PB : xbox live / pc vista

Résolu/Fermé
totodiablo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 3 janv. 2008 à 20:35
 Secretshift - 6 déc. 2010 à 18:49
Bonjour,
je voudrais bien jouer au xbox live sur ma 360 ( elite ) et j'ai windows vista .... j'ai le cable eternet que j'ai branché sur ma xbox et derriere mon ordi ( portable )( j'ai le wifi )
mais la xbox m'affiche a mon ecran de la tele qu'il y a un probleme au niveau de l'adresse IP
ensuite je suis allé sur le site que m'indiquai la xbox et ils me disait de telecherger un logiciel windows media center .......

mais je n'ai pas preferer le faire et vous demander de l'aide car j'ai tout essaié j'ai cree plusieur profils , ralumé la 360 , changé de jeux , essaiyé sans jeux ..... bref je ne m'en sort plus

AIDEZ MOI SVP .........

merci d'avence .

20 réponses

Bonjour,
Je vien de trouver le moyen de connecter votre Xbox 360 a votre Pc Vista avec le câble réseau Ethernet.... Voila comment faire !!!

Pour Effetuer cette opération il vous faut :

- Une Xbox 360
- Un Pc Sous Vista
- Un Pc Connecter A Une Borne Wifi (Livebox, Freebox, Neuf box, ect....)
- Un Câble Ethernet

Commencer l'Opération :
Bonjour,
Je vien de trouver le moyen de connecter votre Xbox 360 à votre Pc Vista avec le câble réseau Ethernet.... Voila comment faire !!!

Pour Effetuer cette opération il vous faut :

- Une Xbox 360
- Un Pc Sous Vista
- Un Pc Connecter A Une Borne Wifi (Livebox, Freebox, Neuf box, ect....)
- Un Câble Ethernet

Commencer l'Opération :

1- Brancher votre Xbox 360 au Pc avec le câble Ethernet

2- Mettre la Xbox 360 sous tension ( Laisser la allumer Bien sur ) lol!

3- Sur votre Pc Vérifier que Votre Xbox 360 est bien en relation avec le service Partage des fichier Multimédia :
- Allez dans le Lecteur Windows Media 11
- Sous l'onglet "Bibliothéque", Cliquer sur la fèche en dessous puis cliquer sur "Partage des fichiers multimédia"
- Il doit y avoir votre Xbox 360 qui doit être afficher, cliquer dessus et "Autorisé" puis sur "Ok".

4- Rendez-Vous ensuite dans le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseaux et Partage > Gérer Connexions Réseau

5- Voila tous et bientôt fini, Dans La Fenetre Connexions Réseau vous devez avoir "Connexion Réseau Sans Fil" et "Connexion Réseau Local"
- La Connexion réseau sans fil constitue votre connexion avec votre borne wifi.
- La connexion réseau Local constitue une connexion via un port Ethernet ( Donc ici une votre Xbox 360 connecter).

6- Selectionner les deux connexion : ( Connexion réseau local et la connection sans fil )
-Cliquer sur le clic droit de votre souris
- Cliquer alors sur "connexion a un pont" et vous le laisser faire son travail, (lol)

7- Une fois le pont créer, vérifier que les deux connection soit activer, et que le pont désigne votre Modem ( Par Exemple : Livebox-8A32)..
Et voila L'Operation sur le Pc Et Fini...........Maitenan Passons A La Xbox 360

8- Rendez-vous sur votre Xbox 360 pour terminer cette Opération

9- allez dans onglet système > Paramètre Résau > Tester La Connexion Xbox LIVE,
- La Xbox Va Afficher un Avertisement (Si vous éte connecter à un Profil), Il sera ecrit : -"Le Test de votre configuration résau déconnectera les joueur.Continuer ?" Cliquer Sur "Oui"

Il y aura Afficher :

Adaptateur Réseau : Câblé
Réseau sans fil :
Adresse IP : Confirmé
Dns : Confirmé
MTU : Confirmé
ICMP : Confirmé
XBOXLIVE: Connecté
NAT : Modéré

- Ensuite Cliquer Sur Retour B

- Tester Ensuite la Connection Multimédia :

Il y aura Afficher :

Adaptateur réseau : Câblé
Réseau sans fil :
Adresse IP : Confirmé
Ordinateur Sélectionné : Connecté
Connexion de L'ordinateur : Connecté

- Une fois ceci Fini il ne reste plus qu'a vous connecter Sur Votre Profil (Xbox Live)

Et C'est Terminer

c'est pas trés compliquer lol!!!

