Utilisation compiz
Fermé
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
-
4 janv. 2008 à 08:37
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 10 janv. 2008 à 20:58
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 10 janv. 2008 à 20:58
A voir également:
- Utilisation compiz
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
- Droit utilisation musique 30 secondes ✓ - Forum MacOS
7 réponses
Bonjour,
J'utilise Beryl, mais ca doit pas ettre trés different de compiz.
Il faut utiliser compiz-manager pour parametrer les effets de compiz.
Il se trouve souvent dans le menu applications/outils systèmes.
Il est aussi possible de le lancer dans une console.
La config par defaut doit pas etre terrible par soucis de compatibilité.
Dans la zone de notification de votre gestionnaire graphique (gnome ?) il doit y avoir une icone (clic droit dessus) pour gerer les option. Je force nvidia pour la plateforme de rendu dans les options avancées.
Cordialement,
J'utilise Beryl, mais ca doit pas ettre trés different de compiz.
Il faut utiliser compiz-manager pour parametrer les effets de compiz.
Il se trouve souvent dans le menu applications/outils systèmes.
Il est aussi possible de le lancer dans une console.
La config par defaut doit pas etre terrible par soucis de compatibilité.
Dans la zone de notification de votre gestionnaire graphique (gnome ?) il doit y avoir une icone (clic droit dessus) pour gerer les option. Je force nvidia pour la plateforme de rendu dans les options avancées.
Cordialement,
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
48
7 janv. 2008 à 02:24
7 janv. 2008 à 02:24
Hello
Merci pour ta réponse ;-)
En fait, il m'a téléchargé compiz-fusion, et si g bien tout compris, le mélange des 2
Pour le manager (je le trouve dans configuration, vu que KDE), et c là que j'apprends les raccourcis claviers.
Comme tu dis, par défaut, il n'y a vraiment pô beaaucoup de choses ! Mais, facile de changer, vu qu'on voit l'effet aussitot.
Par contre, ce qui m'embete le plus, c la fonction exposé. Qui n'est pas juste pour faire joli, mais bien utile si on a beaaucoup de fenetres ouvertes.
Peut etre pour toi aussi : <super><e> ??????
Je peux mettre autant de bureaux virtuels que je veux, il ne tourne QUE sur 2. (En gros, pile ou face)
Si kk1 peu me donner un tuyau, et aussi par rapport à ce qu'affiche ma console quand je le lance ... ;-)
Merci
Merci pour ta réponse ;-)
En fait, il m'a téléchargé compiz-fusion, et si g bien tout compris, le mélange des 2
Pour le manager (je le trouve dans configuration, vu que KDE), et c là que j'apprends les raccourcis claviers.
Comme tu dis, par défaut, il n'y a vraiment pô beaaucoup de choses ! Mais, facile de changer, vu qu'on voit l'effet aussitot.
Par contre, ce qui m'embete le plus, c la fonction exposé. Qui n'est pas juste pour faire joli, mais bien utile si on a beaaucoup de fenetres ouvertes.
Peut etre pour toi aussi : <super><e> ??????
Je peux mettre autant de bureaux virtuels que je veux, il ne tourne QUE sur 2. (En gros, pile ou face)
Si kk1 peu me donner un tuyau, et aussi par rapport à ce qu'affiche ma console quand je le lance ... ;-)
Merci
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
48
7 janv. 2008 à 02:31
7 janv. 2008 à 02:31
Par contre, tu dis :"Je force nvidia pour la plateforme de rendu dans les options avancées. "
Là, je ne vois p^o ... Ca dépasse mes petites compétences ... ;-)
C quoi, en gros, et ça se passe ou ?
;-)
Là, je ne vois p^o ... Ca dépasse mes petites compétences ... ;-)
C quoi, en gros, et ça se passe ou ?
;-)
J'ai l'icone du gestionnaire de préférence Beryl, je fais un clic droit dessus pour avoir un sous-menu avec d'autres options.
Pour les bureaux virtuels, faut pas confondre avec le cube.
De base sur Ubuntu il n'y a que 2 bureaux virtuel (il y en a 4 sur debian).
Ces bureaux existent avec ou sans interface 3D.
Si tu selectionnes 1 seul bureau vituel, les 4 (ou +) faces du cube feront référence au même bureau virtuel. Donc les 4 faces du cube vont remplacer tes 2 bureaux virtuels)
Si tu selectionne 2 bureau virtuel, tu vas avoir un cube à 4 face differents sur chacun des 2 bureaux -> ca devient difficile à gérer...
Dans les options générale de beryl la taille virtuelle horizontale c'est le nombre de faces du cube (4 en général). Le nombre de bureaux c'est le nombre de bureau virtuels (1 dans mon cas).
Pour les bureaux virtuels, faut pas confondre avec le cube.
De base sur Ubuntu il n'y a que 2 bureaux virtuel (il y en a 4 sur debian).
Ces bureaux existent avec ou sans interface 3D.
