K7 VHS SUR K7 VHS

Fermé
Francisca Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 25 oct. 2003 à 10:19
 Dan - 25 oct. 2003 à 17:41
Bonjour, je voudrai savoir s'il existe un tutoriel pour pouvoir enregistrer une K7 vhs sur une autre K7 vhs, d'un magnétoscope à une autre magnétoscope.

Parce que j'ai manqué une émission à la TV et quelqu'un m'a prêté une K7 vidéo où il a enregistré l'émission et moi j'aimerai l'enregistrer sur ma K7 pour la conserver.

Je n'ai jamais fait cela, et je voudrai savoir comment brancher les fils derrière les magnétoscopes.

Faut-il impérativement 2 magnétoscopes ? ou peut-être qu'avec le PC je pourrai faire quelque chose aussi ?
Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour. La solution PC est la plus complexe : il te faut une carte d'acquisition et ensuite un logiciel qui permet de restituer ce que tu auras copié sur ton disque dur vai un format VHS. Par contre, le plus simple c'est d'avoir 2 magnétoscope. Il faut brancher la péritel de l'un sur l'autre. Mettre un en lecture et l'autre en enregistrement en réglant celui qui enregistre sur le bon canal (AV1, AV2 ..). Attention de ne pas faire l'inverse tu risques d'écraser l'original si la protection en lecture n'a pas été enlevée.
A+
0