Dvd non reconnu par le lecteur

Résolu
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,mon lecteur/graveur cd/dvd ne prend plus les dvd qu'il soit vierge ou enregistrer sur ce pc ou originaux par contre il lit les cd audio et les dix il y a bien la lumière verte qui clignote en permanence et des fois elle s'étient mais quand je vais dans le poste de travail le lecteur est vide,j'ai fais un nettoyage de la lentille, j'ai essayer de mettre à jour le pilote, de le désistaller le pilote et de déconnecter et reconnecter le lecteur pour qu'xp me le reconnaisse et le réinstalle mais rien toujours pariel, si c'est le lecteur qui est HS grave 2 ans seulement avec un usage modérer si vous avez une idée pour le remettre elle est la bien venue @+
A voir également:

4 réponses

scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

Bonjour à mon avis ton lecteur/graveur est hs, as tu essayer de remonter la puissance du laser pour les dvd (potentiomètre vers la lentille), sinon hs.

a+
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, et merci pour la rapidité mais comment puis-je régler la puissance du laser; merci
0
scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

essaye de voir si tu as un potentiomètre vers ta lentille lorsque tu ouvres ton graveur, si oui essaye de le faire tourner (en ayant pris soin de repérer sa position initial ) et ensuite de voir si il reprend de nouveau les dvd .

a+
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

Ok merci je vais regarder et essayer @+
0