Probléme de compatibilité avec un vieu jeu

El Nicoco -  
 Aseodin -
Bonjour,

Je laisse un message afin de trouver de l'aide car je souhaite jouer a un jeu certe vieu ^^' mais qui me rapellera ma tendre enfance :P le jeu c astérix & obélix le premier il me semble.
Je l'ai télécharger via ce site :
-> https://abandonware-france.org/ltf_membres/ltf_topnotes.php
mais je n'arrive pas à l'installer lors du tout début de l'installation il me met que mon systeme ne supporte pas le mode d'affichage et de fermer pour terminer l'application enfin je vous le met en anglais pcq moi l'anglais c pas mon fort mais je pense ne pas étre trop loin ^^

voici ce qui s'affiche:
-> "This system does not support fullscreen mode. Choose 'Close' to terminate the application"

J'ai lu un article tout a l'heure concernant la comptabilité de vieux jeu avec XP j'ai changer les propriétés de comptabilité notamment d'affichage g tt bien mit mais ... ça marche pas!
est-ce que c'est à cause de vista trop moderne ou bien kelke choz d'autre?

Je souhaiterai savoir si c normal ke sa march pô ou si c ke jme suis planter kek part pcq c peut-être super différent avec vista mais moi je n'y connait pas beaucoup beaucoup en faite
Je vous remerci de l'attention ke vous porterez a ma requête d'aide :D

mais par contre si vous répondai pouvez vous le faire explicitement s'il vous plait pcq g pas forçément le vocabulaire, the vocabulary...^^

merci d'avance a+
A voir également:

3 réponses

Aseodin

Si c'est comme moi, un jeu dans le DOS de Windows, tu peux utiliser ce programme: DosBOX. Je me suis servi de ce tutoriel pour démarrer le jeu: https://www.classicdosgames.com/tutorials/dosbox.html

Ça a marché pour moi.

J'espère que ça t'aidera.
1
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Bonjour,
le message dit que tu ne peut pas jouer en plein écran alors si tu as moyen de faire démarrer le programme en mode fenetré ca devrait marcher.
0
El Nicoco

non le fait de mettre seulement dans une fenétre je l'ai dèjà fé mais ça ne fonctionne pas
0