Probleme de telephone illimité liv box

chupeta -  
 moi -
Bonjour,
voila je viens dinstaller ma live box et mon telephone illimite je peux emettre des appels sans probleme mais je ne peux en recevoir quand je compose le numero sur mon portable pour appeler mon fixe on me dit que le numero n'existe pas si quelqu'un connait la raison merci de me donner de l'aide
A voir également:

20 réponses

microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

bonsoir!
as tu gardé ton abonnement france télécom?
0
chupeta

non je nai pas dabonnement france telecom il sont venus minstaller les prises aujourdui et apres jai installer la liv box et le telephone et tout fonctionne comme il faut internet et l emission d appel mais pas la reception
0
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour chupeta,

Que vois-tu dans le panneau de configuration de ta LIVEBOX ? As-tu ta ligne activée ? Cela est marqué !
0
chupeta

non je nai pas dabonnement france telecom il mon installer les prises aujourdhui et ensuite jai installer la live box et le telephone et tout fonctionne sauf recevoir les appels
0
chupeta

oui la ligne sur le panneau est bien rouge et donc activee sinon je pense que je pourrais pas emmettre des appels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
ton numéro de tél a été changé lorsque tu es passée en dégroupage total, c'est la seule explication à priori
0

Bonjour chupeta,

Pas de précipitation, Lorsque tu dis : ...la live box et le telephone et tout fonctionne sauf recevoir les appels ...
C"est normal ! Pas défaut, même si ta ligne téléphonique internet n'est pas activée, tu peux téléphoner depuis ton téléphone connecté à ta LIVEBOX.
Autre indice : lorsque tu déccroche ton téléphone INTERNET, tu devrais ENTENDRE des bips avant la prise de ligne .
Si ce n'est pas le cas, tu n'est pas activé !
0
chupeta

je crois ke ya ke toi ki cerne mon probleme les autres me parle de numero 08.... ce nest pas sa on me parle aussi dun changement de numero de telephone je nai jamais eu d'autres numeros ke celui ci mais le soucis c ke jentend pas les bip bip dont tu ma parler et pourtnt le point rouge de la live box est allumé....je comprend rien.je nai kun abonnement global je nai pas dabonnement france telecom dune part et un abonnement orange de lautre c global
alors pourkoi si je peux emettre je peux pas recevoir?desolé mais jai du mal a cerner le truc....
0
lilo92 Messages postés 3 Statut Membre 1 > chupeta

Bonjour Chupeta,

J'ai souscrit un engagement chez orange récemment. J'ai le téléphone illimité cia l'ADSL et j'ai le même problème que toi : je peux appeler mais pas recevoir d'appels. De plus, seules les personnes qui ont un portable orange peuvent m'appeler et les techniciens de France Télécom !!! j'ai jamais eu de numéro 09.... car la nana qui m'a vendu l'offre m a dit que je n'avais besoin qu d'un téléphone et non plus de deux.
Je ne sais plus quoi faire ! les techniciens ne me rappellent pas ! je regrette d'avoir souscrit cette offre !
0
Pierronimo Messages postés 90 Statut Membre 9

Bonjour, le numéro de téléphne de la livebox est quelque chose du genre 08......... (en tout cas dans le cher) donc si tu demande aux gens de t'appeller sur ton numéro qui fait par exemple 02....... c'est normal que cela ne marche pas !! et sinon a-tu mis une sonnerie pour le téléphone ?
0

Bonjour Pierronimo,

Depuis le 1 janvier 2008, tous les téléphones chez ORANGE ou anciennement WANADOO devraient basculer en 09...
Le 08 deveint un début réservé ...
0
chupeta

petite rectification je pense entendre tes bip bip en fait sa sonne etbip bip bip pas de suite mais entre chak sonnerie
0

Je ne le savais pas moi j'ai encore Wanadoo ...
0

Bonjour Pierronimo,

Moi de même, tu as du recevoir un courrier de WANADOO ou ORANGE.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chupeta,

Où en es-tu avec ton téléphone ?
0
chupeta

bah sa marche toujours pas et tu as raison je les entends les bip
c bizzarre
0

Bonjour chupeta,

Bon c'est déjà pas mal !
As-tu un autre ligne dans ta maison ? Si c'est le cas, essaye d'appeler depuis ce poste ?
Cela devrait sonner sur ton téléphone INTERNET.

