MSN 8.5 incompatible avec XP SP1 ?

Résolu/Fermé
liroille - 6 janv. 2008 à 14:54
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 18 avril 2013 à 16:18
Bonjour,

tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Ensuite voilà, je viens d'installer une webcam LOGITECH et MSN7.5. Au lancement de MSN j'ai un message qui me dit qu'une nouvelle version de MSN existe. Et que je dois l'installer pour continuer.
Mais le problème est que je suis en SP1 et qu'une fois la version 8.5 installée elle ne semble pas compatible.
De plus j'ai déjç eu un Pb avec le SP2 lorsque j'avais voulu à l'époque l'installer par windows update. J'avais du tout réinstaller XP.
Je ne voudrais pas recommencer cette douloureuse expérience.

Y'a-t-il un moyen de faire fonctionner MSN 7.5 sans être obligé d'avoir la dernière version ?
Sinon, y'a-t-il des logiciels qui pourraient remplacer MSN 8.5 qui gèrent bien l'image et el son ?
Sinon comment passer en SP2 sans tout casser ?

Mon micro a 4 ans et je ne veux pas le remplacer maintenant tout çà pour suivre les versions de MSN. Merci microsoft !

Je vous remercie tous d'avance pour toutes les informations que vous pourriez me donner.
A voir également:

23 réponses

Bonjour, j'ai le meme problème, si tu as trouvé une solution, dis la moi merci.
0
Finalement j'ai trouvé une solution
Il faut télécharger Windows Service Pack 2 via Windows Update
Cela fonctionne très bien
Il faut juste ne pas être préssé car c'est assez long...
0
telecharger sp2(261MB)
0
Comme vous tous j'ai également le même problème
0
Znogood Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
24 févr. 2008 à 16:25
Exactement le même problème!

On nous oblige à télécharger une nouvelle version qui n'est même pas compatible avec tous les produits Windob!
Ils sont vraiment nul chez Crosoft!

Heureusement, je m'en suis sorti avec un point de restauration et non une réinstallation!
(je venais juste de formater/réinstaller, alors 2x de suite ça m'aurait ennuyé!)


Je précise que j'ai également essayer de passer en SP2 par Update.
La solution serait donc peut être d'installer un XP SP2 d'origine.
Peut être que l'instabilité sur nos machines provient de l'Update et non du SP2 lui-même!
Quelqu'un a essayé?! Moi je n'en ai pas la possibilité dans l'immédiat.

NB: Mon PC est un portable Medion CAD2000 (4 ans d'âge)


PS: C'est mon premier post sur CommentCaMarche. Pourquoi nous conseille-t-on de créer une nouvelle discuter pour le même problème??
0
Znogood Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
24 févr. 2008 à 16:41
Je crois avoir trouvé une solution:

L'exécution automatique de Messenger va très probablement chercher la version 8.5 qui est incompatible avec XP SP1.

En revanche si vous allez télécharger la version 8.1 par vous même, vous constaterez quelle est compatible avec XP SP1.
Pour cela, direction Clubic:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html

J'ai vérifié et il semble que Microsoft nous laisse tranquille avec la 8.1.
(pas de demande de mise à jour après 1 redémarrage)

Enfin quand je dis tranquille... jusqu'à la version 9 :(


J'espère que ceci marchera aussi chez vous! :D

PS: Commencez à vous mettre à Skype... moi je préfère ce soft mais peu de gens l'utilise :(

Bye
0
YES !!! Merci pour le coup de pouce 8.1 !!!! en attendant, commencons à boycotter msn !!!!!!!!! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

la solution radicale que j'ai adoptée est d'utiliser Skype. Et cela fonctionne plutôt pas mal.
Merci à Znogood pour la piste Skype.

++
0
Malheureusement tu vas voir qu'il est dur de forcer tout tes contacts à utiliser Skype!
... même si entre nous Skype est bien plus ergonomique!

