Pas d'affichage des pages internet sous vista

Fermé
gaellec10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 3 janv. 2008 à 22:33
 kriss - 31 janv. 2008 à 14:47
Bonjour,
j'ai un nouvel ordinateur de bureau tournant sous windows vista. L'ordinateur se connecte bien autant en filaire qu'en wifi (des logiciels ont pu télécharger des mises à jour). Par contre quand j'essaye d'afficher des pages internet, quel que soit le site, ni IE7 ni firefox n'arrivent à les afficher (message internet explorer ne peut afficher cette page web, ou page blanche pour firefox).
Le parefeux n'est pas en cause car même désactivé le problème persiste.
Je possède un modem speedtouch ST510 V6.
Je précise que je n'ai jamais réussi à afficher les pages internet sur cet ordinateur.
Par contre internet fonctionne bien sur 2 autres portables avec windows XP.
Je ne sais pas d'où viens le problème ni comment faire pour le résoudre.

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider.

Je viens de trouver d'où viens mon problème : en arrêtant l'antivirus avast, j'ai pu afficher la page internet de google.
Par contre je ne sais pas encore comment configurer avast pour pouvoir afficher les pages internet, je vais étudier ça.

J'ai remarqué que c'était la protection résidente WEB qui posait problème, une fois désactivée, les pages internet s'affichent bien. Par contre quelle que soit sa configuration (normale ou élevée), dès qu'elle marche impossible d'afficher une page internet. Ca m'embête parce que j'aimais bien avast qui ne m'a jamais posé de problème sur XP. Si quelqu'un sait comment régler avast pour qu'internet tourne sur vista, je lui serait reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

Merci, merci, merci ! :D

ça faisait longtemps que je cherchais pourquoi tout marchait (google desktop, mises à jour, ping divers...) SAUF l'affichage de pages internet (IE ou FF)
Grâce à ce post, je peux à nouveau surfer (et bosser), et surtout passer sur mon nouvel ordi :)
(sur vista, mais je ne sais pas -encore- si c'est mieux)

Pour ceux qui passent par là, c'est à essayer avant toute chose, je suis moi même tombé sur plein de forums où on conseille de toucher à plein de trucs... pas forcément nécessaires, voire dangeureux (pour la stabilité de l'OS).
4