Erreur fatale

luxivy Messages postés 33 Statut Membre -  
 Evil_Zangief -
Bonjour,

Mon Pc m'indique un message d'erreur fatale lorsque je suis sur internet.

"erreur fatale OD 0002:00000000" écran bleu ensuite quand j'appuie sur une touche l'écran se bloque et plus rien je suis obligé de redémarrer.

Ma config : connexion ADSL (freebox - Ethernet), IE 6, Firewall, Anti virus.

J'ai passé mon micro à l'anti-virus et il n'y a rien ! bizarre !

merci pour votre aide

luxivy

3 réponses

Evil_Zangief

Je suppose que tu as un Windows 98 ou antérieur (c'est l'erreur Fatale qui m'a mis la puce à l'oreille ;-) ).
Les erreurs Fatale de windows 98 sont généralement dû à l'écriture incorrect sur la mémoire vive ou la non reconnaissance des données écrites sur cette même mémore vive.

Les anciens OS Microsoft sont de véritable boulet dans leur manière de géner la mémoire vive. Je suppose que tu possède une carte AGP ???
Saches qu'il existe un pont d'accès direct entre le bus AGP et la mémoire vive. Antérieurement, le CPU était le seul à envoyer des données vers la RAM mais depuis l'AGP n'est plus obliger de demander au CPU d'écrire sur la mémoire. Cette technologie n'est pas bien prise en compte par Zindozs 98 et il arrive parfois que la carte graphique AGP écrit sur des emplacements mémoire déjà occupés au nez et à la barbe du processus qui lui passait par l'intermédiaire du CPU. Au moment de récupérer ces données, les informations n'étant plus cohérente, un super écran bleu rappelant qu'il est tant d'aller à la plage s'affiche.

En somme, rien d'anormal à mes yeux si tu utilise Win98 et AGP !!!
0
luxivy Messages postés 33 Statut Membre

merci pour ta réponse...certes très technique mais intéressante. En effet j'ai bien Win 98 SE, ma carte graphique est une carte Nvidia Geforce 3 64 Mo.

Y a t-il une soluss cependant ?
0
Evil_Zangief

Comment dire ...
Tout dépend de ta volonté !!!
Pour remédier à cela il faudrait sans doute passer soit à Windows 2000 (plutôt axé boulot) soit à Windows XP (axé plutôt loisir).

Evite comme la peste Windows MEUUUHHH car c'est l'OS made in Billou le plus pourri qui n'a jamais existé ( même Windows 95 SR1 était plus stable c'est dire).
Faut dire qu'à l'origine, Microsoft souhaitait fournir gratuitement l'OS et vendre les mises à jour (vu les mise à jour à apporter ils auraient sans doute toucher le jack spot).

Sinon, si tu souhaites rester sous Windows 98 SE tu devras t'habituer à ces petits flash bleu car lorsque tu parcours le "Gestionnaire de Périphérique", tu t'aperçois que le bus AGP est considérer comme (de mémoire) un PCI Bridge "quelque chose".

Il reconnaît d'une certaine manière que l'AGP est un bus PCI amélioré avec un pont sans savoir que ce dernier ne permet non pas de traverser la Loire (Humour :-) ) mais d'accéder directement à la mémoire.
0