Installation d'un 2ème disque dur

Résolu/Fermé
dingding Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 oct. 2006 à 19:13
dingding Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 2 oct. 2006 à 19:56
Bonjour,
Existe-t-il un tutoriel , ou un autre document, pour aider à l'installation d'un 2ème disque dur interne ?
Les nappes sont tellement enchevétrées qu'il me semble difficile, actuellement, de rajouter le nouveau DD.
Je me demande si je ne pourrais pas supprimer les branchements du lecteur de disquette dont je ne me sers jamais. Suffit-il d'enlever les deux connections ? Peut-on, après, enlever le lecteur lui-même ?
Pourrais-je déplacer le disque dur actuel et donc les branchements (nappe et alimentation) de ce disque dur déjà en place (c'est un DD IDE), pour faciliter les manipulations ?
Pourrais-je utiliser l'emplacement du branchement du lecteur de disquette sur la carte mère pour y placer la nappe du disque dur actuel si je peux le déplacer ?
Merci pour vos réponses.
Dingding
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
1 oct. 2006 à 20:40
Bonsoir
Normalement d'après ta config tu as 3 cables plats sur la carte mère :
- un cable pour le lecteur de disquette. Tu peux le garder, il ne gène pas et ne convient pas pour un autre type de disque.
- un cable plat sur lequel il y a ton disque dur actuel qui doit être en master. Sur ce cable tu connectes le second disque dur en slave.
- un cable plat sur lequel tu as ou tu mets ton lecteur de dvd et ton graveur de dvd, un en master et l'autre en slave.
Un petit tour dans le bios pour voir si tout est pris en compte et ça roule.......

laude
7
dingding Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 3
2 oct. 2006 à 19:56
Merci, "claude ray" pour ta réponse.
Effectivement il y a une nappe pour le lecteur de disquette, une double nappe pour le DD (avec une connexion libre dont je vais profiter pour brancher le nouveau DD), et peut-être une autre nappe pour le graveur de DVD (j'ai oublié de vérifier avant d'allumer l'ordi)
Le problème est que toutes ces nappes se gènent et s'entrelacent, et je ne vois pas comment brancher le nouveau DD sans enlever la nappe du lecteur de disquette ; et peut-être même déplacer celle du DD actuel, l'espace est trop réduit.
J'ai déjà compris, grâce à ta réponse, que je ne pouvais pas utiliser le branchement, sur la carte mére, du lecteur de disquette, pour y brancher un DD.
Mais puis-je au moins enlever les fils divers qui servent à alimenter ce lecteur (nappe, alimentation, et même le lecteur lui-même) ?
Je pourrais alors travailler plus facilement, alors qu'actuellement c'est une véritable forêt de câbles et nappes où il est impossible de mettre les mains !!
Je pense aussi, comme tu le dis, que le DD actuel est en master.Le nouveau sera en slave(c'est un Maxtor 6L250RO)
Voilà, et merci encore.
Dingding
3