Probleme de echo lors de verification de mdp
kevin74
-
Matio Messages postés 684 Statut Membre -
Matio Messages postés 684 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais creer une page sur mon jeu, où le joueur peut changer son mot de passe.
J'ai fait ce petit bout de code, mais je n'arrive pas à m'en servir comme je le souhaite :
Je souhaite donc remplacer l'ancien mot de passe lorsqu'il est egale aux deux nouveaux motdepasses, et afficher un message d'erreur lorsque le mot de passe n'est pas le même.
Hors, lors du même mot de passe, cela insere bien le nouveau mot de passe dans la base de donnée, mais lorsque les deux ne sont pas identiques, comme je le souhaite, il n'est pas inseré dans la bdd.
Ce que je n'arrive pas à avoir, c'est le message d'erreur, car là le membre crois que son mot de passe est modifié, mais il ne l'est pas...
merci de votre aide ;)
j'aimerais creer une page sur mon jeu, où le joueur peut changer son mot de passe.
J'ai fait ce petit bout de code, mais je n'arrive pas à m'en servir comme je le souhaite :
if (isset($_GET['modifier']) && $_GET['modifier'] == 1)
{
// On recupere les valeurs
if($motdepasse2==$motdepasse1) // Si les deux mdps correspondent on insere dans la BDD
$sql = mysql_query("UPDATE joueurs SET motdepasse='$motdepasse1' WHERE pseudo='$pseudo'") or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
else {
echo '<p>Erreur dans la saisi du mot de passe, veuillez recommencer.</p>';
}
Je souhaite donc remplacer l'ancien mot de passe lorsqu'il est egale aux deux nouveaux motdepasses, et afficher un message d'erreur lorsque le mot de passe n'est pas le même.
Hors, lors du même mot de passe, cela insere bien le nouveau mot de passe dans la base de donnée, mais lorsque les deux ne sont pas identiques, comme je le souhaite, il n'est pas inseré dans la bdd.
Ce que je n'arrive pas à avoir, c'est le message d'erreur, car là le membre crois que son mot de passe est modifié, mais il ne l'est pas...
merci de votre aide ;)
A voir également:
- Probleme de echo lors de verification de mdp
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Generateur mdp - Télécharger - Sécurité
- Verificateur de lien - Guide
- Ps4 verification de l'etat du stockage ✓ - Forum PS4
- Echo lors d'un appel samsung - Forum Samsung
2 réponses
bon bin c'est reglé, j'ai appelé au secour trop vitte dsl !!
marche trés bien, merci quand meme lol
if (isset($_GET['modifier']) && $_GET['modifier'] == 1)
{
// On recupere les valeurs
if($motdepasse2==$motdepasse1) // Si les deux mdps correspondent on insere dans la BDD
{
$sql = mysql_query("UPDATE joueurs SET motdepasse='$motdepasse1' WHERE pseudo='$pseudo'") or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
else {
echo '<p>Erreur dans la saisi du mot de passe, veuillez recommencer.</p>';
}
}
marche trés bien, merci quand meme lol