Question PHP

Résolu
verocv Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je débute en PHP et HTML....
Comment fait-on dans un champ de formulaire, pour ne pas avoir les propositions de mots (saisie semi-automatique) dans les zones de texte sans avoir à modifier les options internet ?
Merci d'avance !!
@+
A voir également:

6 réponses

alain42

Bonsoir,

Cette fonctionnalité de propose une saisie semi automatique existe seulement sur Firefox il me semble.

Il faut modifier les options du navigateur FireFox

Outils/Options
onglet général
décocher "se souvenir des infos saisies dans les frormulaires et barres de recherche"

De tout façon, ces infos ne sont liées qu'aux saisie précédentes sur le micro. Pas de liaison avec le serveur.

@lain
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225

"Cette fonctionnalité de propose une saisie semi automatique existe seulement sur Firefox il me semble."

Partout. Dans IE : Options Internet, onglet contenu, saisie-semi-automatique, décocher toutes les cases et valider.
0
verocv

Hello.
Merci à vous.
Mais ce que je voulais, c'est interdire les propositions de saisie auto dans mon code, pas en allant dans les options...
@+
0
mchev Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Le problème c'est que c'est l'utilisateur via le navigateur qui décide ou non d'activer la saisie semi-automatique. La solution (si s'en est une..) serait de nommer tes champs de formulaire avec un nom complètement improbable, comme ça Firefox ou IE ne reconnait pas le champ et ne propose la saisie.
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225

Salut,

Les champs de formulaire sont définis en HTML et à part le champ <input type="password" /> les autres retiennent la saisie, quel que soit le nom qu'on leur donne. Si jamais il pourrait exister des hacks spéciaux définis par tel ou tel navigateur mais en ma connaissance aucune propriété standard permettant d'indiquer au navigateur de considérer ce champ comme devant être ignoré à la routine de saisie-automatique n'existe... la seule option actuelle en ma connaissance étant d'utiliser un textarea plutôt qu'un input... c'est l'un des composants qui échappent à la saisie automatique, tout comme la zone sur laquelle je suis entrain d'écrire ce message :-) (parfois faut vraiment pas chercher trop loin).
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225 > Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

FireFox retient ce qu'on écrit dans les zones de texte en cas de plantage du navigateur... les textarea ne sont donc pas non plus une solution et qui dit que dans une version future, ce navigateur (ou un autre si ce n'est déjà fait) ne retiendra pas non plus la saisie dans ce type de champ ?
0
verocv Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

OK !!! J'ai bien noté.
Merci pour tout.
Et certainement @+ !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genmin

Ce que tu cherche c'est l'attribut ' autocomplete="off" ' à mettre dans la balise <form> comme ca le navigateur quelqu'il soit sait qu'il ne doit pas proposer de saisie.
0
verocv Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour.
Je te remercie, je n'avais toujours pas trouvé et avait biaisé le problème en passant par des textarea, et autant dire que le visuel en était bien malheureux !
Aurais-tu, par hasard, des sites sur lesquels je pourrai avoir la liste complète des attributs de tous les objets html ?
Encore merci.
@+
Véro
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225 > verocv Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connaissais pas mais je t'informe cependant que cette solution n'est pas conforme au standard HTML... elle ne passera jamais sous les validateurs W3C même si certains prétendront qu'on peut contourner ça en rajoutant dynamiquement cette propriété en JavaScript... Cela dit je ne sais pas quels navigateurs l'interprètent et quels pas.

Je ne connais pas de site répertoriant toutes les balises HTML non standard mais pour les autres tu as https://www.w3schools.com/tags/default.asp mais il doit en exister plein d'autres qui montrent aussi des exemples.
0

Avec toutes ces réponses j'ai un peu peur qu'on t'aie guidé sur une mauvaise piste alors j'ai quand même une question générale sensée te remettre en question : Pourquoi désires-tu créer un formulaire qui ne retient pas la saisie ?

Je m'explique : L'utilisateur est habitué à ce que ses recherches soient retenues par le navigateur. S'il veut les effacer, au navigateur de prévoir une option pour effacer définitivement la saisie pour tel ou tel formulaire. Ce n'est pas à toi, concepteur du site, de corriger les "défauts (mot à prendre en terme de "fonctionnalité manquante") de conception" des navigateurs.

Par ailleurs je reviens encore et toujours en charge avec le fait que chaque navigateur peut ignorer telle ou telle instruction HTML ou JavaScript, surtout surtout si elle n'est pas standard, comme c'est le cas dans la dernière solution suggérée (j'avais d'ailleurs dit que si une solution existait, ce serait certainement un hack).

C'est vraiment commun et fréquent que les gens demandent à faire des trucs spéciaux pour le Web mais il ne faut pas oublier que l'outil principal reste le navigateur et qu'en temps que concepteur du site tu n'as aucun, je dis bien aucun contrôle sur l'outil de navigation du client... que ce soit pour forcer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, etc.

Donc, à moins que tu aies une justification en béton à nous donner, je te propose de laisser tomber, il n'existe de toute façon pas de solution applicable à tous les internautes.
0

Bonjour.
Je ne sais pas si elle sera assez béton ma raison !!!
C'est un site qui doit permettre la gestion commerciale d'une agence immobilière, par les associés, employés et partenaires de la société ; ce n'est pas du tout le site de présentation des biens à la vente, qui lui existe déjà.
Ce n'est pas un intranet.
Cette gestion revient à traiter tout ce qui est administratif et descriptions pour les contacts et les biens.
Il y a un masque de recherche avec plusieurs critères possibles et les personnes qui vont s'en servir m'ont dit qu'il n'était pas pratique pour elles d'avoir cette liste de saisie auto.
Il y a actuellement près de 14'000 contacts et 1200 biens dans la base, depuis sa création il y a presque 10 ans.
Jusqu'à maintenant, leur site et leur gestion commerciale se faisait sur 2 bases différentes, en remontant les infos nécessaires de façon ponctuelle entre access et mysql (et vice versa vu qu'il est possible de s'inscrire sur le site actuellement). La chose qui va leur manquer, c'est lors de la saisie des premières lettres, les noms correspondant ne s'affichent pas automatiquement, comme sous access. Mais voir apparaître leurs recherches précédentes ne les intéresse pas.
Par contre, je ne comprends pas ta réponse qui me dit que ce n'est pas au standard W3C.. les balises textarea ne le sont pas ???
Merci bcp pour ta réponse.
@+
Véro
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225 > verocv Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah je comprends bien mieux ton besoin, merci pour cette explication bien détaillée.

Cependant je reste sur ma position, ceci est un job devant être géré par le navigateur mais je suis conscient que sans extensions ajoutées aux navigateurs il est difficile de réaliser ce genre d'opérations... Normalement avec les extensions style "web developper" pour FireFox il devrait y avoir moyen d'accéder plus facilement aux formulaires pour en effacer leur saisie mais je ne l'ai pas installé ici présentement pour pouvoir vérifier ce que je dis, j'en ai juste un vague souvenir ou alors je confonds avec une autre fonction de réinitialisation.

Les textarea oui, ce sont des balises HTML totalement standards. Par contre la propriété "autocomplete" de la balise Form, proposée par Genmin, ne l'est pas ; certains navigateurs vont l'interpréter (Internet Explorer probablement) tandis que d'autres (on ne sait pas lesquels) pas. Mais bon si ça peut dépanner quelques encodeurs de ton formulaire, pourquoi pas. ;-)
0