IP LAN ou WAN ???

Fermé
kach - 4 janv. 2008 à 20:39
 kach - 5 janv. 2008 à 11:25
Bonjour,
Je voudrais configurer ma connection Wifi à mon routeur.
Le routeur, relié en usb à mon PC fixe fonctionne nickel.

Par contre, pour mon portable sous Vista, impossible de me connecter au net (connectivité limitée).
Donc je tente plusieurs trucs...

Je ne touche qu'à mon portable (avec Vista)
Dans Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) quelle adresse IP dois-je mettre ? Celle de mon routeur j'ai bien compris, mais j'en ai 2, IP LAN ou IP WAN qui ne sont pas tout à fait les mêmes... Laquelle je mets ??

D'autre part, dans DNS préféré, je dois mettre quoi ? Je suis chez Télé2, sans Télé2box, juste en fournisseur d'accès en illimité ADSL

Merci par avance.
Kach

4 réponses

lyzanders Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 5
4 janv. 2008 à 20:45
tu a un routeur Modem si tu n'as pas la télé2box pour le net tu doit te connecter au lan de ton routeur et le serveur dns c est le F@I de ton fournisseur d'acces)
0
merci pour ta réponse.
Si je vais dans les paramètres de mon routeur, j'ai
Adresse IP LAN du routeur 192.168.0.250
Masque de sous-réseau 255.255.255.0

je rentre exactement les mêmes chiffres sur mon portable dans TCPIPv4, c'est ça ? Rien dans passerelle ?

de plus, j'ai sur mon routeur
Serveur DHCP du routeur ACTIF

plage d'adresses DHCP fournie par le routeur

Passerelle fournie par le serveur DHCP AUTOMATIQUE

Avec ça, je fais quoi sur le portable ?

merci

Kach
0
lyzanders Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 5
5 janv. 2008 à 00:20
Sur ton portable il faut que tu mette une adresse IP en 192.168.0.200 par exemple ensuite ds la parti masque tu met 255.255.255.0 et en passerelle tu met l adresse du routeur et en dns tu ne met rien )
0
Bon... je suis toujours en connectivité limitée....

Je vais essayer d'avancer en vous posant des questions précises.... en tous les cas, merci pour cette aide précieuse !

J'ai fait un essai en ne mettant pas de clé WEP. Mon portable me dit que le portable est sécurisé et qu'il faut que je sécurise le réseau si je veux me connecter. Et effectivement, quand je rentre une clé WEP, il reconnait mon réseau, s'y connecte, mais en connectivité limitée...
J'ai appelé le SAV du portable, il m'ont jetée, le SAV du routeur, ils m'ont jetée.... C'est le pied ! et comment kon fait quand on n'a pas internet et qu'on débute ?? bon bref, mon coup de gueule, j'irai le passer ailleurs, excusez-moi de m'égarer...

Existe-t-il un logiciel gratuit qui pourrait gérer mon Wifi à la place de Vista ?
J'en ai bien un, mais il ne tourne pas sous Vista !! grrr....

kach
0