... sur le point de formater... à moins que..

Fermé
leooo - 4 janv. 2008 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2008 à 00:48
Bonjour,
( Excusez la longueur du texte.. )

excusez moi pour ce titre obscure qui ne veut rien dire, mais j'ai été contaminé par un spyware il y'a maintenant 3jours, spyware que j'ai supprimé et qui malheureusement devait être important car dès lors, j'avais perdu ma connexion à internet après un premier redémarrage. J'ai réstauré les fichiés supprimés, cela n'a rien changé.
Tout simplement, je n'ai même plus certains onglets lorsque j'ouvre les propriétés connexion réseau ce qui était quand même incroyable , que l'onglet " avancé " par exemple disparaisse arbitrairement.
J'ai donc tenté de réinstallé windows XP par dessus, on m'avait dit que ca pouvait marcher... Ainsi pendant l'installation, tout s'est bien passé hormis des petits messages d'erreur tels que celui ci : ngen.exe le point d'entrée de procédure GetRequestedRuntimeVersion introuable dans la bibliothèque de liaisons dynamique... ( tous les liens à propos de ce message m'ont été parfaitement inutils.. sur google )
C'est là que les troubles sérieux ont commencé, car désormais j'avais le droit à l'erreur stop 0x0000008E et qui n'a jamais été traumatisé par cet écran bleu, qui arrive sans prévenir ?
Cependant, cette erreur stop n'est pas traumatisante, dans la mesure ou lorsque mon PC démarre et m'emmène sur le bureau, j'ai un petit message quotidien depuis le début qui m'indique un problème avec le logiciel motorola.. ( rien de bien méchant ) hors ce système d'erreur est bénin dans la mesure où il semble "bloquer" le démarrage ( donc pas d'erreur stop ) mais tant que je ne lui répond pas Oui ou Non à ce qu'il me demande, je peux vivre et mettre toutes mes données sur disque dur. Dès lors que je choisit " Executer " ou " Annuler "
tous mes autres programmes commencent à se lancer ( mon anti spyware, mon lanceur club internet.. ) et 10 secondes plustard... " Windows récupère d'une erreur sérieuse... "
Désespérée, j'ai réinstallée une seconde fois, cette fois ci directement à travers le bureau.. je ne vais pas m'attarder sur cette réinstallation de 30 minute qui fut soporifique. Je donne néanmoins quelques détails : les même 2 messages d'erreur durant l'installation ( problème avec ngen.exe et C:\\Windows.....framwork\v2.050727\nscorvks.dll couldn't be loaded [ j'ai du spammer de click pour que l'installation daigne se poursuivre, autrement le système semblait bien rester bloquer sur ce message d'erreur )
Pour finir, j'ai du "activer" pour la première fois, ma session, en appelant le centre microsoft, et une fois activé, me revoilà sur le même bureau, avec exactement la même situation que précedement.

Je vous le dis clairement , je deviens folle et je suis sur le point d'abandonner toutes mes données, pas question de me rembarquer dans une aventure avec mon revendeur et d'être privé de PC pendant 1 moi. Un ami m'a conseillé ce forum.. le plus étrange dans cette histoire est le fait d'avoir perdu ma connection internet en supprimant quelques fichiers...et les réinstallations sont complètement inéficaces ce qui tend à me faire penser que j'ai dû supprimer un fichier, qui était vraiment important ( ce ne sont que des intuitions, peut-être absurdes.. )

Au secours!!!!

ps: le fichié k9pfw786.exe , dans system32 a également un problème lorsqu'on essaye de le lancer ( problème qui est signalé lorsqu'on arrive sur le bureau au démarrage, je n'ai pas été m'amuser à tester tous les executable du système32... )
A voir également:

28 réponses

calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 60
4 janv. 2008 à 23:34
avant de formater grave tes données en utilisanbt un live cd comme kaella knoppix, c'est trés pratique quand windows est mort.
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
4 janv. 2008 à 23:34
Tu fais une analyse deton systeme sur le site de onecare.
0
molem1080 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
4 janv. 2008 à 23:37
il faut que tachete le cd windows xp ou vista puis tu le mets dans la tour sans que tu allume le pc puis tu appuie sur F8 et tu suis les consignes et si sa veut pas tu laisse demarrer puis tu clique sur poste de travaille puis tu clique sur le cd puis tu suis les instructions
0
Je l'ai déjà fait Molem... je ne pense pas que réinstaller une 3e fois changera quelque chose à mon problème..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
4 janv. 2008 à 23:43
Fait ce que je te dis vas sur le site de onecare et fait une analyse de ton ordi.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 23:45
0
Mais j'ai plus internet !! C'est bien ça LE problème à la base de tout, c'est que j'ai perdu ma connexion internet , et sous toutes ses formes, y'a un gros problème quelque part !! :'(
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 23:48
bonsoir,

a force de faire ce qu'il ne faut pas faire..... ca fini toujours par planter ! lol

quand tu fais 1 réinstallation ---> tu as l'option --> réparer
--> formater/ réinstaller


si tu as réinstallé et que tu n'as pas pris l'option ---> réparer tu te retrouve avec 2 systéme ! a moins d'avoir formaté.

