Overclocker mon E6550

¤ BenJ -  
 ¤ BenJ -
Bonjour,
J'aimerais overclocker mon E6550, ma config: P5N-E SLI, Alim 680W, 4GO de RAM Dual Channel (667mhz la barrete), 2DD 160go raid0, 8600gts
pourriez-vous me dire comment s'y prendre? svp=)

4 réponses

Machoman

Salut,

l'overclock c'est très personnel! tu ne trouveras pas de méthode et de recettes pour y arriver à moins que tu rencontres quelqu'un avec exactement les mêmes spécifications matérielles. toutes les options sont dans le Bios et la méthode est beaucoup de patience pour redémarrer des centaines de fois l'ordinateur à force d'essayer et de faire des erreurs. N'oublis pas, Si tu n'utilises pas la pleine puissance de ton ordinateur, c'est pas utile d'overclocker. C'Est beaucoup d'ouvrage, beaucoup d'erreurs. J'ai planté 2 fois mon windows à cause qu'il était mal overclocké et la mémoire RAM générait des erreurs pendant le chargement de Windows. Résultat: perte totale de mon compte utilisateur, incluant Mes documents la première fois. Il faut dont être tres prudent! Sans compter le risque de bris matériel.

Si tu veux profiter d'overclock, assures toi au moins d'avoir le top qualité en RAM. (ton CPU/MB sont OK!)
0
¤ BenJ

oki, merci pour ta rep mais faut-il a la limite installer le logiciel fourni avec la carte mere pour mettre a jour mon bios ? c'est necessaire ou sa ne sert pas a grand choses?
0
Machoman

La mise à jour du bios est souvent tres pratique! Surtout les premieres versions. Ensuite, les versions ultérieures sont plutot concues pour accepter les nouveaux processeurs et le nouveau matériel qui n'existait pas encore quand la carte a été fabriquée.

Mais c'est toujours mieux quand-meme de mettre à jour, ce n'Est pas critique cependant.

Si tu as des problemes à booter, il faudra peut-etre que tu enlèves une barette de RAM pour que ton ordi réussisse à redémarrer... ce n'est pas plus grave.
0
¤ BenJ

oki, merci pour tes reponses, bonne soirée
0