Récupérer les données

kathou Messages postés 80 Statut Membre -  
kathou Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup avoir un petit coup de pouce pour savoir par où commencer. Je travaille sur un projet de haute importance qui doit être terminé pour la semaine prochaine et je suis bloqué.

Je ne sais pas comment faire pour récupérer les données de mon formulaire quelqu'un aurait-il une idée. Je dois garder en mémoire les informations entrés par l'utilisateur. Les gens me parle beaucoup de cookie mais je sais pas comment m'en servir.

Je vous mets en contexte :

J'ai un formulaire et un deuxième chacun sur une page HTML. Ensuite j'ai une troisième page qui me sert pour afficher le résultat.
Le résultat est en fait un rapport qui doit apparaître. Ces rapports sont dans un dossier que j'ai mit dans l'arborescence de mon projet HTML. Et avec certain critères de sélection dans le formulaire je dois aller chercher le bon rapport.

En passant j'utilise du javascript pour toutes mes fonctions.

Merci de votre aide

Kathou

2 réponses

DaNot Messages postés 221 Statut Membre 163

Salut Kathou,

A première vue, si tu n'utilises que le javascript, tu seras obligee de passer par des INPUT de types HIDDEN. Ils permettent d'envoyer des valeurs d'une page à l'autre.
Sinon, dans le cas d'un language comme le PHP, tu as des commandes permettant de créer & d'utiliser des fichiers cookies. Mais il faut regarder l'aide plus précisément car je ne me souviens exactement des fonctions.

Bon courage ...

DaNot
0
kathou Messages postés 80 Statut Membre 24

Bonjour DaNot je regarde tes bon conseils.

Les derniers m'ont très bien aider en passant.

J'ai une petite question pour toi. Si demain je n'arrive toujours pas à règler mon problème pense-tu que je pourrais t'envoyer le code pour que tu vérifie ce que je ne fait pas de correct.

Merci d'avance

Kathou
0