Ps :
Les Avantage :

- On Peut Ecouter Ces Musique, Voir les Image Et les Video de l'ordinateur

- Jouer Au Xbox live

Les Inconvenient :

- On Ne Peut Transferé Des Fichier Avec Son Ordi

- Il Faut tj Laisser l'ordi Allumer Pour Jouer (Xbox Live) ou Ecouter ses musique de l'ordi

JE VOUS FAIT CONFIANCE POUR FAIRE TOURNER CE TUTOS !!!! MERCI D'AVANCE

Un Petit Merci Serai Simpa
12
je veux bien te dire merci, mais moi j'ai le même souci mais sans wifi. Si tu as une solution je suis preneur mdr LOL
0
Mardu Merdier...
10 avril 2009 à 23:25
j'aurai bien voulu te remercier,tout avait l'air si simple en te lisant..la création du pont entre les deux réseaux avait marché,tout avait l'air de fonctionnait......mais Non!..toujours cette putain d'adresse IP qui me prive de mon abonnement xboxlive depuis plus d'une semaine!!!D'abord énervé,je commence à perdre espoir sur ma capacité à trouver pourquoi,d'un coup,je n'ai plus le live...Si,toutefois,tu avais des tuyaux sur ce type de phénomènes(je veux parler d'un arret brusque de la connexion réseau entre la console et le modem),j'apprécierai ton aide...A+
0
TOOXICOM4NII
31 juil. 2009 à 18:48
salut j'ai effectué ta manip mes un message survient soi disan ke je ne pe pas conecter un pont je doi utilisé de connexion par reseau local ou internet haut débit qui ne son pa utilisé par le partage de connexion internet je comprends pas é de plus je n'arrive pa a accédé a la xbox avc le lecteur windows dan la bibliothek help me!!!
0
Cimer à toi Icham92. Grâce à toi j'ai réussi à régler mon problème.
A+ et continuez comme ça !
0
en faisant toute les manip je n'y toujour pas il me dise partage mutlimédia désactivé comment faire pour les activé merci pour ton renseignement
0
voila la démarche:
Tu vas dans CENTRE PARTAGE ET RESEAU ensuite tu clique sur gerer les connection réseau (à gauche de l'ecran)
puis tu fais un clique droit sur ta connection réseau sans fils, la tu clique sur propriété.
Ensuite tu as deux onglets, gestion de réseau et partage, vas dans partage.
Enfin dans partage tu clique sur *Autoriser d'autre utilsateur du réseau à ce connecter via internet!!!
Magie le xbox live avec un simple cable ethernet et ta connection wifi de ton ordi portable!!
(n'oublie pas aussi d'autoriser le partage des fichier pour que la 360 soit détecter par ton ordi)
2
Salut a toi,
Pour t'aider je voudrais savoir quel genre de matériels à tu ? Freebox, live box ou autre, en suite si t'on PC Vista est connecté en Wifi, normalement tu relies ta Xbox avec un cable RJ45 au PC Vista, ensuite il faut que tu paramètres le partage de t'a connection Wifi, pour ça tu peux ouvrir l'assistant de partage de Windows Vista ou allez dans l'exploreur windows et voir les connections, tu fais un clic droit sur la connection wifi et tu paramétres le partage.

Pour ce qui es du téléchargement de Media Center Extender sous vista tu en n'as pas besoin il est déjà intégrès à Vista du moin sur la version ULTIMATE je ne sais pas pour les autres version désolé allez bon courage.

Amicalement.
1
Bonjour,
Je rencontre le meme probleme que toi pour l'installation de la xbox live 360 , j'ai un cable ethernet je veux le brancher sur la tour de mon pc win vista et sur ma console sa m'affiche que l'adresse IP et non valide
pourrais tu me tenir informer sur l installation
merci d 'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nephytys Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 1
12 avril 2008 à 15:34
Salut à tous,

Je suis dans le même cas de figure, à la différence que je ne possède pas de routeur. En effet, je suis logé en Village Universitaire et c'est l'opérateur Wifirst qui heberge la totalité des étudiants via le WIFI. Alors je me demande si je peux me connecter au Xbox Live. Je n'ai encore rien testé, mais je pense relier un câble ethernet entre ma Xbox 360 et mon PC Portable. Je suis sous Windows Vista.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur!

Merci d'avance @+!
1
Salut, j'avais le même problème et j'ai trouver la solution. Il suffit d'autoriser d'autre *ordinateurs* à accéder à votre réseau sans fil et, croyer le ou non, ça fonctionne!!!
Si vous avez besoin de plus d'aide, je suis prêt à répondre.

A+
1
MAIS COMMENT ON FAIT ?? REPOND STP
0
Bonjour,
Je rencontre des problème pour l'installation de la x box live 360 , je veux brancher la x box derrière mon pc portable (, j'ai vista et sur ma console sa m'affiche que le cordon est câblé et que mon adresse IP est non valide
Comme fournisseur j'ai la free box, y a t-il des réglages a faire sur mon compte free
pourrais tu me tenir informer sur l installation
merci d 'avance
0
salut!!!
si j ouvre la connexion wiffi au reseau, cela peut t il permettre au voisin (je sui en cité universitaire, donc pas la possibilité de passé par un routeur) d'avoir acces a ma connexion wifi sans me demande mon avis ?
0
MERCI BEAUCOUP même si j'ai moi meme régler mon problème tu demandes un merci alors je te dis merci de la part de tous ceux qui seront aidés par ton message XD!
0
Moi je te dis merci car sa faisait 2 semaines que j'arrivais pas a mettre le live et avec ton tuto en 10min j'ai reussit
0
un GRAND merci plutot :D

