Connecter 2 PC sous Windows 2000 & Livebox

Résolu/Fermé
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 6 janv. 2008 à 10:37
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 6 janv. 2008 à 17:31
Bonjour,

Mes 2 PCs (1 Fixe et 1 Portable) sont sous windows 2000 Prof. Ils sont tous les 2 reliés à Internet par une Livebox en WIFI.

Je voudrais partager mon Imprimante et même mes fichiers. Les infos que j'ai trouvées s'appliquent à XP.

J'ai essayér 2 / 3 trucs mais je patauge très fort
Pourriez vous m'indiquer une procédure, marche à suivre, conseils pour mettre en place un réseau loca (c'est le nom?)

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

nb01 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 4
6 janv. 2008 à 11:20
Bonjour,

En fait c'est pas super compliqué, mais c'est pas une évidence quand on l'à jamais fait.

Si j'ai bien compirs tu as un PC de bureau en Win 2k et un PC portable en Win 2k aussi.

Sur le PC de bureau
Dans Poste de travail, propriétés (clic droit) indiquer un groupe de travail, par exemple GROUPE
Vérifier le nom du PC ou lui en donner un par exemple BUREAU
Ensuite dans le panneau de config\outils d'aministration\utilisateurs, activier l'utilisateur "Invité" et lui donner un mot de passe
Reste maintenant à partager les dossiers que tu veux : sur le dossier dans l'explorateur faire un clic droit puis partage et cocher "partager ce dossier" puis vérifier que dans l'onglet sécurité l'utilisateur Invité à le droit de Lire Modifier (si ce n'est pas le cas ajouter l'utilisateur Invité dans la liste et cocher les cases Lire Modifier etc. en dessous).
Faudra refaire cette dernière manip pour chaque dossier que tu veux partager.
Meme chose pour l'imprimante (sur l'imprimante : clic droit, partager, etc).
Voilà c'est fini sur le PC de bureau


Sur le PC portable
Soit ton Portable appartient à un autre groupe ou un domaine (pour ton boulot peut être ??) soit tu lui affecte le même groupe de travail

Depuis ton PC Portable, ouvrir une fenetre Poste de travail et dans la barre d'adresse taper \\BUREAU puis entrée
Il va te demander ton mot de passe d'invité et puis afficher les dossiers dispos en partage.

Pour l'imprimnte, il faut faire laprocédure d'ajout 'une novuelle imprimante en prenant Imprimante réseau et en indiquant l'emplacement de l'imprimante quand il te le demande par exemle \\BUREAU\HP1220C (si HP1220C est le nom de partage de ton imprimante).

Voilà, ca devrait marcher.
Bon courage

Nico
1
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 3
6 janv. 2008 à 17:31
Merci NB01,

Les conseils sont PARFAITS!

J'ai maintenant les 2 PC qui se voient et qui se reconnaissent. Le Portable peut imprimer sur le réseau.

Merci beaucoup.
1