Control de la vitesse du ventilateur

babushka -  
 adrien -
Bonjour,

j'aimerais pouvoir controler au mieux la vitesse de rotation du ventilo de mon processeur qui tourne presque en permanence à 3924 rpm pour une température du processeur qui ne dépasse pas les 44°C.
J'ai l'impression que la vitesse du ventilo ne dépend pas de la température du processeur. J' ai essayé avec Speedfan de controler la vitesse du ventilo, mais ca n'a pas marché. Sur le site officiel de Speedfan figure une liste des cartes graphiques connues pour pouvoir changer la vitesse de du ventilo. La mienne ne figure pas dans cette liste.
Dans le BIOS je n'ai trouvé aucune option me permettant de jouer sur la vitesse du ventilo.
Existe-t-il une solution logicielle (je préfèrerai ne pas devoir installé un potentiomètre)?
Ma carte mère est la: Gigabyte GA-8SR533P (puce de la carte: SiS645)

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

adrien
 
c vrai il faut prendre speedfan 4.33 ou+ et si on veu savoir l'utilisation du cpu,d'internet,... il faut prendre siw
1
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734
 
Une solution logiciel ? Moi j'ai cherché longtemps, jamais trouvé ;)
Procure toi un fanmate
0
babushka
 
Je préfererai ne pas installer un potentiomètre, ca m'éviterai de devoir ouvrir mon ordi à chaque fois que je veux régler la vitesse de rotation et je pense qu'un potentiomètre a des pertes d'énergie et donc dégage de la chaleur (euh c'est vrai ca??). Enfin bref ma question est: existe une solution qui ne nécessite aucune installation matérielle?
0
neo2b
 
SpeedFan
0