Portable T7500 et Vista 32Bits

Résolu/Fermé
Seyekrad - 3 janv. 2008 à 15:37
Amicaze95 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 31 janv. 2011 à 18:05
Bonjour,

J'ai hésité à mettre mon message ici ou dans le forum Windows mais j'ai opté pour Matériel car ma question fait plutôt référence à une histoire de performance matériel.
En effet, mon ordinateur portable (ASUS F3SV-AK189C) est doté d'un processeur Intel Core 2 Duo T7500 et est fourni avec Windows Vista 32Bits. J'ai cependant voulu savoir si mon processeur était bien un 32Bits et j'avoue que je ne suis pas vraiment sûr de ce que j'ai trouvé mais vendu seul il est renseigné comme 64Bits. Ainsi, je me demande comment déterminer la technologie du processeur qui se trouve dans mon laptop et si je gagnerai à installer Vista 64Bits. Par ailleurs, que se passerait-il si j'installais une version 64Bits avec un processeur 32Bits ?

Pourriez-vous m'éclairé sur ce sujet des "Bits" de processeur svp ? et sur mon problème en particulier ?

Merci d'avance ;)

Seyekrad
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 15:44
Bonjour,

Je ne suis pas encore assez 'callé' pour t'expliquer en détail les bits, cherche un peu sur google tu trouveras ton bonheur ;-)

Sinon, en ce qui concerne ton T7500, c'est un processeur 64bits effectivement. Mais il supporte tout aussi bien le 32bits.
Cela ne te servira a rien d'installer vista 64bits... Trop peu de logiciels ne fonctionnent qu'en 64bits.

Le seul conseil que je peux te présenter: changer d'OS :-P :troll:

Cordialement,
dwitgsi
0
Seyekrad Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 15:51
Merci de ta réponse rapide :)

Tu me soulèves une autre question, installer Vista 64Bits m'empêcherais-t-il de faire fonctionner certains logiciels ? ou cela ne servirais seulement à rien dans le sens où la technologie ne sera exploitée qu'à 32Bits ? (je garde toujours à l'espris : qui peut le plus peut le moins ^^).

Merci encore :)

PS : penses-tu que Vista est si pourri que ça ? Honnêtement je n'ai aucun problème avec, sauf quelques petits soucis de compatibilité mais qui s'arrange avec les outils de compatibilités Vista.
J'ai peur qu'installer XP m'entraine dans des galères de drivers :s
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 15:58
Tu as tout à fait compris.
Comme tu l'as si bien dis: cela ne servirais seulement à rien dans le sens où la technologie ne sera exploitée qu'à 32Bits

Je me souviens d'avoir utilisé vista pour tester justement le 64bits (avec un T7700). Et on remarque tout de suite l'utilisation de deux 'program files'. Un pour le 32bits et l'autre pour le 64bits. Et quasiment tout les logiciels installés prenaient place dans le dossier 32 bits...

Garde ton OS en 32bits, cela t'éviteras des ennuis je pense :-)


PS. L'avis d'autres utilisateurs sera le bienvenue.
0
Amicaze95 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 4
31 janv. 2011 à 18:05
Bon ok c'est un peu tard mais en tout cas pour ceux qui liront ce topic, si votre proco est 64bit alors faites vous plaisir... m'enfin on reste pas au 32 bit quand on peut passer au 64 ou alors qu'on m'explique...
0