Pc portables et wifi

Résolu/Fermé
nath_71 - 3 janv. 2008 à 04:22
Geilekrolle Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 11 janv. 2008 à 18:14
Bonjour,
Voilà j'ai 5 pc à la maison et j'ai créé un réseau domestique en wifi. Les 3 pc fixes fonctionnent très bien mais impossible que les 2 portables se connectent à internet.J'ai eu recours à un soi disant "professionnel" pour configurer tout ça .... il est resté comme un ... devant mon problème en faisant les mêmes manips que moi.
Si quelqu'un a une idée sur la procédure à suivre ça m'arrangerait car là je ne vois vraiment pas à qui m'adresser.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 06:47
Hello a toi,

Il manque des informations pour pouvoir t'aider efficacement
1) Le type d'ordinateurs
2) Les OS installer dessus
3) Le model du routeur (Si c'est une box, donne le FAI)
4) des IP fixes ou DHCP?

Ce seras tout, mais si tu as plus d'informations, donne les.
(J'ai ptetre trop abreger... dit le si tu comprend pas)
0
Merci d'avoir répondu, c'est très gentil.
Alors le 1er pc est un hp 510 avec XP professionnel, le deuxieme est un acer aspire 5720ZG avec vista
Le routeur est le triway de tiscali
Pour les ip, je n'en sais rien du tout :-(
Les deux portables voient le réseau, ils se connectent à mon réseau appellé "maison" mais n'arrivent jamais à trouver l'adresse ip.
Voilà je ne sais pas si cela sera suffisant comme renseignements.
En tout cas merci encore.
0
slikovitsh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 09:35
bonjour
a propos de ton prob surement que les deux ordo si ils ce connecte a ton reseai configurer manuellement et que ta un prob de config du serveur DHCP alors que la box elle est equiper d'un serveur DHCP qui permet de distribuer les adresse ip a tt les ordinateur connecter
alors que toi tu utilise une connexion wifi
donc la resolition et d'attribuer les adresse ip manuellement
l'adresse du routeur et 192.168.1.1

sur le vista
vous aller a
demarrer----panneau de config====contre reseau et partage====gerer les connexion reseau
vous aller trouver 2 reseaux si l'ordi et equipé d'ine carte ethernet
votre part vous aller sur==== connexion reseau sans fil==== boutton droit de la sourie =======proprieté
apres protocole internet tcp/ip V4======proprieté=======cocher la case =====utiliser ladresse ip suivante

adresse ip 192.168.1.2
masque sous reseau 255.255.255.0
passrelle par defaut 192.168.1.1

la meme procedure pour le xp

sauf que l'adresse ip c 192.168.1.3 sur la carte reseau sans fil

je te souhaite bon chance
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 02:57
Bonsoir a tous,
Je suis d'accord sur la procedure de slikovitsh, mais le "proffesionel" a du essaye...
Ca cache autre chose, alors j'ai fait une recherche et apparement la box a des problemes

J'ai trouver une astuce de seb69:
Avant tout j'ai le triway wifi depuis janvier, au début pas de problème, puis un jour impossible d'obtenir IP.

Désinstallation sur le poste client wifi = menu démarrer, triway, désinstallation de l'agent wifi, puis du pilote de la clé wifi si installé.
Reboot du poste client.

Sur le poste principal, idem, puis bouton reset à l'arrière du modem.
Reboot.

Ensuite réinstallation du CD sur le poste principal (je suis en éthernet).
Une fois que le poste principal fonctionne; on passe au poste client wifi.

Mon portable étant wifi je n'ai pas installé la clé wifi fournie par tiscali.

Donc répondre non à la question "voulez vous installer la clé wifi usb".

Installation en suivant le déroulement du CD (je développe pas), lorsque tu as finis de paramétrer bien lancer l'association depuis le poste principal.

PS : depuis mon premier message, j'ai du refaire la manip une fois !!

Source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1694112 obtention ip avec triway wifi de tiscali#7

Je pense que ton probleme est similaire et n'as rien a voir avec des IP fixe
(Pour info: DHCP, c'est une attribution automatique des ip pour les ordinateurs; IP, c'est une adresse, pense au courrier et "La Poste", c'est le meme principe pour la distribution des paquets)

Points importants a verifier:
>Si tu est en ip automatique:
DHCP doit etre activer sur le triway
>Si tu ne l'es pas:
DHCP desactiver
>Controle des adresse MAC activer?
Si oui, n'oublie pas de les donner au triway (tu les trouveras dans la commande dos en tapant "ipconfig /all" sur chaque ordinateur

Voila, on t'as assez bombarder d'information pour le moment, revient nous donner des nouvelles et si tu bloque, dit le nous ou c'est et on detailleras plus si besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geilekrolle Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 5
4 janv. 2008 à 10:03
pour les adresses IP c'est égal si on met 192.168.0.1 ou la meme chose mais avec un 1 à la place du zéro?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 20:35
Bonsoir,
C'est la meme chose...

L'adresse que tu vient de citez est souvent l'adresse du routeur (avec le 0 ou le 1)
Si tu decide de la changer, il faudra aussi changer la passerelle dans la config reseau des ordinateurs relier dessus
0
coucou,
ça marche !!!!!!
merci à tous pour votre aide, vous êtes sympas
gros bisousssss
0
Geilekrolle Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 5
11 janv. 2008 à 18:14
slt j'ai pas su vs prévenir parce que j'étais tellemtn fou car ma connexion marche. merci à tous
0