Obtention IP avec triway wifi de Tiscali
Fermé
rothus
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2007
-
26 juil. 2005 à 01:01
poypoy31 - 5 oct. 2007 à 19:06
poypoy31 - 5 oct. 2007 à 19:06
A voir également:
- Obtention IP avec triway wifi de Tiscali
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse ip wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
16 réponses
Bonjour,
g le même pb chez ma mère, chez essayé son portable chez moi pour tester ma connexion wifi avec Free cette fois, et tout fonctionne. Il n' y a donc aucun pb de portable. En revanche, chez elle, elle a seulement un portable, impossible d'obtenir une adresse ip valide. Je suis même rentré dans les paramètres de la triway pour modifier la config Wlan mais ça ne fonctionne tj pas.
g le même pb chez ma mère, chez essayé son portable chez moi pour tester ma connexion wifi avec Free cette fois, et tout fonctionne. Il n' y a donc aucun pb de portable. En revanche, chez elle, elle a seulement un portable, impossible d'obtenir une adresse ip valide. Je suis même rentré dans les paramètres de la triway pour modifier la config Wlan mais ça ne fonctionne tj pas.
Bonjour,
J'ai eu le même problème (imposible obtenir IP) , assistance tiscali incapable de la résoudre.
Finalement j'ai réinitialisé le triway wifi (bouton reset au dos), désinstallé du poste principal (ethernet) et secondaire (wifi) tous les programmes tiscali.
Puis tout résinstallé comme dit sur notice triway wifi.
Maintenant c'est ok
J'ai eu le même problème (imposible obtenir IP) , assistance tiscali incapable de la résoudre.
Finalement j'ai réinitialisé le triway wifi (bouton reset au dos), désinstallé du poste principal (ethernet) et secondaire (wifi) tous les programmes tiscali.
Puis tout résinstallé comme dit sur notice triway wifi.
Maintenant c'est ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
seb69 tu peux préciser comment t'a fait s'il te plait parce que j'ai le même problème et même après avoir tout réinstaller ça n'a pas marché
gilbert.ruggiero
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2005
8 oct. 2005 à 22:46
8 oct. 2005 à 22:46
meme probleme tiscali incapable de trouver la solution, deux appel s de plus d'une heures chacun pour rien
Avant tout j'ai le triway wifi depuis janvier, au début pas de problème, puis un jour impossible d'obtenir IP.
Désinstallation sur le poste client wifi = menu démarrer, triway, désinstallation de l'agent wifi, puis du pilote de la clé wifi si installé.
Reboot du poste client.
Sur le poste principal, idem, puis bouton reset à l'arrière du modem.
Reboot.
Ensuite réinstallation du CD sur le poste principal (je suis en éthernet).
Une fois que le poste principal fonctionne; on passe au poste client wifi.
Mon portable étant wifi je n'ai pas installé la clé wifi fournie par tiscali.
Donc répondre non à la question "voulez vous installer la clé wifi usb".
Installation en suivant le déroulement du CD (je développe pas), lorsque tu as finis de paramétrer bien lancer l'association depuis le poste principal.
PS : depuis mon premier message, j'ai du refaire la manip une fois !!
Désinstallation sur le poste client wifi = menu démarrer, triway, désinstallation de l'agent wifi, puis du pilote de la clé wifi si installé.
Reboot du poste client.
Sur le poste principal, idem, puis bouton reset à l'arrière du modem.
Reboot.
Ensuite réinstallation du CD sur le poste principal (je suis en éthernet).
Une fois que le poste principal fonctionne; on passe au poste client wifi.
Mon portable étant wifi je n'ai pas installé la clé wifi fournie par tiscali.
Donc répondre non à la question "voulez vous installer la clé wifi usb".
Installation en suivant le déroulement du CD (je développe pas), lorsque tu as finis de paramétrer bien lancer l'association depuis le poste principal.
PS : depuis mon premier message, j'ai du refaire la manip une fois !!
kki991
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2006
27 août 2006 à 18:05
27 août 2006 à 18:05
j'ai fait comm toi et ça marche
merci
merci
gilbert.ruggiero
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2005
10 oct. 2005 à 13:03
10 oct. 2005 à 13:03
merci beaucoup des tes infos seb à+
gilbert
gilbert
j'ai eu le meme probleme que vous tout etait ok sauf au moment de l'obtention de l'adresse Ip j'ai deplacer mon 2e ordinateur a cote de mon terminal triway et miracle tout marche ,je crois que le probleme vient de la vitesse du port USB ou est connecter la clé wifi vous remarquerez qu'il y a un delai qui s'affiche mon connecteur usb est un 1.1 au lieu de 2.00 quelqu'un at'il essayer d'installer une carte PCI/usb 2.00 pour voir si ça ameliorait le delai ,j'ai l'intention d'en acheter une mais je suis pas sure que ça resoudrait le probleme
salut
salut
Bonjour,
Si tu éloigne ton portable du triway, celui-ci devient de moins en moins wifi...
