Alim 400 W qui a pété

jul06 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila, j'ai installé me semble - t il correctement tous les compasants suivants :

-Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz
-Boîtier PC Advance Kymic 805 - 400 Watts - Noir
-Carte Mère Gigabyte P35C-DS3R - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core
-Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir
-Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0
-Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 21 - 160 Go 2 Mo 7200 tr/min - IDE - Bulk
-Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4

J'essaie d'allumer, il ne se passe rien, puis je passe de 230 à 115 sur mon alim et BIM je vois l'alim qui pète ; après quelques recherches j'ai compris que mon alim n'était pas assez puissante, mais je voulais savoir si le reste du materiel peut être endommagé? Qu'est ce que je dois faire pour verifier??

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut jul06,

alors oui c sur vu ta config ton alim a pas supporté cété une quoi? en fait tu las basculé au mauvais voltage du coup ca a tout mis hs: maintennat te dire si qchose est mort ya qu une chose a faire; prends une alim de 500 w et teste et surtout...prie au mieux c ta carte mere qui est morte au pire....toute la config
dis moi quoi
ciao
mobyneo59
0
lapin

salut, et oui en france nous sommes en 230 volts 50 hertz, il ne faut donc surtout pas touché se switch, je sais tu vas me dire que je pouvais le garder pour moi.
mais en fait j'ai des choses interesente a te dire: tout d'abord ces le primaire de ton alim qui a cramé, c'est a dire la parti 230v donc avec un peut de chance il y a un fusible qui protége tout ça ! et c'est lui qui a fondu (donc ton alim est peut etre sauver). ensuite, la partie courant faible elle n'a normalement pas soufert de se changement un peut brutal puisque ton pc n'etais visiblement pas allumer, les seuls craintes que je puisse avoir conserne ta carte mere, mais là se n'est que pure conjoncture et temps que tu n'auras pas tous essayer????
0
jul06

merci pour ces reponses,
helas j'aurai l'occaison de tester une alim de 500 w seulement dans 3 semaines...
Mais pour eclaircir quelques points par rapport à ce que j'ai dit, une fois que tout était installé avec l'alim en 230, rien ne se passait quand j'essayais de l'allumer donc à mon avis j'ai du mal branché un truc; ensuite quand je suis passé en 115 v , normal que ça ait pété ....
Donc avec ces possibles mauvais branchements, est ce que c'est toujours possible que ça ait grillé qqchose? et aussi pourquoi seulement la carte mere aurait grillé??
0
jul06

et j'ai oublié aussi : est ce que c'est possible que rien ne se passait en 230V du fait que l'alim n'était pas assez puissante, et donc que les branchements étaient corrects ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut
alors la c monsieur edf qui "decide" ce qu'il veut mettre hs: le courant est filou il peut mettre hs uniquement ton alim mais si celle ci n'a pas de sécurité peut atteindre en premier la carte mère, ou le processeur puis la CG.... mais les alim récentes peuvent griller, elles sauveront la config
verifie tes branchements (carte mere, alim processeur....)
ciao
mobyneo59
0
lapin

salut, jule06, en effet tu souléves un point important! si ton ordi ne s'alumait pas des le depart c'est qu'il manquait peut etre un truc a brancher, ce qui pourait etre interesent au final parceque ton matos n'aurat peut etre pas soufert de ta manip.
esque tu a regarder ton alim pour voir si il y avait un fusible de protection? car si c'est le cas tu peut peut etre la recupérer et faire les essais de ton pc en attendant d'avoir ton alim 500W.
Ensuite, un autre point qui me semble important: esqu'une alim 500W est vraiment indispensable a ta config?
je vois sur ton descriptif que tu n'a qu'un disque dure en interne, cela veut t'il dire que tu en a plien d'autre branché en USB?
ou des carte d'extensions qui on besoin d'une alim (certaine carte son ou d'aquisition video...etc)
au quel cas oui une alim puissante est importente!
mais si ta config reste tel quel avec 400W c'est pas mal!
0
Utilisateur anonyme

salut lapin
c moi qui lui ai dit de prendre une500w pour une extension futur je m excuse mdr
0
jul06

Je viens d'ouvrir l'alim c'est bien le fusible qui a pété, ça veut dire que le reste est sauvé??
et c'est une MPT-400 marque ADVANCE
0
Utilisateur anonyme

oui c le fusible qui a morflé mdr donc ta config est sauvé lol
0
jul06

t'en est sur????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
0
Utilisateur anonyme

en fait le fusible stoppe le courant et se mange le 220v donc il fond (mais arrete le courant)
l alimentation é a remplacer c tout !:)
0
jul06

ahh ça fait plaisir à entendre tout ça!
merci beaucoup les gars d'avoir lever ce doute afreux!
a+ sur le net ( jrepasserai sur le forum dans 3 semaines voir si ya des gamers qui trainent...^^)
bye
0
Utilisateur anonyme

ok a plus
mobyneo59
0