Arnaque chez NIKE ID

Fermé
frank976 - 3 janv. 2008 à 15:19
 lilian35 - 17 nov. 2014 à 20:12
En août dernier j'ai commandé 2 paires de basket personnalisée pour mes garçons. Au bout de quelques jour je consulte le suivi de commande sur le site et j'apprends que ma commande a été annulée par la boîte que a tout de même encaissé mes 270 E.

Après maintes recherches je mets la main sur un numéro de téléphone et réclame le remboursement de mes 270 E. Pour faire court, après plusieurs relances téléphoniques où on m'assure que le remboursement va avoir lieu ou a déjà eu lieu, je n'ai toujours pas mon argent.

J'ai envoyé une courrier recommandé à l'adresse aux Pays Bas. Près de 2 mois après je n'ai pas eu l'accusé de réception.

Bref, je souhaite dénoncer cette pratique et je compte bien continuer à les relancer.

61 réponses

ouai ta b1 raison .faut les poursuivres jusqu'à qu'il craque il faut les poursuivres en justice il faut les ;mais nn jdeconne sebon sé qe 270 e et puis a qui la faute fallait pas achter sur le net.bon ba tchous et arrete sa sa sert a r1.
ps: moi se lea et toi, on peut se donner rendez-vous ? aller gros bisous!!:p
0
moi j'ai commander 6 paires de chaussures et j'en ai recu que 3 et il m'ont debiter l'argent sur mon compte
0
Bonjour ,
Qui a deja commandé sur inthefrance.com
voila merci c'est un site de vente de chaussures
Merci.
0
moi je les fait et sa a marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a quelle adresse avez vous ecrit et avez vous le numero de tel svp merci j ai commandé une paire a 51.50 et il m on retirait 70 euro c est vraiment abuser. et toujours rien reçu!!merci
0
si c est pas de l arnaque!! vous devez 51.50 euro et on vous retire 70 euro faut arreter!!!
0
bonjour
pareil pour moi sur GLADFASHION!!!!! 243€ qu'il me disent remboursé mais rien !!!! et pas de reception de marchandise bien sur...........pareil pour sport chaussure........tn-requin.....
ATTENTION
0
désolé mais pour ma part, commandé il y a 8 jour et reçu aujourd'hui, bien sur ne vous attendez pas a des vrais a ce prix ... mais très belle imitation.
0
vraiment nike devient de la cochonnerie,et encore je ne dis pas ce que pense...
Chaussures d'un gout douteux, très très chères et surtout qui ne durent pas longtemps...
En plus elles sont fabriquées par de tout jeunes enfants du Tiers-mode,pour réaliser encore plus de bénéf!!
nike nous nique, voilà leur nouveau slogan!...
0
nike la mere a nike
0
je viens de commander une paire de pegasus cela fait une semaine que je les attends et toujour
ma commande est toujours en cours d'envoi
aucune de reponse de leur pars a de nombreux emaill que j'ai pu leur envoyer!!
sa sens l'arnaque a plein nez!!

avis: pensez vous qu'il serais preferable de prendre des mesures face a ce probleme?
portez plainte aboutirai a quelque choses?

merci d'avance
0
Bonjour,
la voila l'arnaque :

De: Nikestore.com Facture <commande@nike.com>
Objet: Nous avons reçu votre paiement et votre commande EO202608527 sera traitée.
À:
Date:
pièce jointe : PayPal.zip

Chère Client,

Bonne nouvelle ! Nous avons reçu votre paiement et votre commande EO202608527 sera traitée. La Facture ci-joint

Si tu as commandé un produit sur NikeStore.com et un produit personnalisé NIKEiD, tu recevras plusieurs factures :

- La première facture que tu recevras inclut tous les produits de NikeStore.com
- You will receive your NIKEiD invoice(s) shortly before the personalized NIKEiD product is delivered to the address that you provided when placing your order.
- Tu devrais recevoir une facture pour chaque produit NIKEiD que tu as commandé.

Tu verras apparaître sur la facture une signature électronique, ce qui garantit que la facture n'a pas été modifiée puisqu'elle a été soumise à l'équipe Nike. Pour effectuer cette vérification, tu peux sélectionner le bouton , suivi de l'option . Puis clique sur le bouton , vas sur l'onglet et sélectionne le bouton . Tu peux finaliser ce processus et retourner à la facture en utilisant les boutons et . Si tout a bien fonctionné, tu verras apparaître un message en haut de la facture qui te dira que le document a été "certifié par Nike" et qu'il bénéficie d'une "signature valide". Si ce n'est pas le cas, contacte le service clients de Nikestore.com.

