Cablage neutrik à souder
FrantzProd
-
FranzProd -
FranzProd -
Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil pour une soudure s'il vous plait...je viens d'acheter des haut-parleurs passifs pour raccorder à une table amplifiée, seulement la sortie (ou l'entrée je ne sais pas, bref derriere chaque HP, il y a 2 pinces rouge et noir comme pour une chaine hi-fi)....je voudrais refaire une soudure pour changer ce cablage dangereux pour un connecteur neutrik speakon. Mais le hic c'est que ceux-ci ont 4 bornes au lieu de 2 !!! que dois-je faire??? il y a donc trois cables positifs et 3 cables négatifs qui sont déjà soudés sur ce système de pinces(car 3 voies par HP)...dois souder le tout aux bornes +1 et -1 du neutrik, ou bien faire un "mix" avec +1 -2 ou +1 +2...je suis un peu perdu, merci d'avance...
2 réponses
Hello,
Si tu veux vraiment installer une speakon,
il faut connecter la phase (point chaud ; "+" ) au Pin 1+ , et la masse au Pin 1-
Le cable va de ta sortie de console amplifiée vers tes entrées haut-parleurs.
Cela dit, ce n'est pas "dangereux" d'avoir des bornes (rouge et noire) qui pincent le cable
On travaille ici sur des courants "faibles"
Tu peux proteger eventuellement le cable d'un "tirage" eventuel en passant par une boucle,
t'accrocher quelque part (planter un cavalier ?) etc ...
scotty
Si tu veux vraiment installer une speakon,
il faut connecter la phase (point chaud ; "+" ) au Pin 1+ , et la masse au Pin 1-
Le cable va de ta sortie de console amplifiée vers tes entrées haut-parleurs.
Cela dit, ce n'est pas "dangereux" d'avoir des bornes (rouge et noire) qui pincent le cable
On travaille ici sur des courants "faibles"
Tu peux proteger eventuellement le cable d'un "tirage" eventuel en passant par une boucle,
t'accrocher quelque part (planter un cavalier ?) etc ...
scotty