Sinon personne n'a tenté la version 8.1 !?
0
La version 8.1 marche nickel sous sp1

Merci :)
0
je souhaite télécharger une version de window live messenger compactible avec window xp sp1
0
Merciiiiiii lolll

Apres 3 formatage toujours pas capable d installer windows messenger lolll et apres 4 hre de recherche sur internet a comment installer tout ca et bien me voila que j arrive sur ce site et me voila a refaire une autre tentive et me voila mon msn fonctionne!!!! Merci!


Une femme desesperée lollll
0
après avoir reformaté mon ordi, mis un nouvel msn, je pensais etre débarassé d'un chaval de troie qui me vient en anglais sur msn, un dossier zippé, que je transmet a toutes mes connaissances msn, tout essayé, n'en viens pas a bout
0
Une autre solution très efficace est de se mettre à utiliser aMSN, un logiciel, certes, moin connu que msn messenger, mais qui présente plusieurs TRES GRANDS ATTOUTS:
-Premierement, il fonctionne sous MAC OS X et Linux, en plus de Windows (je veux en tout cas dire qu'il est compatible avec windows xp sp1 sans avoir à s'em*****der à mettre à jour windows ou quoi que ce soit)

-Deuxiemmement, parce que les webcams sont gérées (énormae avantage pour tous les utilisateurs de Mac, par raport aux anciennes versions de msn compatible avec mac)

-Troisiemmement, les wizz infinis, mes amis!!!
Ô puissance incontrolable et redoutable pour tous vos éventuels amis qui vous ignoreraient

-Quattriemmenment, suite au prochain épisode, désolé parce que je dois aller manger... lol
0
le lien por télécharger le fichier d'installation est le suivant: http://www.infos-du-net.com/telecharger/aMSN,0301-3870.html
0
slt les fille
moi sava
0
aouasmustapha
9 avril 2008 à 14:21
ca marche exellament merci ^-^
0
je v essayer le msn messenger 8.1 en tou cas merci pour l'info
0
salut!

j'ai esseiller de telecharger de version de msn messenger 8.1 car la 8.5 ne foncionne pas sur un des mes ordinateur chez moi, pis la je le trouve nul part cette vertion de msn messenger 8.1 sur le web.

quelqun peut m'aider svp :(

merci!
0
Salut!, Retourne un peu plus haut, tu va voir Znogood la met en "link" tu va pouvoir la telecharger :)
0
j'aile méme problème me too
0
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyid=d78f2ff1-79ea-4066-8ba0-ddbed94864fc

Voici où vous pourrez télécharger MSN messenger 8.1, compatible avec XP SP1 ;)
0
Znogood Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
7 juil. 2008 à 13:11
La 8.1 sur le site de Microsoft ça m'étonne un peu mais pourquoi pas...

Sinon elle est sur Clubic, j'ai déjà donné le lien dans le 5ème post...


NB:
Je suis râvi de lire que je sauve des demoiselles desespérées grâce à cette astuce de la 8.1... :D
0
maelita13 > Znogood Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
30 juil. 2008 à 14:02
bonjour,
je viens d'utiliser le lien clubic pr telecharger messager sous sp1 mais il me dirige automatiquement sur la version 8.5 et il me precise que je ne peux pas telecharger sous version anterieure a sp2.
qui a une astuce svp?
0
Si j'installe skype , j'ai essayé 2 fois, je ne peux plus prendre mes e-mails sur alice adsl? qui a eu le même problème et comment s'en sortir, s'en désinstaller?
0
salut ,

j'ai rien compris a ce qu'il faut faire, j'ai formate mon pc et puis maintenant je peux plus me connecter sur msn alors j'ai desinstalle lmsn que j'avais ( msn 7.0) et je l'ai reinstaller et puis quand j'ai voulu me connecte ca me dit est ce que je veux la nouvelle version alors je mets oui et ca le telecharge puis ca me mets qu'il faut que j'installe windows installer 3.1,

je suis tres nulle en informatique alors si quelqu'un peut m'expliquer car c'est a se tirer les cheveux!!!!!
0
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
13 juil. 2008 à 14:33
c'est le defaut de msn et interent explorer! il depende des versions de window et des pack! plus il est a jour et recent plus tu peut mettre un msn recent!il faut sp2 pour avoir le dernier window xp :live messenger et le dernier interenet explorer7! avec firefox pas ce problème!
0