Connecter mon second ordi ?

nida -  
 Utilisateur anonyme -
Hééééééééééééé salut webernard c'est nida contente de te lire ! BONNE ANNEE !!!!
J"ai vu ton post alors j'en profite pour te demander un truc et aussi te dire que mes soucis venaient de l'USB!! Par contre je ne sais pas pourquoi.
Je vais te révéler un secret : amenant mes feuilles mortes a la dechetterie un inconnu jetait une carte mère toute dépouillée !!!
Je l'ai prise, puis remonté et reconnecté "lépave" avec des pieces de récup également (tu connais le CPTS?)
j'ai eu du bol car a part l'usb il tourne bien a 2,54 Ghz ....oui la seule piece qui restait sur l'épave c'était bien le processeurLOL LOL LOL :::: c'est une ASROCK PE PRO de 2003 d'accord mais bon .............
Alors justement ce que je voulais savoir c'est comment connecter mon second ordi qui se trouve à l'étage car le wifi ne passe pas a cause des murs tres épais 'ou autre ??? J me suis penche sur le CPL qui parait pratique mais le prix me laisse perplexe et le cablage électrique est une usine à gaz car la maison n'a pas été rénovée par de pros ....mais un mécano LOL !
On peut aussi se servir des prises de téléphone le "home PNA" mais la dessus je n'ai rien trouvé de précis sur le net. J'ai des prise de tél à l'étage mais comment conncter le deuxieme ordi pour profiter du net ? Mon modem est en bas avec la base du téléphone

7 réponses

Utilisateur anonyme

Yooooooooo salut, bonne année à toi aussi , lol !

ne le prend pas mal, mlais je ne vois pas du tout de quoi tu parle en début de post

(tu connais le CPTS?) -> non plus ^^

et sinon, vu que ,tu es chez toi, tu peux pas tirer un cable ethernet ?
0
nida

YOOOOOOOOOOOO salut à toi aussi merci de me répondre car j'avais fait une boulette en me manifestant dans une autre discute. (Yoooooooooo mais c'est de l'alsacien ça ! Wi getz ? )

CPTS = Ca Peut Toujours Servir , je garde pleins de truc au cas où ça peut me servir à moi ou aux amis...bonjour le stockage!!!LOL

Tirer un cable ethernet c'est trop compliqué car il faudrait faire des saignées et comme tout vient d'être fait à neuf mon piti époux ne voudra pas....
Je n'ai pas trouvé d'explications précises sur le Home PNA c'est à dire utiliser les prises de téléphone : est ce qu'il faut mettre une prise spéciale comme le CPL ou est ce que les fils du tél sont spéciaux ????? cela m'arrangerait car j'ai une prise juste à coté de l'ordi à l'étage.
Est ce que je peux mettre un cable qui d'un coté se connecte dans l'ethernet et l'autre dans la prise de tel, et en installant le logiciel de mon fournisseur ??? QU EN PENSES TU ????
0
Utilisateur anonyme

yo es get guet, lol ^^

écoute che connais pas le home PNA, gal, alors che peux pas t'en dire plus, net ^^
0
nida

ah c'est dommache.... yo, che vais essayer de trouver eine autre solution.
So, bonne continuation, alles guat, sâââââlu
0
Utilisateur anonyme > nida

sâlu
0
So0neX

j'ai un petit problème : j'ai tiré un cable ethernet entre mes 2 pc j'ai configuré comme c'était dis dans un tutomais un problème arrive quand j'ai tapé dans exécuter 'cmd' j'entre les codes et tout le PC 1 reconnait les 2 mais pas l'ineverse et il me demande aussi de vérifier le nom du PC mais c'est bien le même :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

OS's ?
0
nida

au fait webernard, tu n'as pas compris le début du premier post , je t'ai parlé comme ça car tu m'avais donné des conseils sur un probleme il y a une quinzaine de jours : j'avais un souci car je devais rebooter 3 ou 4 fois ma machine avant d'avoir les icones , c'était à cause d'un lecteur de carte en USB. J'ai fait des essais et en fait chaque fois que je branche une clé ou autre appareil en usb j'ai ce problème d'écran vide. Alors j'ai abandonné l'utilisation de tous les ports USB (4 derrière)
Voilà , yo c'était donc pas grave, hop là yetz, alles ech guat.
Encore autre chose : je ne me suis toujours pas inscrite sur le forum en tant que membre !!!! Je me dis tout le temps que ce ne sera pas nécéssaire car tout va bien fonctionner ???!!! LOL LOL LOL
0

ha ouais, je crois que ça me reviens, c'est toi qui connaissait pas lol, c'est ça ? tant mieux si ton souci est résolu, alors

yo, à toi de vois si tu t'inscrit ou pas, gal...
0
So0neX

OS's??????????????????
0
nida

mais quoi OS's ?????????????????? lachez moi !
MOI JEVOUDRAIS JUSTE SAVOIR CE QUE C"EST LE H P N A SVP ....................MERCI !
0

hé ho, du calme on ne s'adresse pas à toi, c'est juste que qu'elqu'un a posé une question , et que je lui demandais quels OS ( systèmes d'exploitation il a d'installé sur ses ordi ), et comme il a pas compris , il a remis OS ?

pour ta gouverne, sache que google devrait t'aider à répondre rapidement à ta question, verstande ? ^^
0
nida > Utilisateur anonyme

ya toute mes excuses, je me manifeste plus. pardon...........
0

ké broblem
0
So0neX

J'ai le windows XP SP2 sur ce pc et le SP1 sur l'autre
0