Autre piste : As-tu mis les FILTRES livrés avec ta LIVEBOX sur chaque prise téléphonique de ta maison ?
0

Peut-être que j'ai reçu des papiers mes c'est mes parents qui gèrent cela !! Sinon lenrock n'a pas tort il FAUT que tu mettes les filtres à tes prises téméphoniques, deplus si tu en as beaucoup il faut en mettre à quasiement totues tes prises même si un téléphone n'est pas branché dessus ...
0

au fait les filtres = genre de prises téléphonique
0

Bonjour chupeta,

Le mieux, c'est de regarder dans la notice de ta LIVEBOX. C'est bien expliquer !
Au moment de ton installation , tu as du voir une animation qui t'explique de façon clair l'installation de ta LIVEBOX !

As-tu vu toutes ces informations ?
0

re
en dégroupage total les filtre ADSL sur les prises téléphoniques autres que celles de la livebox ne servent à rien (on ne peut recevoir d'appel, puiqu'il n'y aplus d'abonnement france télécom). et d'autre part même en dégroupage partiel, s'il n'ya pas de tél branché les filtres ne servent à rien!
0

hé bien chez moi si je n'en met pas à celle où il n'y a rien pouf plus rien ne marche (tout est KO... à côté... non la phrase m'a fait penser à cette chanson..)
0

re
combien as tu de prises tel pierronimo?
0
vins! Messages postés 3 Statut Membre

slt,

les filtres adsl se mettent juste sur chaque prise telephonique UTILISE!!!! sinon ca sert a rien du tt!!!!

les filtres adsl servent a séparé la tonalité et l'ADSL rien de plus!!!!!

coupe l'alim de ta live box pdt 3min rebranche pour ton tel ilimité, tel le 3900 et demande une réactivation du tel ilimité, prepare ton numero mac qui se situe en dessous de ta live box!!! et ca devrai marcher..........

une petite astuce pour vous TOUS, demonté toute vos prises telephoniques, et verifié qu'il n'y a aucune balise RC dans vos prise telephoniques!!!!, cela créer de nombreuses pertubations adsl et ne sert a rien pour vous!!! c'est une pour faire une presence terminaison pour nos test chez france telecom.....!!!!!!
0
sarita

salut je suis en live box degroupage total je recoit les apel mais quand j apel on ne m entend pas et j entend rien quand ca decroche cela fait 2 semaine et il n y a qu aujourd hui qu on peu m apeler sur le 09.............. aparement aujourd hui quand on m apel ca marche mais pas le sens contraire j ai boien le voyant allumer en fait tout est ok mais des que ca decroche j entend rien si une personne peu m aider merci
0
lilo92 Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour,

Je viens d'envoyer un message à Chupeta lui expliquant que j'ai le même problème : j'ai installé ma live box et je peux appeler mais pas recevoir d'appel. quand j appelle on me dit que le numéro n'est pas accessible alors que la config orange me dit que tout est activé. Autre problème : seules les personnes qui ont un portable orange et les techniciens de france télécom peuvent m appeler.
j'ai gardé mon ancien numéro et je n ai jamais eu de numéro 09... ou autre que le 0147.... : la personne qui m'a vendu l'offre m a dit que je n avais pas besoin d'avoir deux téléphones, que seul un suffisait pour émettre et recevoir des appels. je ne comprends plus rien !!!!!!
0
moi

il faut deux tel 1 pour apleler/1pour recevoir
0