Impression avec adaptateur

anthony76 Messages postés 4 Statut Membre -  
anthony76 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'appelle anthony et mon amie a un souci avec son imprimante HP Laserjet 1100. En effet, elle a eu un nouvel ordinateur portable pour son noël et comme de par hasard il n'a pas de port série, or son imprimante n'a que ca comme port.
C'est pour ca qu'on a acheté un adaptateur serie/usb, le probleme c que lorsqu'on installe le materiel puis le pilote de l'adaptateur, on lance une impression de page de test mais rien ne se passe. L'impression se lance bien mais c comme si elle se bloquait.
L'installation du pilote entraine la creation d'un port com4 relié a l'adaptateur et qu'on a defini comme port par defaut, donc je pense pas que ca vient d'un problème de port mais peut etre du debit du port en lui-même, à voir ...

Merci de me procurer des astuces si vous en détenez!!!!!!!!!! Ca serai super cool!!

2 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut Anthony.

La HP LaserJet 1100 dispose d'un port PARALLELE et non pas SERIE. A ma connaissance, les adaptateurs parallèles/USB ne fonctionnent qu'avec un nombre très limité d'imprimantes.

Si vous disposez d'un vieux PC fixe (ou portable) qui a le bon port (parallèle) et d'un routeur, pourquoi ne pas transformer le veux pc en serveur d'impression? (Installer l'imprimante sur le vieux PC, puis partager l'imprimante sur le reseau)
Le seul inconvénient de cette "astuce" est qu'il faut allumer le serveur d'impression à chaque fois qu'on veut imprimer quelquechose.
0
anthony76 Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

Effectivement, c'est un port parallèle et non serie et nous avons un portable asus tout recent ce qui pourrait expliquer que l'installation ne fonctionne pas!
L'idée du serveur est pertinente et certainement efficace mais nous n'avons pas les moyens materiels et le temps de faire la manip!
En tout cas silk, merci de l'info qd meme!!

Bye!!!
0