvé!"
nom du logiciel malveillant: Win32: tratBHO [trj]

il m'est impossible de le supprimer; et impossible de le mettre en quarantaine comme me le conseille Avast.
Dès que je selectionne "supprimer" ou "mettre en quarantaine", le meme message d'Avast réapparait sans cesse. Je possèede Avast en antivirus et j'ai egalemment CCleaner ainsi que AdAware2007.
Je possède un ordinateur Windows Vista.

J'attends tres vite une reponse SVP car je pense qu'il ne faut pas trop laisser traîner ça ^^...
merci

8 réponses

essaye ça ;) http://www.infos-du-net.com/forum/276020-11-virus-win32-tratbho#t270540
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Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 16:10
OK, Salut.

Redémarre ta bécane en mode sans échec (au moment du boot, appuie sur F5 et laisse appuyer jusqu'à apparition d'un menu, puis sélectionne mode sans échec). Ensuite fait un scan complet avec ton anti-virus.

A plus.
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ok je vais essayer merci
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merci Spider°Ring pour ton conseil, je l'ai suivi; mais cela n'a malheuresemant pas marché et j'ai toujours mon cheval de troie!! As-tu une autre solution? merci d'avance.
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Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 18:11
Bon...
Lance Avast (Icone en bas à gauche -> "Dé marrez Avast Antivirus") , clique sur le bouton en a gauche de la fenêtre pour sélectionner "Planifier un scan au démarrage", puis redémarre normalement ton ordi. Je te promet rien, mais qui ne tente rien n'a rien...

A plus tard.
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avant tout, dsl de ne repondre que maintenant Spider°Ring; j'avais dejà planifier un scan au demmarage avant de venir sur le forum et cela n'avis rien donné j'ai tout de même reessayer et cela n'a toujours pas marché :S, mais tu as raison, qui ne tente rien n'a rien, je suis toujours interssé par de nouvelles solutions alors n'hésite pas a m'en proposer d'autres ^^ . merci de ton aide.
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Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 20:38
Ok....
Alors, d'après des discussions sur certains forums, avast n'est pas une trés bon anti-virus, bref, le problème n'est pas là. Ce que je ferais, je désinstallerais avast pour essayer Antivir, au moins juste pour faire une analyse complète de ton ordi, en espérant qu'il corrige le problème. Et si tu le désires, tu peux réinstaller avast pour la suite.
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négatif j'ai déja antivir et avast et j'ai toujours le même troyen Win32:TratBHO [Trj]
qui s'affiche
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