Installation d'un serveur de fichier

Fermé
angediabolique Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 20:26
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 5 janv. 2008 à 00:21
Bonjour,
voila, j'ai un un park informatique de plus de 50 pc
je voudrais installer un serveur de fichier securiser avec un control d'acces et un serveur d'impression avec plusieur imprimante connecter sous reseaux

actuellement j'ai un serveur de connection LS avec ISA 2004 comme proxy et un serveur de messagerie communigate (sous linux)
mais seulement:

j'ai une distribution de linux redhat

probleme: tous les poste client sont sous XP pro et vista
comment ces dernier peuvent etre reconnue par linux

en m'as dit que samba fait l'affaire

mais le probleme , il n'est pas tros detailler
A voir également:

1 réponse

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
5 janv. 2008 à 00:21
Salut,

qu'est ce que tu endends par "mais le probleme , il n'est pas tros detailler" ?

Si tu installes un serveur Samba, tu pourras y acceder depuis Windows, que ce soit XP ou Vista. Les comptes pour la connection à Samba peuvent être stockés de plusieurs façon : soit des comptes locaux (sur le serveur), soit en LDAP, soit en MySql (il me semble ... a confirmer). Il y a un dossier sur l'installation et la configuration de Samba sur CCM.

Pour son administration, tu peux le faire soit manuellement, soit grâce à Swat, qui est l'administration de Samba via une interface Web.

Pour le serveur d'impression, il faut apparemment encore installer un serveur cups, qui est le serveur d'impression ICI ou ICI ou ICI si tu le préfère en allemand.
Je j'ai pas testé, mais ça a l'air complet.
Le serveur Cups est aussi configurable depuis une interface web.

@Bientôt
0