La distance acceptée est assez faible, quelques mètres.
Vérifies si en t'éloignant du triway tu perd rapidement la connection, à mon avis la vitesse usb à pas grand chose à voir (ça n'engage que moi)
Si tu éloigne ton portable du triway, celui-ci devient de moins en moins wifi...
La distance acceptée est assez faible, quelques mètres.
Vérifies si en t'éloignant du triway tu perd rapidement la connection, à mon avis la vitesse usb à pas grand chose à voir (ça n'engage que moi)
gilbert.ruggiero
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2005
11 oct. 2005 à 20:05
11 oct. 2005 à 20:05
bonsoir j'ai acheté une cle usb 2.0 mais ca ne marche pas quand meme.
salut je ne parlais pas d'une cle usb 2.00 mais d'une carte pci/usb je l'ai installé mais je n'ai rien gagné en vitesse mais depuis que j'ai configuré mon 2e ordi a coté du premier et apres l'avoir remis a l'etage a sa place ça marche .de temps en temps vers 18h le reseau ne passe plus puis ça revient.je ne tripote plus mon ordi j'ai compris que ça ne vient pas de la config.Par contre j'ai changé de place mon moniteur qui faisait ecran a mon terminal triway.Depuis ça marche mieux miracle .donc conseil programmer votre wifi a cote de votre premier ordi si ca marche changez le de piece et ne toucher plus a la config.si ça ne marche encore pas cela sera du a la wifi et non a votre config.vous pouvez toujours essayer une rallonge usb de 5 metres amplifiée .
un modem CT-633 Triway V2
Connexion en réseau local entre l'ordinateur WiFi et les ordinateurs reliés par Ethernet filaire.
En fait, il faut juste activer un pont entre les 2 reseaux ... C'est une option caché du modem.
Dans le navigateur internet, tape : http://192.168.1.1/bridgelist.html
login : root
mot de passe : v8r7u43y
------------------------------------------
Ensuite, clique sur le bouton "Group Info", puis coche les options ETH0 et WLAN0. puis Apply.
Je ne sais plus si il revient automatiquement à la page precedente, mais si c'est le cas, cliques ensuite sur "Enable". Il ne te reste plus qu'a faire un "save" puis "reboot" au modem via l'interface classique.
Et hop, miracle, le lien entre les 2 reseaux est fait !!!
Connexion en réseau local entre l'ordinateur WiFi et les ordinateurs reliés par Ethernet filaire.
En fait, il faut juste activer un pont entre les 2 reseaux ... C'est une option caché du modem.
Dans le navigateur internet, tape : http://192.168.1.1/bridgelist.html
login : root
mot de passe : v8r7u43y
------------------------------------------
Ensuite, clique sur le bouton "Group Info", puis coche les options ETH0 et WLAN0. puis Apply.
Je ne sais plus si il revient automatiquement à la page precedente, mais si c'est le cas, cliques ensuite sur "Enable". Il ne te reste plus qu'a faire un "save" puis "reboot" au modem via l'interface classique.
Et hop, miracle, le lien entre les 2 reseaux est fait !!!
TheJedi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2005
8 nov. 2005 à 16:11
8 nov. 2005 à 16:11
J'ai eu aussi à me prendre un petit peu la tête sur ce sujet !
Et j'ai trouvé une solution qui marche, sans avoir à désactiver le cryptage WEP.
Il existe 2 types d'authentification WEP, open et shared (ouvert et partagé). Le mode open n'utilise le WEP que pour l'authentification de la connexion. Le mode shared fait de même mais en plus crypte les données échangées, il est donc plus sécurisé.
Le triway est au départ en mode shared (ce qui est bien !). Par contre, lorsqu'on installe une carte wifi et qu'on lui paramètre la connexion au réseau créé, celle-ci est par défaut en mode open.
Pour modifier ça, aller dans les propriétés de sa connexion réseau sans fil, puis dans la configuration des réseaux sans fil, puis dans les propriétés de son réseau favori. Choisir le mode d'authentification réseau "partagé" (par défaut, il est paramétré "ouvrir").
Ensuite ça marche. La connexion est possible et sécurisée (enfin, autant que le WEP peut l'être ! :))
Et j'ai trouvé une solution qui marche, sans avoir à désactiver le cryptage WEP.
Il existe 2 types d'authentification WEP, open et shared (ouvert et partagé). Le mode open n'utilise le WEP que pour l'authentification de la connexion. Le mode shared fait de même mais en plus crypte les données échangées, il est donc plus sécurisé.
Le triway est au départ en mode shared (ce qui est bien !). Par contre, lorsqu'on installe une carte wifi et qu'on lui paramètre la connexion au réseau créé, celle-ci est par défaut en mode open.
