Comment choisir??

Isabel03 Messages postés 9 Statut Membre -  
Isabel03 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais m'acheter un ordinateur mais je ne sais pas le quel choisir....Si vous vous y connaissez en ordinateur pouvez vous me conseiller le meilleur des trois,me dire qu'est ce qu'il a de mieux que les autres et me dire lequel est le moins bon svp? Je voudrais aussi savoir la différence entre Intel Core 2 duo, Intel pentium Dual Core et AMD Athlon 64x2 4000+.... Merciii beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider:)

Les trois ordinateurs sont des HP:

1) mémoire: 2048MB
disque dur: 320GB
carte graphique: ATiRadeonHD2350
processeur: AMD Athlon 64x2 4000+ (de 2,6GHz)

2) mémoire: 1024MB DDR-SDRAM
disque dur: 320GB
carte graphique: nVidia 7500LE
processeur: Core 2 duo E4400(2x20GHz)

3) mémoire: 2048MB
Disque dur: 320GB
carte graphique: NV GeForce8400Gs
processeur: Intel Pentium Dual Core E2140

3 réponses

scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

Bonjour à mon avis laisse de coté le n°2 pas assez de ram , par contre entre le 1 et le 3 la je ne pourrais te dire car je ne connait pas trop ces cartes graphiques.

a+
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut.

Personnellement, je préfère le 2ème mais aucun des 3 ne me plait parfaitement.

Le premier:
Qualité: Homogène.
Inconvénient: Le processeur est un AMD Athlon X2. C'est une bonne puce mais elle se fait devancer facilement par les Intel Core 2 Duo. Si les puces AMD étaient les meilleures à la génération précédente, elles ne le sont plus.

Le deuxième:
Qualité: Le processeur. Les Intel Core 2 sont actuellement mon choix numéro 1 en terme de puce. Elles sont très puissantes, consomment peu (enfin, c'est relatif mais elles consomment moins que les AMD) et sont facilement overclockable.
Inconvénient: La mémoire un peu limitée et peut être la carte graphique. Cette configuration n'est pas du tout homogène. Elle présente un moteur de porsche dans une carcasse de renault.

Le troisième:
Qualité: Euh... en fait je ne lui en trouve pas vraiment à part peut-être la quantité de mémoire embarquée.
Inconvénient: Le processeur. Les pentium dual core sont absolument à bannir. C'est un ersatz de processeur multicoeur qu'Intel a sorti à la va-vite pour contrer la sortie précoce des processeurs multicoeurs d'AMD. La carte graphique est aussi très légère à mon gout, c'est juste l'entrée de gamme de chez Nvidia, elle n'est pas assez puissante pour faire tourner les jeux récents mais elle sera quand meme
très suffisante puor regarder des films en HD.

Pour répondre à ta question sur les processeurs:
Intel Core 2 : le must actuel en matière de processeur. Et dans tous les domaines. A prix égal, le Core 2 Duo surpasse l'Athlon 64x2. A puissance égale, il est moins cher. Juste pour te donner une idée, un Core 2 Duo E6600 (moyenne gamme, plutot vers le haut quand meme) surpasse n'importe quel processeur AMD en terme de puissance, y compris le X2 6000+

AMD Athlon 64x2: le processeur multicore de AMD, pas mauvais mais il s'est fait supplanté par Intel avec la sortie des Core 2. Je n'ai rien contre ce processeur (j'en étais même un grand fan à sa sortie) mais bon, son seul défaut est qu'il se fait vieux maintenant.

Intel Pentium Dual Core: A éviter absolument. Il s'agit en fait d'un processeur dans lequel on a mis 2 coeurs de Pentium 4. Les deux coeurs ne communiquent même pas directement dans le processeur, les données passent par le bus (la carte mère). L'intérêt de ce processeur est limité voire inexistant.
0
Isabel03 Messages postés 9 Statut Membre

ok merci d'avoir répondu:) donc il faudrait un intel core 2 mais avec plus de mémoire... et pour les cartes graphiques comment on reconnait une bonne d'une mauvaise?
0