Nous espérons que tu seras satisfait(e) de ton nouvel article commandé sur NikeStore.com. N'hésite pas à revenir sur le site afin de découvrir tous les nouveaux styles et coloris !

Ceci est un message automatique. Veuillez ne pas répondre à ce message.

Cordialement,

L'équipe NikeStore

Et ne pas confondre l'adresse officielle http://store.nike.com/fr/fr_fr/?l=shop,contact_us qui mentionne toutes les coordonnées en cas de besoin et aussi celles de Nike ID http://store.nike.com/fr/fr_fr/?l=shop,nikeid#cancel pour annuler ou modifier une commande

et l'adresse ci dessus enoncée NikeStore (les mots sont inversés, les adresses e mails ne sont pas les bonnes, bref un spam tout simplement.

Le site mentionne encore :
Vous pouvez nous envoyer un email à : nikestore.europe@nike.com pour vos questions concernant vos achats sur NikeStore.com et à nikeid.europe@nike.com pour vos questions concernant vos achats sur NIKEiD.com. Nous nous efforcerons de vous répondre au cours du jour ouvrable suivant.

Cordialement
valo98
0
difall57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
20 févr. 2011 à 10:42
portez plainte sur le geant nike ne serrez qu'une perte de temps,le seul site ou il faut commander ses baskets nike c'est sur nike.com basé aux USA, ok une paire de baskets c'est 100e et plus mais aucun probleme elle arrive 1 ou 2 semaine apres la commande.
n'allez pas sur les sites chinois j'ai failli perde 300euro avec leur virus .
voila .
0
troma800 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
16 déc. 2011 à 15:13
J'ai commandé sur nikefran. quelqu un aurait des infos sur ce site
0
J'ai aussi commander sur ce site et je vois que maintenant que c'est une arnaque !
0
Afrikarnak Messages postés 34979 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2023 14 069
20 déc. 2011 à 21:35
Bonjour..
Il a déjà été dit que NIKEFRAN est un site plus que douteux (Rien qu'à examiner le site on est fixé!).
A+
0
salut a tous moi aussi je me suis fait arnequé jai commandé une paire de tn 54e et il mon compté 64e et je les et commandé lundi et jai tjr rien reçu et ni mail de confirmation de commande ni mail de numero de suivi du collie
0
moi perso aucun souci j'ai commandé une paire de air max 90 samedi soir et je l'ai est recu hier midi très très bonne copie franchement rien a redire j'ai flippé en lisant tout les comm ba j avais pas a flippé ^^
0
moi pareil commandé le 24 janvier et reçu hier par chronopost.... bon, copie un peu légère quand meme.... les bw classic sont en tissu..... j'attendais du cuir!!!
0
a!!!!!!!!!!!!.
0
Nike arnaqué.com
14 avril 2012 à 18:42
Tu t'appelle comment
0
bonjours j ai commander des requins sur le site shopsfr je flip trop avec vos commentaires jai mm pas recu de mail est ce que qqn connais ce site merci
0
ludo > coralie
24 août 2012 à 14:45
j ai commandé aussi j ai reçu un mail avec numero chronopost sur ce site mais depuis le 19 aout le suivi dit que c est en préparation d envoi je patiente grrrr
0
Bonjour j'étais à deux doigt d'acheter deux paires de baskets nike free run sur le site: http://www.htshome.com mais à la dernière minute j'ai observé qu'il n'y avait ni adresse ni contact. Pensez-vous à une arnaque ?
0
Afrikarnak Messages postés 34979 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2023 14 069
5 sept. 2013 à 20:52
Bsr.
Oui arnaque probable.. Site anémique coté infos.. Contrefaçon évidente.. Etc..
Pas fiable du tout! Aucun recours en cas de litige (Colis non reçu, qualité, taille inadaptée..).
A+
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 20:55
merci beaucoup
0
5 sept. 2013 à 20:58
Re:

Pour t'aider à démêler le vrai du fake utilise ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Si pas d'identification précise (Et vérifiable..) mieux vaut passer son chemin afin d'éviter de probables ennuis!

A+
0
Ah Oui et je rappelle que les baskets Nike sont fabriqués en chine que vous commandiez sur le site .com donc états unis ou celui .fr donc france ça viendra toujours de Chine.
0