Virtual box

drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -  
 Manu1400 -
Bonjour,

Je travail avec virtual box pour virtualiser linux mais j'ai un gros soucis je n'arrive pas a faire détecter mes périphériques usb alors est ce que sa vient de la configuration de virtual box? ou est ce un problème sous linux

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Manu1400

Bonjour

Précise "quel linux" tu a virtualisé (quel distribution et quel n° de version de la distribution).
Essaye de récuperer la dernière version de VirtualBox qui est sorti récemment car les nouveautés comme les résolutions de bug qu'apporte la nouvelle version peuvent t'être utile. Si tu as vraiment la flemme, dis au moins quelle version tu as utilisé.

Il faut activer la gestion des périphériques usb de la machine virtuelle consernée (tu peux avoir plusieurs machines virtuelles) AVANT de la mettre en route.
Remarques : La dernière version permet d'utiliser l'usb 2.0 (et des certaines anciennes versions ne supportait pas l'usb.)
Il faut (il me semble) installer les pilotes qui permettent à VirtualBox "de partager" les périphériques usb et il faut choisir les périphériques dont tu va donner accés a la machine virtuelle.
(tu as dans la fenetre de ta machine virtuel, un menu "Périphériques" qui donne l'accés a "Périphériques usb")
Dernière remarque : le logiciel s'écrit VirtualBox.

Bonne journée

Manu1400
0
Manu1400

Re

Je ne connais pas Whax. Tu ne te facilite pas la tâche en choissisant une distribution peu connu/supportée. Pourquoi tu ne ferai tu pas une machine virtuelle Ubuntu par exemple ?

Manu1400
0
rlegamin

Salut.En ce qui concerne virtualbox,il existe deux versions:une open source donc gratuite et une payante pour les entreprises.Cette dernière se différencie surtout par le support de l'USB et le partage de fichiers entre le système hôte et le système virtualisé.Tu dois sans doute avoir la version gratuite ce qui explique l'absence d'USB.
0
Manu1400

@rlegamin : un logiciel open source n'est pas forcément gratuit. Et il me semble que toutes les versions sont payantes pour les entreprises et gratuites pour les particuliers. Les 2 versions sont pour proposé soit QUE du libre, soit un mélange.
"Deux versions sont proposées par l'éditeur : la version de base est gratuite pour un usage personnel ou éducatif (licence PUEL), mais payante pour les entreprises. La version Open Source est entièrement libre mais amputée de certaines fonctionnalités pour les entreprises" d'après http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Dernière chose : virtualbox 1.5.6 est sorti mais son installation risque de détruire les anciennes machines virtuelles donc attention !

Manu1400
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre 21

c'est whax
-1
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre 21

et j'ai la version 1.5.0 de Virtualbox
je l'ai fait détecté dans la config de virtualbox dans la section périphériques mais ils ne sont toujours pas reconnu...
-1