Si tu selectionnes 1 seul bureau vituel, les 4 (ou +) faces du cube feront référence au même bureau virtuel. Donc les 4 faces du cube vont remplacer tes 2 bureaux virtuels)
Si tu selectionne 2 bureau virtuel, tu vas avoir un cube à 4 face differents sur chacun des 2 bureaux -> ca devient difficile à gérer...
Dans les options générale de beryl la taille virtuelle horizontale c'est le nombre de faces du cube (4 en général). Le nombre de bureaux c'est le nombre de bureau virtuels (1 dans mon cas).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
48
10 janv. 2008 à 04:20
10 janv. 2008 à 04:20
Re ;-)
Ok ok ok ....
En fait, déjà, je faisais ce mélange bureaux virtuels/ cube ! Ca partais mal ...
Par contre, dans mon "home", il y a 1 dossier fusion-icon, avec 1 setup.py, fichier text "version" avec juste "0.0.0-git", un dossier images, et plusieurs autres, mais pas de read me ou autre ...
Me demande pas comment c arrivé là, suis incapable de dire (à force de faire pleins d'essais, ch'sais plus)
Il y aurait 1 installation à faire à partir de là ??
Il y a aussi 1 "Makefile" (vi, avec "M")
Merci d'avance ;-)
Ok ok ok ....
En fait, déjà, je faisais ce mélange bureaux virtuels/ cube ! Ca partais mal ...
Par contre, dans mon "home", il y a 1 dossier fusion-icon, avec 1 setup.py, fichier text "version" avec juste "0.0.0-git", un dossier images, et plusieurs autres, mais pas de read me ou autre ...
Me demande pas comment c arrivé là, suis incapable de dire (à force de faire pleins d'essais, ch'sais plus)
Il y aurait 1 installation à faire à partir de là ??
Il y a aussi 1 "Makefile" (vi, avec "M")
Merci d'avance ;-)
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
48
10 janv. 2008 à 04:36
10 janv. 2008 à 04:36
oooops !
J'oubliai le principal pt etre : 1 ficiers "fusion-icon.desktop"
Mais n'affiche pas l'image (qui est dans ce dossier images) qui correspond à compiz
Quand je clik :
KDEInit ne peut pas lancer « fusion-icon ».:
Could not find 'fusion-icon' executable.
De toutes façons, le chemin "/home/francdrum/fusion-icon", ça doit pô trop etre ça ....
Enfin si déjà je peux avoir UN cube, ce serait très cool ;-)
J'oubliai le principal pt etre : 1 ficiers "fusion-icon.desktop"
Mais n'affiche pas l'image (qui est dans ce dossier images) qui correspond à compiz
Quand je clik :
KDEInit ne peut pas lancer « fusion-icon ».:
Could not find 'fusion-icon' executable.
De toutes façons, le chemin "/home/francdrum/fusion-icon", ça doit pô trop etre ça ....
Enfin si déjà je peux avoir UN cube, ce serait très cool ;-)
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
48
10 janv. 2008 à 20:58
10 janv. 2008 à 20:58
Re ;-)
une copie de ma console :
(Compiz tourne depuis env. 24h, et sans planter pour une fois, mais quand même pô mal d'erreurs, nan ?)
Merci ;-)
Checking for Xgl: present.
Checking for nVidia: not present.
Enabling Xgl with nVidia drivers...
Starting emerald
/usr/bin/compiz.real (core) - Warn: Unable to parse XML metadata from file "ccp.xml"
/usr/bin/compiz.real (dbus) - Error: dbus_bus_get error: Failed to execute dbus-launch to autolaunch D-Bus session
/usr/bin/compiz.real (dbus) - Error: InitObject failed
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Couldn't activate plugin 'dbus'
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format
GConf backend: There is an unsupported value at path /apps/compiz/plugins/scale/allscreens/options/initiate_edge. Settings from this path won't be read. Try to remove that value so that operation can continue properly.
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter negative (item negative).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter negative-green (item negative-green).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter blueish-filter (item blueish-filter).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter sepia (item sepia).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter grayscale (item grayscale).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Warn: Tried to load 5 filter(s), 3 succeeded.
/usr/bin/compiz.real (dbus) - Error: dbus_bus_get error: Failed to execute dbus-launch to autolaunch D-Bus session
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter negative (item negative).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter negative-green (item negative-green).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter blueish-filter (item blueish-filter).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter grayscale (item grayscale).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Warn: Tried to load 5 filter(s), 3 succeeded.
une copie de ma console :
(Compiz tourne depuis env. 24h, et sans planter pour une fois, mais quand même pô mal d'erreurs, nan ?)
Merci ;-)
Checking for nVidia: not present.
Enabling Xgl with nVidia drivers...
Starting emerald
/usr/bin/compiz.real (core) - Warn: Unable to parse XML metadata from file "ccp.xml"
GConf backend: There is an unsupported value at path /apps/compiz/plugins/scale/allscreens/options/initiate_edge. Settings from this path won't be read. Try to remove that value so that operation can continue properly.