Routeur, switch ?

Résolu/Fermé
Myco - 6 janv. 2008 à 15:24
 Mycolog - 6 janv. 2008 à 15:46
Bonjour,

Voilà ma question :

je possède un Modem-routeur qui me permet d'utiliser mes 2 PC (1 fixe et un portable) pour accéder à Internet. (Modem Belgacom)
Ces 2 PC sont équipés de cartes réseau, et sous WIndows XP.
Je voudrais maintenant créer un mini réseau entre ces 2 PC, pour échange de fichiers essentiellement, et partage d'imprimante.
Que dois-je faire ? PLacer un switch, raccordé à mon routeur et au 2 PC, cela fonctionnera-t-il ? Aurais-je toujours accès au net sur mes 2 machines? Pourrai-je accéder à l'imprimante reliée en USB au PC1, avec le PC2 (si le PC1 est allumé, évidemment) ?
Merci d'éclairer ma lanterne, je n'y connais pas grand chose en réseau...
Par contre, lors de la construction, j'ai placé suffisemment de câbles RJ45 dans mes murs pour parer à ce genre de problème...

Bon dimanche,

Myco
A voir également:

4 réponses

Skrypt Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
6 janv. 2008 à 15:25
Il faut leur donner le même nom dans "workgroup" ou "groupe de travail"
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
6 janv. 2008 à 15:26
Tes 2 PC sont déjà en réseau via le routeur, le switch est inutile.

Il te reste à paramétrer au niveau de chaque système d'exploitation le partage entre les 2 PC.
0
Merci pour vos (rapides) réponses.
Pour le moment Skrypt, je me contente de l'aspect hardware, je viendrai à la configuration après.
Claude, c'est uniquement un routeur, il ne fait pas office de switch (pas à ma connaissance) donc je ne sais pas "communiquer" entre mes 2 PC avec ça.
J'ai vu chez Delkin un routeur avec switch intégré 4 ports et un port USB pour imprimante paratgée... c'est peut-être une solution.

Myco
0
Je viens de vérifier, effectivement il est possible de créer un réseau avec ce routeur !!!
Je vais faire des essais, je vous tiendrai au courant...

Myco
0