Grosse bêtise de montage, pc qui ne boot plus
yezusse
-
scandium Messages postés 821 Statut Membre -
scandium Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai changé de boitier hier, et en rebranchant l'alim sur la carte mère, j'ai fait une petite ( grosse ) bêtisse. Sur le gros machin à 24 pins, il y a une partie de 4 pins carrée qui peut s'enlever. Et je l'ai branchée sur le truc 12V du processeur, n'ayant pas vu qu'elle était séparée du bloc de 20 pins. ( je sais pas si j'ai été clair :p ). En gros, j'ai enoyé 3*3V et -12V sur un truc qui prend normalement 2*12 et les deux autres de la terre ( selon la notice de la carte mère )
Depuis le petit voyant sur la carte mère s'allume quand je met l'alim sous tension, mais rien ne part, il n'y a même pas de lumière sur la façade.
J'ai cassé quoi ?
J'ai changé de boitier hier, et en rebranchant l'alim sur la carte mère, j'ai fait une petite ( grosse ) bêtisse. Sur le gros machin à 24 pins, il y a une partie de 4 pins carrée qui peut s'enlever. Et je l'ai branchée sur le truc 12V du processeur, n'ayant pas vu qu'elle était séparée du bloc de 20 pins. ( je sais pas si j'ai été clair :p ). En gros, j'ai enoyé 3*3V et -12V sur un truc qui prend normalement 2*12 et les deux autres de la terre ( selon la notice de la carte mère )
Depuis le petit voyant sur la carte mère s'allume quand je met l'alim sous tension, mais rien ne part, il n'y a même pas de lumière sur la façade.
J'ai cassé quoi ?
A voir également:
- Grosse bêtise de montage, pc qui ne boot plus
- Montage video gratuit windows - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Dual boot - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
20 réponses
Waa la gaffe :s
Si tu as branché sur le "truc" du processeur tu peux avoir cassé:
- Le processeur
- La carte mère !
Donc il faudrait pouvoir tester (est ce que la diode de la carte mère s'allume ?)
Si tu as branché sur le "truc" du processeur tu peux avoir cassé:
- Le processeur
- La carte mère !
Donc il faudrait pouvoir tester (est ce que la diode de la carte mère s'allume ?)
Non je n'ai pas branché la fiche du processeur, puisque que je croyais l'avoir mise...
La diode de la carte mère est allumée ouais...
La diode de la carte mère est allumée ouais...
As tu moyen de tester une autre alimentation ? Si ta carte mère et ton processeur sont en vie, le ventilateur devrait au moins se mettre a tourner quand tu essaye de lancer le PC, a moins que l'alimentation soit morte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouai ouai on va pas encore cramer un truc : D
Mais je pense que cest ca, pas de jus=rien ne se passe
Mais je pense que cest ca, pas de jus=rien ne se passe
Je ne sais pas mais je crois que la diode de la carte mère est aliimentée par la pile du BIOS
Sinon test tes composants sur une autre machine (ram, processeur, carte graphique) mais a mon avis cest l'alimentation que tu as court circuitée
Sinon test tes composants sur une autre machine (ram, processeur, carte graphique) mais a mon avis cest l'alimentation que tu as court circuitée
Ben j'ai une idée...le pc que j'utilise en ce moment utilise lui une alim 20 pins. Si je branche l'alim qui est sensée être cramée il démarrera pas. Je me demande si je cours un risque en faisant ça aussi ? ( je ne peux pas me pemettre de cramer un autre pc ^^ )
et bin voila achète toi une alimentation (je conseille VRAIMENT Fortron) quelle est ta config que jte dise combien il faudrait de Watts ?
et bin voila achète toi une alimentation (je conseille VRAIMENT Fortron) quelle est ta config que jte dise combien il faudrait de Watts ?
Ma config : Asus M2V, 4 HDD (donc 2 sata ), Geforce 7600 GS, AMD Athlon X2 4200+. 480W ça marchait très bien.
Mais dans le doute mon idée de test ça peut pas être bon ? ( mettre l'alim qui est sensée pluys marcher sur un autre pc )
Ma config : Asus M2V, 4 HDD (donc 2 sata ), Geforce 7600 GS, AMD Athlon X2 4200+. 480W ça marchait très bien.
Mais dans le doute mon idée de test ça peut pas être bon ? ( mettre l'alim qui est sensée pluys marcher sur un autre pc )
Oui tu peux essayer mais bon 0.00001% que ca s'allume cest déprimant :D
Pour l'alimentation je te conseille la Fortron Blue Storm (je l'ai, très trèèèès bien)
Pour l'alimentation je te conseille la Fortron Blue Storm (je l'ai, très trèèèès bien)
Vaudrait mieux éviter de mettre une alim que l'on suppose ne plus fonctionner correctement sur un autre pc car si les tensions ne sont plus régulées correctement bonjour les dégats.
a+
a+