[site perso free] Changement de nom de domain

Fermé
tordo -  
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis possesseur d'un site (nom de domaine + hébergement chez Celeonet).

Je souhaiterai conserver mon nom de domaine en changeant l'hébergeur (et en passant chez free pour l'hébergeur).
Quelles sont les démarches à faire?
Faut-il obligatoirement que je garde mon abonnement chez Celeonet pour le nom de domaine?
Et comment renvoyer mon nom de domaine vers l'adresse free qui doit etre du style nom.prénom.pagespersofree.fr

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

bonjour,

pour ton nom de domaine, il faut necessairement passer par un registrar (bureau d'enregistrement) qui le gère, aujourdhui c'est ton fournisseur d'hébergement

il faut leur demander si tu peux avoir juste la gestion du nom de domaine chez eux, si ils le font, il doivent gerer le dns qui permetra de rediriger vers free.fr

si ils ne font que des noms de domaines couplés à l'herbergement, il faudra que tu changes pour un registrar qui le fasse (gandi.net par exemple), mais il faut mettre en place une procédure de transfert de nom de domaine, là il risque d'y avoir une periode d'interruption entre les 2

cordialement
1
MINO27

salut j ai une petite question qui malgré mes recherches reste sans réponse . mon FAI c est free j ai creer a louverture de ma ligne il y a 7 ans un nom de domaine qui est coocky27 hors aujourd ui je voudrai le changer mais les pages de free ont changé comment faire ? pourriez vous m aider svp?
0
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798 > MINO27

salut, tu devrais poser ta question en créant une nouvelle discussion, elle est hors sujet sur celle là, cdt
0
tordo

Merci jee pee!

La réponse ne pouvait pas être plus claire!
Celeonet propose des offres disjointes (nom de domaine et/ou hébergement).

Il faut donc, si je te suis, que j'envoie le dns de mon site chez free à Céléonet (je ne sais pas ce que c'est qu'un dns...) pour qu'il redirige vers free.

Je vais voir sur le site de celeonet.

Encore merci
0