Adresse IP fixe attribuée par DHCP livebox

Fermé
m@dm@t Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 5 janv. 2008 à 19:34
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 5 janv. 2008 à 20:07
Bonjour,

je voudrais savoir comment attribuer une adresse IP fixe à un ordinateur portable mobile qui est sur mon réseau. Ce réseau est composé d'un ordinateur fixe qui ne bouge pas du réseau et un portable qui est amené à être connecté sur des réseaux extérieurs donc je ne peux pas lui donner un adresse IP fixe dans les propriétés du réseau (réglage "Obtenir une adresse IP automatiquement" ).
Donc je voulais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour donner tout le temps la même adresse IP à ce portable quand il vient se connecter sur mon réseau. Je pensais qu'il était possible de gérer ça avec le DHCP (par exemple en associant l'adresse MAC du portable avec une adresse IP) mais j'ai pas trouver comment faire avec la livebox.
Si quelqu'un sait comment faire pouvait m'aider, ce serait vraiment sympathique.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 janv. 2008 à 19:39
bonsoir ,j'ai été confronté au pb dans la boite ou je bossais avnt.

j'avais essayé avec les script de config mais sans grans resultat.

la meilleure solution quee j'avais trouvé en urgence c'etait de relacher l'ip du portable à chaque fois qu'il changeais de reseau (c'etait pour des commerciaux)
ipconfig/release puis /renew

avec une ip automatique ca marchais nickel.
en esperant t'avoir aidé un peu
@+
0
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
5 janv. 2008 à 19:41
Salut,

Il y a peut-être d'autres solutions mais pour ma part j'ai acheté une carte PCMCIA ethernet (moins de 15€).
De cette manière je ne touche pas à la config réseau du port ethernet intégré.

A+
0
m@dm@t Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
5 janv. 2008 à 19:54
Merci d'avoir répondu. Lewis, j'essayerais d'utiliser ta méthode de façon manuelle (en tapant iconfig/renew dans le shell). Le problème génant avec cette attribution "flottante" c'est que si le portable se connecte à la livebox avant le fixe, il prend l'adresse IP du fixe et les ports ne sont pas ouverts pour le bon ordinateur... C'est un peu génant donc je voulais trouver une méthode automatique.
0
m@dm@t Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
5 janv. 2008 à 19:58
Et si je rentre une adresse en dur dans les propriétés du réseau sans fil, est-ce que l'ordinateur portable pourra quand meme se connecter à des réseaux publiques du type mc do ou wifi d'université ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 janv. 2008 à 20:02
oui c'est le soucis,mais je pars du principe que les pc fixe sont allumé avant les portables..(ne seraice que pour recuperer les doc partagés)
En automatique j'en ai passé des nuits blanches à chercher mais jalmais rien de concluant ,ni surtout de simple.(regarde avec netsh j'avais une piste la dessus mais bof!!!)

Mes portables dont j'avais la charge etait utilisés par des 'non informaticien'..lol!!! la seul vue d'un pc les effrayais ..(j'exagère un peu lol!) donc il fallait trouver un moyen simple.
1 fichier batch sur le bureau et hop
@+
0
m@dm@t Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
5 janv. 2008 à 20:07
Ah ok donc ton script ne s'executait pas en automatique. Ok bon faire un .bat avec 2 lignes je pense pouvoir le faire ! Merci bien. Tu sais pas si le DHCP offre des services pour associer une adresse MAC à une adresse IP ?
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 janv. 2008 à 20:07
si le reseau est ouvert (sans clef ou cryptage) le portable le detectera oui et etant ouvert tu pourra y rentrer

Mais la meme en ip automatique tu arrive a rentrer.
Mais si tu veut rentrer dans un reseau en particulier (entreprise ou autre) la ça risque de coincer
0