Installation d'un serveur de fichier
Fermé
angediabolique
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2008
-
4 janv. 2008 à 20:26
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 5 janv. 2008 à 00:21
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 5 janv. 2008 à 00:21
A voir également:
- Installation d'un serveur de fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
1 réponse
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
5 janv. 2008 à 00:21
5 janv. 2008 à 00:21
Salut,
qu'est ce que tu endends par "mais le probleme , il n'est pas tros detailler" ?
Si tu installes un serveur Samba, tu pourras y acceder depuis Windows, que ce soit XP ou Vista. Les comptes pour la connection à Samba peuvent être stockés de plusieurs façon : soit des comptes locaux (sur le serveur), soit en LDAP, soit en MySql (il me semble ... a confirmer). Il y a un dossier sur l'installation et la configuration de Samba sur CCM.
Pour son administration, tu peux le faire soit manuellement, soit grâce à Swat, qui est l'administration de Samba via une interface Web.
Pour le serveur d'impression, il faut apparemment encore installer un serveur cups, qui est le serveur d'impression ICI ou ICI ou ICI si tu le préfère en allemand.
Je j'ai pas testé, mais ça a l'air complet.
Le serveur Cups est aussi configurable depuis une interface web.
@Bientôt
qu'est ce que tu endends par "mais le probleme , il n'est pas tros detailler" ?
Si tu installes un serveur Samba, tu pourras y acceder depuis Windows, que ce soit XP ou Vista. Les comptes pour la connection à Samba peuvent être stockés de plusieurs façon : soit des comptes locaux (sur le serveur), soit en LDAP, soit en MySql (il me semble ... a confirmer). Il y a un dossier sur l'installation et la configuration de Samba sur CCM.
Pour son administration, tu peux le faire soit manuellement, soit grâce à Swat, qui est l'administration de Samba via une interface Web.
Pour le serveur d'impression, il faut apparemment encore installer un serveur cups, qui est le serveur d'impression ICI ou ICI ou ICI si tu le préfère en allemand.
Je j'ai pas testé, mais ça a l'air complet.
Le serveur Cups est aussi configurable depuis une interface web.
@Bientôt