XP 100% ressources utilisés

Fermé
guardian.angel - 27 oct. 2003 à 11:30
 rosalie - 2 juin 2004 à 02:32
Bonjour,

Sous Xp

J'ai plusieurs pc qui utilisent 100% des ressources du cpu;

J'ai pu le vérifié par un ctrl+alt+supp dans le gestionnaire des tâches performances.

Quelle en peut-etre la cause et si vous connaissez la solution je serai heureux que vous partagiez.
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
27 oct. 2003 à 14:39
Bonjour,

C'est un peu vague...

Dans le gestionnaire des tâches, regardes les process qui utilisent le plus la mémoire et le temps CPU.

Donnes nous ces noms, on pourra te dire si c'est un logiciel qui a une petite fuite... Ou si c'est un vilain virus qui sème la pagaille sur tes postes.

As-tu un antivirus sur ton poste ? Est-il à jour ? As-tu lancé un scan sur tes postes ? Tes XP sont ils à jour pour ce qui est des derniers patchs de sécurité ?

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Guardian angel
27 oct. 2003 à 15:19
Content de te lire...

antivirus (internet security 2003 à jour

system system (possibilité explorateur)

opinion de collègue worms mais je souhaites votre opinion
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
27 oct. 2003 à 16:15
Ok.

Tu as d'autres process qui bouffent de la mémoire ou du temps processeur ?

Petite question subsidiaire : quelle est la configuration hardware de ces postes ? (processeur, mémoire etc.)

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
guardian angel
27 oct. 2003 à 16:51
la configuration des postes est sans interet pour le cas present le worms en question peut toucher un p2 comme un amd 2400;

Le plus d'interet serai que les fabricants d'anti-virus (norton)prennent en compte ce nouveau type de prog. tu vois ce que je veux dire.

*Merci quand même de ton soutien moral

@+ au plaisir de d'aide d'autres internautes de votre forum
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
27 oct. 2003 à 16:57
Re,

Mais comment peux-tu affirmer que c'est un Worm ? Ne sois pas parano ! Il PEUT s'agir d'un virus, oui, tout à fait d'accord.

Mais moi je te dis simplement qu'il peut aussi s'agir de :

* Manque de ressources sur ton PC => ceci explique ma question
* Un logiciel installé qui te bouffe de la mémoire ou du temps processeur.
* L'exécution d'un script (genre script Perl) qui, mal écris, te sature tes machines.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Guardian angel
27 oct. 2003 à 17:09
Je revois une machine demain pour te donner d'avantage d'info sur le prob.

;-) Bonne continuation
0
Pas de nouvelle = bonne nouvelle

Merci encore

quand j'aurai les machines du client sous les yeux 8)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème avec un P4 2.8C ! A la différence que moi il me bouffe "un" processeur sur "deux" donc je suis à 50% au minimum!!!

Ce "virus" ne se lance pas tout de suite au démarrage d'XP, et je n'ai pas trouvé l'appli qui le lançait. Qd je regardeles processus utilisés, j'ai un processus inactif à 98% !!!!

Si c'est un virus ca n'est pas une appli qui se lance mais plutot un service. J'ai regardé tous les services et il n'y en a pas de suspects
Je commence à désepérer :(

HELPPPP !!!
0
natural sound system
12 nov. 2003 à 23:02
Hello !

Voila, j'ai le meme probleme depuis quelques jours...

En faite chez moi, le "virus" ne se lance pas au démarrage.
Des que je lance un programme voir 2 (winamp et powerpoint), là ca tape sec à 100% !!!

J'ai remarqué ca lorsque je bossai ma presentation sous Word.
Du coup, le programme ne repond plus, ca plante et forcement, ya pas moyen de sauvegarder.

Apparement, le "virus" attaque n'importe quel programme.

Perso, j'ai jamais eu ca et je regarde souvent mon gestionnaire des taches.

Norton 2003 (mis a jour) ne voit rien
Panda Active scan 5.0 (scan en ligne) ne voit rien non plus.

Ca sent le formatage tout ca..
Si quelqu'un a des idées ?!

Merci d'avances..
@+++

ps: un pote a moi (qui touche bien en info) pense que c'est un bug de Windows...?!
0
j'ai le meme probleme mais je pense que ça vient d'un sript.
as-tu un issript à désinstaller sans y arriver (comme moi)
@+
0
natural sound system
25 nov. 2003 à 20:41
c koi un "sript" ?!

Ben en faite, PartionMagic ma éclaté mon disc dur..
Je flippe pour récupérer et j'utilise à fond EasyRecovery.. :(

Du coup, j'ai du formater la partion system du pc et du coup
Plus de probleme ! (c la solution barbare !!!)