as tu encore accés à windows
as tu essayé 1 restauration du systéme
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 23:50
tu peux entrer en mode sans echec pour voir si tu as toujours l ecran bleu
redemare et tout au debut tu tapotes la touche f5 ou F8
la tu peux peut etre essayer de reparer
0
La première chose que j'ai faite lorsque j'ai vu qu'internet ne marchait plus, après avoir supprimé les fichié infectés é tout, c'était une restauration, mais ça n'a pas marché... et je le répète, oui j'ai fait " Réparer ", j'ai formaté plein d'ordinateurs, et j'ai déja eu des centaines de problèmes, mais c'est bien la première fois que je suis aussi impuissant... c'est étrange que personne ne me demande quels sont les fichiés que j'ai supprimés quand même!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 23:55
tu sais on est pas des balaises balaises
on essaies de t aider
0
ouai je sais bien j'vous en veux pas , mais c'est vrai que je pensais trouver sur ce forum , j'ai envie de dire un "pro" ( on l'espère toujours quand on a un gros problème ^^ ) enfin pour te répondre, j'ai été en mode sans échec, et là c'est génial ca plante plus... sauf que je sais pas quoi faire pour réparer.. je sais même pas ce qui fait que ca plante.. :O
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
5 janv. 2008 à 00:01
bonsoir!
en fait si j'ai bien compris tu as réinstallé ton système sans formater ni utiliser l'option réparer?
ça se fait par le remplacement des fichiers systèmes
tu ne régleras pas tes pb comme çà hélas!
.
ce n'est pas une "vraie réparation"
dans ton cas une seule chose à faire :
sauvegarder tes données et formater car il y a vraiment trop de dysfonctionnements
0
enfait pour schématiser très simplement tout mon gros article c'est ça :
Internet un peu lent... -> Supression de fichiés avec SuperANTiSpyware...-> Plus d'internet après rebootage -> Ecran bleu après "réparation.." -> corde accrochée au plafond, tabouret juste en dessous... :) ( j'fais de l'humour mais vous pouvez pas savoir à quel point je suis déprimé... 3 jours avant les éxam en+. )
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 00:07
le mode sans echec utilises le moins de resources possible windows
donc deja pas de conflit entre des applications similaires qui s emmellent
et le moins de ram possible
ta as de la ram??
voir di une ram n est pas mal enfiché
voir desactiver en sans echec des choses pour esayer de faire du lever de doute

etc
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 00:07
c'est étrange que personne ne me demande quels sont les fichiés que j'ai supprimés quand même!


sache que le probléme viens de l'infections que tu as et la question ne se pose pas




je ne pense pas que réinstaller une 3e fois changera quelque chose à mon problème..



assures toi de ce que tu avance !

la procédure de formatage ----> c'est 1 opération qui se fait dans les régles au mem titre qu' 1 installation de windows

- sache bien que quand tu formate un pc , il ne reste plus rien sur le disque
je ne parle pas en récupération en salle blanche
- formatage bas niveau regarde ici
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
0
enfait, ouai? J'ai déja eu un problème avec ça, écran bleu, mon ancien pc portable, la ram qu'on mavait rajouter ' PC CITY FOR THE WIN ' était deffectueuse, 1 semaine pour s'en rendre compte le technicien avait mal fait son test ' PC CITY FOR THE WIN (bis) ' et là j'peux t'assurer que c'est pas la ram. C'est simple, j'ai pas envie de l'affirmer mais j'ai fais une connerie, en supprimant des truc avec super anti spyware, c'est quasiment SUR. Mais j'en ai pas supprimé 10000 des fichiés, c pour ça que j'espérai trouver une alternative... y'avait ramvone.exe que j'ai supprimé, et 2 / 3 autres truc dont j'ai pa relevé le nom... ché pas si vou voyez..
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 00:15
sonny crois tu que l on puisse reparer en mode sans echec
dans un cas pareil
ou en utilisant tuneup utilities?
ou alors direction le forum securite/virus pour un rapport hijack??
0
sonny, je vais formater tt à l'heure, c'est presque sur.. je l'ai déja fait plein de fois, et je vais perdre toutes mes données et à priori, j'aurai un PC neuf, mais j'ai pas envie de tout perdre.. et quand aux virus , jlé é tous écrasé supprimé, mais malheureusement j'lai très mal fait puisque j'ai supprimé les fichié carrément ( et comme je l'ai dis, j'en ai pas supprimé beaucoup...) puisque le PC ne membete que sur ce fichié :
k9pfw786.exe ( au démarrage sur le bureau )
et sur ngen.exe et nscorvks.dll quand je "répare" .
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
5 janv. 2008 à 00:15
re
d'accord avec sonny1024,
je ne vois pas ce qu'on peut réparer dans ces conditions, pro ou pas pro!
formates tu perdras beaucoup moins de temps!
0