Pour modifier ça, aller dans les propriétés de sa connexion réseau sans fil, puis dans la configuration des réseaux sans fil, puis dans les propriétés de son réseau favori. Choisir le mode d'authentification réseau "partagé" (par défaut, il est paramétré "ouvrir").
Ensuite ça marche. La connexion est possible et sécurisée (enfin, autant que le WEP peut l'être ! :))
bpAides
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2005
11 nov. 2005 à 21:02
11 nov. 2005 à 21:02
Salut
J'ai essayé de paramétrer comme tu expliques
Seulement quand je suis te modifie
Propriété de la connexion réseau sans fil, puis dans la configuration du réseau sans fil
La je ne trouve pas !!!!
Je suppose que c'est sur l'ordinateur où il y a la clé wifil qu'il faut paramétrer ce que tu dis mais problème si je suis ce que tu expliques je ne trouve pas
Pourrais-tu expliquer en détail le chemin exact pour faire ses modifications
Ce serait sympa merci
J'ai essayé de paramétrer comme tu expliques
Seulement quand je suis te modifie
Propriété de la connexion réseau sans fil, puis dans la configuration du réseau sans fil
La je ne trouve pas !!!!
Je suppose que c'est sur l'ordinateur où il y a la clé wifil qu'il faut paramétrer ce que tu dis mais problème si je suis ce que tu expliques je ne trouve pas
Pourrais-tu expliquer en détail le chemin exact pour faire ses modifications
Ce serait sympa merci
Salut,
Moi aussi j'essaie de me pencher sur le problème...
Tout d'abord merci à toi BPAide, car graçe à l'activation du pont réseau que tu nous a proposé (l'option cachée), mon wifi tient plus longtemps qu'avant. Bon, c'est pas encore le pied, je dois refaire l'installation tous les 2 jours environ ^^ , mais avant ca tenait que 10 minutes, donc merci pour l'info .
Ce serait parfait s'il fallait pas faire des reboots, j'arrete pas de perdre le net... C'est vraiment rageant, et je suis pourtant très près de mon répartiteur.
En fait, je me suis demandé s'il y avait pas des nouveaux drivers pour notre Triway Comtrend CT-633. Car je suis persuadé qu'avec de bons pilotes tous neufs, ils auraient moins de monde pour bloquer la hotline gratuite.
Alors j'ai cherché mais j'ai rien trouvé. Si jamais vous avez des infos et que vous trouvez des nouveaux drivers CT-633 pour alice triway wifi, passez le mot.
merci d'avance
Salut a tous
Moi aussi j'essaie de me pencher sur le problème...
Tout d'abord merci à toi BPAide, car graçe à l'activation du pont réseau que tu nous a proposé (l'option cachée), mon wifi tient plus longtemps qu'avant. Bon, c'est pas encore le pied, je dois refaire l'installation tous les 2 jours environ ^^ , mais avant ca tenait que 10 minutes, donc merci pour l'info .
Ce serait parfait s'il fallait pas faire des reboots, j'arrete pas de perdre le net... C'est vraiment rageant, et je suis pourtant très près de mon répartiteur.
En fait, je me suis demandé s'il y avait pas des nouveaux drivers pour notre Triway Comtrend CT-633. Car je suis persuadé qu'avec de bons pilotes tous neufs, ils auraient moins de monde pour bloquer la hotline gratuite.
Alors j'ai cherché mais j'ai rien trouvé. Si jamais vous avez des infos et que vous trouvez des nouveaux drivers CT-633 pour alice triway wifi, passez le mot.
merci d'avance
Salut a tous
voila l'état des lieux.
J'ai un pc principal windows XP connecté avec éthernet et un second PC sous windows 98 avec une carte PCMCIA wifi. J'ai un terminal triway V2
J'avais un problème de connexion sur le net.
j'ai bien activé le bridge et maintenant ca marche impec...
Oufff c'est bon maintenant et la vitesse par wifi correcte
J'ai un pc principal windows XP connecté avec éthernet et un second PC sous windows 98 avec une carte PCMCIA wifi. J'ai un terminal triway V2
J'avais un problème de connexion sur le net.
j'ai bien activé le bridge et maintenant ca marche impec...
Oufff c'est bon maintenant et la vitesse par wifi correcte
Bonjour,
Pour la connexion Wifi, si vous ne voulez pas vous prendre la tet avec l'assistant Tiscali,
dans "WLAN Set up" donnez un autre réseau privé (différetn de eth0) :
paar exemple 128.0.0.1 puis sauver et reboot et là miracle ça marche.
Attention d'aligner l'IP du PC.
par contre ça ne résoud pas le problème pour le transfert de données
Pour la connexion Wifi, si vous ne voulez pas vous prendre la tet avec l'assistant Tiscali,
dans "WLAN Set up" donnez un autre réseau privé (différetn de eth0) :
paar exemple 128.0.0.1 puis sauver et reboot et là miracle ça marche.
Attention d'aligner l'IP du PC.
par contre ça ne résoud pas le problème pour le transfert de données