Probleme de pass root juste apres linstal !!!

fred -  
prof_kaplone Messages postés 41 Statut Membre -
je viens dinstaller linux redhat 9 et il mz demandé un mot de pass root.OK pas de problem, moi jen met un.seulment voila, des ke je souhaite changer laffichage ou aller ds un menu un pe plus evolué, il me demande mon mot de pass "super administrateur" (root, donc??) et kan je lui met, il refuse mon pass!!!!!!! aidez moi SVP, c la premiere foi ke je met linux et ca menerv de retourner a windaube juste pr ca !!!!!
A voir également:

9 réponses

yanban

Je comprends pas tout : si tu te logue dans ta session en root, ça fonctionne ou pas ?
0
fred

en fait je me suis conecté ac un compte differrent du root.mais des ke je ve changer laffichage il me demande le pass root et il ne laccepte pa
0
yanban

Peut être que lors de l'install, ton clavier était reconnu querty.
Donc :
si comme mot de passe tu avais mis AZE, ben maintenant il te faut taper QWE .. je sais pas si c'est clair....

C'était koi ton mot de passe ?

Aussi : attention au minuscule/majuscule et clavier numérique vérouillé ou non
0
fred

mon portabl a un clavier suisse.......(no comment) QWERTZ

le pass etait azerty (ou qwertz sur le portabl)...mai je ne c pas sil est configuré francais ou anglei le clavier (francais il me semble....)
0
yanban

et t'as esayé de te loguer en root avec les 2 ? qwerty ou azerty ?
0
fred

ba ya pa deraison kan linstal le clavier soit qwerty et azerty sous linux.je tape sur les meme touches !!
0
yanban

Ben si, justement maintenant si t'as une autre id tu peux essayer.

Moi je te dis ke si j'avais tapé QWERTY et ben maintenant j'essaierais de mettre AZERTY ( ou inversement)...
Maintenant fais kom tu veux, mon linux à moi il marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

bon je reinstal ce soir et je te di ca

merci de ton aide
0
yanban

Pkoi réinstaller ?

Simplement kan tu te connecte en root essaie les 2 mot de passe qwerty et aerty .
Essaies en même 4 en tout : avec majuscules ou minuscules.
De toutes façons ça coute rien et c'est pas kom ta carte bleue, ça va pas se bloquer apres 3 mauvais mot de passe.
0
fred

bon je reinstal ce soir et je te di ca

merci de ton aide
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Je connais ce probleme. Il vient du fait que ton clavier est en qwerty à l'install comme te le dis yaban.
0
prof_kaplone Messages postés 41 Statut Membre 3

c'est clair ...

ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0