Probleme sous dos

eliott -  
 flo -
bonjour a tous,
voila mon pb est le suivant : mon frere a jouer avec notre vieille ordinateur et s'est amuse a supprimé... tous les fichiers supprimables du disque dur!! maintenant notre bon vieu pentium I avec windows95 ne veut plus demarrer
g bien essayer de reinstaller win95 en tapan la ligne de commande sous dos mais la est le probleme!
lorsque je tape "d:\win95\install" l'ordinateur me sort un message d'erreur comme quoi il ya une erreur de lecteur et il ne veut pas lancer le cd!! comment puis-je faire pour qu'il reconnaisse mon lecteur sous dos?(je suis sur qu'il est normalement designe pas "d "puisque je n'ai qu'un lecteur cd) alors docteur c grave??

8 réponses

christ

va dand le bios et tu met quil boot sur ton lecteur cdrom et puis tu met ton cd win 95 et tu suis le etape
a+ christ
0
Marcel BICHON

ah les petits frères...
en fait tu as plusieurs façon de t'en sortir... soit comme le dis christ, tu boot sur ton cd... ou alors sur une disquette de windows 98... je t'explique: tu t'en fous que ce soit une disquette de boot de WINDOWS 98 vu que toi ce qui t'interresse c'est de lire ton CD... ensuite ou avoir cette disuquette de boot?
tu tapes dans google disquette de boot win98 se, et tu télecharges l'application. si tu ne la trouve pas je te l'envois... il te faut une disquette et hiop il te fais ta disquette de boot. voilà quand tu as ta disquette de boot, ben tu boot dessus, tu éteint ton pc, tu l'allumes, puis il va te reconnaitre ton lecteur cd (si il ne boot pas dessus tu vas dans le bios).voilà
le tourr est joué. si ça ne marche pas je t'expliquerai un autre truc...

A++
Marcel Bichon
0
Jean Ntumba Messages postés 39 Statut Membre 2

Bonjour Bichon
J'ai lu avec intérêt votre réponse à Eliot concernant problème sous dos. Etant moi-même dans un problème similaire je voudrai connaître votre autre truc car j'ai utilisé une disquette de démarrage win 98 se sans parvenir à accéder au lecteur CD.
Merci pour tout.
Jean Ntumba
0
eliott

salut et merci pour ton aide, mais ya encore un bleme...
quand je boot mon cd l'ordinateur affiche un message de "boot atapi cd rom failure" pourtant l'ordre de la sequence boot est "cd-rom,c,a"
avec l'autre technique l'ordinateur me met que le boot est impossible puisque je n'ai utilise le formatage" /S (system) option" mais g essaye de formater ensuit avec "format c:" mais le formatage ne s'effectue pas. par contre un message me met "to make it bootable use the dos utility SYS x:" qu'est kosac??
donc le probleme c que mon lecteur cd est toujours pas reconnu par dos mais bien dans "le bios sequence"
ah oui derniere chose est ce normal que je soi en permanence en qwerty sous dos??
voila merci bcp pour m'avoir repondu!
0
MED

bon soir
inseret une disquette de demarrage et demarrer votre pc; choisir l'option "demarrer avec cd" attender l'affichage....taper:
a:\fdisk suiver les etapes;;;suprrimer la partition et créer une nouvelle puis modifier le lecteur logique et activer la partition et redemarrer votre pc sans tirer la disquette.repeter les mémes étapes taper a:\format c: puis inserer un cd de windows dans le lecteur E.....taper c:\md win puis e:\cd win95 "entrer" win95 c'est la repertoire de windows 95 puis taper :e:\win95>copy*.*c:\win enfin c:\cd win c:\win>INSTALL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Eliott,
Pour que tu aies le clavier Azerty, ton autoexec.bat doit charger le clavier français:
keyb fr,,<<chemin>>\keyboard.sys
Tu dois donc avoir le fichier keyboard.sys sur ta disquette de secours. Utiliser le chemin a:\ au départ.
Ensuite, tu y substitueras le chemin c:\windows\command... En W95 et W98, c'est là que ce fichier est stocké...
En espérant que tu as solutionné tes autres pbs..
Bon courage..
@+
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Elliot,
Autre précision:
L'utilitaire sys du dos permet de tranférer sur le support les fichiers système: les 2 fichiers cachés qu'avait le dos à cette époque-là + le fichier command.com...
Je sens que c'est pas gagné...
Bon courage, quand même...
@+
0
Joel

J'ai une vielle ord qui avait comme systeme exploitation win3.1 mais j'ai formater le disque dur pour mettre win95 mais j'ai pas de cd-rom. je voudrais savoir comment faire pour installer win95 avec une disquette.
0
flo

bonjour, j'ai le meme problème qu'elliott mais j'ai fait tous vos conseils et je n'arrive à rien. Ordi à jeter ?
0