Probleme xp et 2000

Fermé
gnomino Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 6 janv. 2008 à 12:02
 yvesg4 - 7 janv. 2008 à 19:35
Bonjour,
a tous voila j ai ma cousine qui a recup un pc avec windows 2000 apres different bleme elle me demande de restaurer son pc et de mettre xp avec le cd qu elle a j execute tout marche elle prend internet tout fonctionne et surprise ce matin elle m appelle me disant qu elle a un probleme et que xp a disparu 2000 reapparu et que tous ces fichier quelle avait sous xp ne sont plus (internet inaccessible)

je doit aller voir le pc ce soir mais si quelqu un a une idee je suis preneur
merci
A voir également:

4 réponses

banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
6 janv. 2008 à 12:05
Alors la c'est de la sorcellerie .....lol....
Tu n'est pas en dual boot et que le PC démare sur 2000 plutot que XP ?
0
tu as du installer XP en dualboot avec 2000 et tu dois avoir au démarrage du systeme le choix entre les deux versions.

si ta cousine a sélectionné windows 2000, c'est normal qu'elle n'est plus la meme config que XP.

Verifie dans le fichier boot.ini dans c:\ il est indiqué le nom des sytemes au démarage.

windows 2000 s'intalle dans c:\WINNT

XP dans C:\WINDOWS
0
gnomino Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
6 janv. 2008 à 19:46
alors deja merci pour vos reponses mais j ai du nouveau en fait lors du demarrage il s affiche qu il ny a pas de dossier boot.ini et du cou il demarre avec le dossier wint
que dois je faire
apres il demande un mot de passe utilisateur et une fois rentre il y as plusieur fenetre indiquant que le profil d utilisateur ne peut etre installer est donc il installe un nouveau profil
enfin est ce que les differente donnees sont perdu
merci de me repondre les gars
0
démarre en mode sans echec en appuyant sur F8

copie ces lignes dans un fichier avec le bloc note:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

enregistre le sous boot.ini dans C:\

fais un clic droit sur ce fichier et donne lui l'attribut "caché"

redemarre et regarde si tu as du mieux!
0