Merci à toi
0
J'y ai passé des heures mais en regardant un peu partout sur Internet et en utilisant mon sensé élevée quotient intellectuel j'y suis arrivé. Donc voilà le problème vous connectez votre cable Ethernet offert avec la Xbox 360 sur votre portable car le routeur est à l'autre bout de la maison et car vous ne voulez pas acheter l'autre bidule à 100$...Confiant que tout marche voilà ce qui vous apparaît :

- Adapteur Réseau : Câblé
- Adresse IP : Échec

Là vous vous dites bon la solution est sur Internet mais vous ne trouvez absolument rien. Et bien détrompez vous, la réponse est ici. Donc tout d'abord assurez-vous que vous n'avez pas fait configuration manuelle mais bien configuration automatique sinon ça ne marchera pas. Ensuite dirigez vous dans panneau de configuration ou poste de travail pour ensuite aller sur favoris réseau. Faites un clic droit sur votre connexion sans fil et allez dans propriétés avancés. Dans partage de connexion internet, assurez vous de cocher la case autoriser d'autres utilisateurs à se connecter [...] et choisissez votre réseau domestique (exemple : Connexion au réseau local 2) après cela cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur. Vous devrez normalement comme moi être apte à vous connectez sur Xbox Live. Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre routeur. Bon jeu ;)
0
bonjour je voudrai joué en live avec ma xbox , mai jai un probleme jai apelai service client , il mon dit kil faut ke je désactive le pare-feu , et ke jactive des port mai je c pas comment faire .???
AIDEE MOI SVP MERCI .....
0
bonjour je voudrai joué en live avec ma xbox , mai jai un probleme jai apelai service client , il mon dit kil faut ke je désactive le pare-feu , et ke jactive des port mai je c pas comment faire .??? jai tou brancher correctement mai voila c le pare-feu mon probleme et les port .

AIDEE MOI SVP MERCI .....
0
Salut à tous !!!

icham92 TU ES MON DIEUX, grace à toi je peut enfin me connecter au live MILLES MERCI!!!!!
0
pour tou se ui vourai metre xbox live tout simple i fo deconecte tele qui et fourni avec l'ordi (normale) et a se momment la vous pourer jouer en ligne et si sa marche dit le moi
0
vito brigante
20 juil. 2009 à 01:53
Salut

Alors la c super simple!!!!!!!!!

Il te suffit juste d'aller sur l'onglet centre reseau et partage en bas a droite de l'écran (les deux écrans et la planéte), la pour le partage de fichiers tu le met en statut activé, et ensuite dans l'onglet gerer les connéxions réseau (sur le menu de droite) tu fais un clique droite sur connéxion réseau sans fil et tu va dans propriéter et la tu tape sur continuer. Enfin tu va dans l'onglet partage et tu cache la zone autoriser d'autres utilisateur ..... mais celui du haut.

Voila jespere ke ct claire...... di moi si ca a fonctionner. Moi c ce ke j ai fai pour profiter de la connexion sans fil de mon PC pour jouer sur le live et il n'y a aucun probléme de connéxion ou d'adresse IP ou autres....
0
Salut à tous! Salut vito brigante!

Totalement novice en informatique, j'ai réussi à faire communiquer on PC et ma XBOX par le biais du cable RJ45.
Le tout fonctionne parfaitement. Le hic intervient quant je veux les faire communiquer par WIFI; j'ai beau effectuer toutes étapes, y'a pô! çô môrche pô!! Principalement quand tu fais un clic droit sur" réseau sans fil" et ensuite aller dans "propriété".
J'peux pô faire de clic droit, juste clic gauche et une fis cliqué, aparaisent les connexions réseau: la connexion au réseau local, au réseau ss fil et le pot que j'ai effectué entre ces deux dernières. ais y' pô d'onglet "Propriétés".
N'est passé où?

Je suis sous Vista et utilise un portable Dell avec connection wifi. Je dervrai à priori pouvoir me passerd'un adaptateur WIFI non?

Merci de votre aide.
0
Boniour j'ai une requete importante a vous demander!
J'arrive pas a avoir le xboxlive j'ai trop trop les nerfs car j'ai achter un cable ethernet de 15m et quand je le branche routeur===>bobox he ben... ya RIEN les adresses IP et tout rien ne s'affiche.
J'ai l'ordi (PC portable vista) dans ma chambre avec ma bobox alors j'ai essayé de brancher mon cable ethernet PC==>bobox et de faire partage reseau et sa marche pas.. apres j'ai suivis les conseils de twinax 13 et sa marche pas apes j'ai essayé un pont reseau et sa marche pas je suis degouté et énervé svp aidez MOI!!!

J'ai un routeur NETGEAR DG834GT alors voila j'ai tout dis j'atend vos reponses!!
0
il faut brancher ton fil ethernet deriere ton modem et non ton pc
-1
webmasteer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 1
30 juil. 2008 à 23:41
Salut en faite il faut brancher la Xbox360 a ton modem et il faut acheter in périphérique wifi ke tu branche dériére la Xbox360 pour te connecter a l'ordi et là normalement ca marche.

Webmasteer
-1