Pb suite chgt barettes memoire
Résolu
xarapic01
Messages postés
14
Statut
Membre
-
xarapic01 Messages postés 14 Statut Membre -
xarapic01 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon Pb j'ai un PC fujitsu SCALEO T
Carte mere Asus K8V-F
Processeur AMD Athlon(tm) 64 3400+
2 barettes de 512 Mo .samsung
J'ai voulu paser à 2 Go et j'ai acheté deux barettes marque Corsair PC3200 Dimm DDR à 184 broches
Car sur la doc de la carte mere il est possible de monter jusqu'à 2 Go
Donc je met mes barettes en place , démarre le PC et ..plantage au milieu du cycle de démarrage le PC redémarre tout seul
et passe en choix de démarrage ( mode sans Echec , derniere config OK , etc... etc..)
je passe Mem test pour voir si le pb ne vient pas d'une barette deffectueuse, Mem test OK
J'enlève une barette de 1 Go que je remplace par une 512 Mo cela fonctionne
je replace la barette de 1 Go et replantage
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution à ce Pb c'est quand même bête de ne pouvoir profiter de cette barette de 1 Go
Merci par avance pour votre aide et vos conseils
Voila mon Pb j'ai un PC fujitsu SCALEO T
Carte mere Asus K8V-F
Processeur AMD Athlon(tm) 64 3400+
2 barettes de 512 Mo .samsung
J'ai voulu paser à 2 Go et j'ai acheté deux barettes marque Corsair PC3200 Dimm DDR à 184 broches
Car sur la doc de la carte mere il est possible de monter jusqu'à 2 Go
Donc je met mes barettes en place , démarre le PC et ..plantage au milieu du cycle de démarrage le PC redémarre tout seul
et passe en choix de démarrage ( mode sans Echec , derniere config OK , etc... etc..)
je passe Mem test pour voir si le pb ne vient pas d'une barette deffectueuse, Mem test OK
J'enlève une barette de 1 Go que je remplace par une 512 Mo cela fonctionne
je replace la barette de 1 Go et replantage
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution à ce Pb c'est quand même bête de ne pouvoir profiter de cette barette de 1 Go
Merci par avance pour votre aide et vos conseils
A voir également:
- Pb suite chgt barettes memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
5 réponses
salut,
le probleme est avec les deux barrrette ou une seule??
si c'est 1 barrette, c'est quelle est défectueuse, il faut la faire changer par corsaire!!
le probleme est avec les deux barrrette ou une seule??
si c'est 1 barrette, c'est quelle est défectueuse, il faut la faire changer par corsaire!!
je rectifie si je mets n'importe quelle barettes de 1 Go avec une de 512 Mo cela fonctionne
le pb c'est lorsque je mets les deux de 1 Go que le Pc plante
le pb c'est lorsque je mets les deux de 1 Go que le Pc plante
Bon ben tant pis je vais renvoyer ces barettes
Mais j'ai une autre question quelqu'un pourra peut être me répondre cette fois ci
voila est ce que le fait que je suis en PC2700 et que j'ai mis de la PC3200 peut expliquer mon problème
merci de votre aide
Mais j'ai une autre question quelqu'un pourra peut être me répondre cette fois ci
voila est ce que le fait que je suis en PC2700 et que j'ai mis de la PC3200 peut expliquer mon problème
merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question