Par contre, j'aimerai tout de meme savoir de quoi ca vient.. ;)
0
Salut, moi aussi j'ai eu ce prob , ds mon cas c t un virus je crois ou un worm plutot , yavait plein de trucs bizzares qui tournaient et qui servaient a rien : j'ai formaté et ca va mieux.
Pour le futur, je conseil de ne pa trop telecharger de trucs de kazaa ou ds le genre , de limiter les downloads quoi et etre sur de la souce car ces connecries s'installent tt seules
0
J'ai le même problème depuis quelques semaines sur mon PC sous XP : soit le processeur, soit la memoire sont saturés par un process qui tourne en tache de fond qu'aucun anti virus ne voit (ni norton, ni A2).
J'ai trouvé d'ou provient le souci c'est des fichiers qui viennent de téléchargement E-mule qui se mettent en branle dès que l'on entre sur le répertoire qui les contient par l'explorer ou autre.
A partir de ce moment le PC devient une brouette et il est impossible de supprimer ce fichier dans explorer message fichier utilisé par un process.
La seule solution que j'ai trouvé est de reformater par partition magic mon disque après avoir dépacé les fichiers non atteint.
Quelqu'un a t il une solution pour suppirmer ces fichiers sans passer parr une solution aussi radicale ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2004 à 17:44
salut esque votre pc est lent au demarage?? si c le cas ca veut dire qu'il y'a plein de truc qui s'execute au demarge et qui bouffe la memoire .pour regelé se probleme faite comme ceci
Demarrer/executé/ tapper :msconfig/allez a l'onglet "demarage "et puis vous decocher tout vous laissez que l'anti virus ,pare feu et se dont vous avez besoin apres "appliquer" et redemarer apres une fentre va s'ouvrir et cochez "ne plus afficher se message"
@+++++++++++++++
0
Idem pour moi, au demarage tout va bien puis en faisant une application (je ne sais pas encore laquelle mais ca a l'air aléatoire) et ben ca me bouffe mes ressources et je ne vois rien de special ds les ressources. Je ne sais plus koi faire!!!
Help US!!!
Merci a vous je pense qu'il faut se mobiliser pour trouver une solution car ce probleme a l'air de toucher pas mal de monde et emule semble etre le prog utilisé par tous ceux qui ont ca ici???
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
31 mai 2004 à 18:31
salut
deja emule et autre p2p=big probleme
essai ca pour commencer
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser

ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe

Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus

Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc

action numero 4
un petit http://www.ravantivirus.com/scan/ si le Rimouveur ne trouve pas le virus :o)
0
bonjour,
j'ai suivi scrupuleusement tes conseils.
Rimouveur a trouvé 4 virus
Rav 2 autres
c'est déjà ça et cela montre que Norton 2002 laisse passer des virus
mais le fichier qui me ralenti XP est toujours là, c'est un fichier .AVI.

Merci si qulequ'un à d'autres idée
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2004 à 22:06
salut colle le resultat de rave ici et apres on te dira comment te debarrasser de ses virus
@+++++++++++++
0
salut voici le résultat de Rimoveur
Taches effectués sur le PC :

Elément(s) supprimé(s) :
Fichier C:\WINDOWS\belt.exe supprimé (Virus Stubby)
Fichier C:\WINDOWS\System32\prnt*.exe supprimé (Virus Trojan.Backdoor.CCT) :
prntfix.exe
Fichier C:\WINDOWS\System32\slserv.exe supprimé (Virus Agobot/Gaobot)
Fichiers C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\*.exe (Virus Dialers) :
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\elodie.exe
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\hardcore.exe
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\wla3all27x.exe
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\ypp128z3sm_adult.exe


Fichier(s) avec demande de suppression manuelle :
CDANTSRV.EXE
C:\WINDOWS\System32\Wins\


Correctif Microsoft KB824146 déjà installé
Correctif Microsoft KB835732 déjà installé

Je ne sais pas ou est le résultat de RAV.
0
Salut
Peu-être un problème de CODEC
Peut-être une erreur de norton à lire ceci:
http://www.moviecodec.com/extensions/avi.html
Quel le pgm qui prend cette UC 100% tu regardes dans gestionnaire des tâches
A+
0
Salut, c'est là justement mon probllème, il n'y a pas de Prg qui tourne dans le gestionnaire et la mémoire est full.
cela arrive quand je cliq sur le fchier .avi dans performance l'activité mémoire monte verticalement à 605 MO est tire droit d'ou un ralentissement des programme qui tourne avec ce qui reste et le swap.
0
Mais là le rimouver a fait son nettoyage et ton UC encore à 100% alors je dirais recherche une MAJ du Codec
A+
0
salut à tous ! je rencontre en ce moment un problème similaire concernat mon UC. Il fonctionne à 99 % et quand je vais dans le gestionnaire des tâches, c'est le fichier Realsched.exe qui le fait fonctionner autant. Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire. Merci de bien vouloir me renseigner S.V.P.
0