XP et SATA
Résolu
Zorkan
-
panzoed -
panzoed -
Bonjour,
Enfaite, j'ai deja partitioné, j'ai vista sur une partition, et xp sur l'autre,
Vista reconais a l'install les disques dur SATA, XP a l'install ne reconaissé aucun disque dur, c'est pourquoi j'ai desactivé le sata dans le bios, la XP a detecté mon disque dur, mais s'en sert comme un disque dur non SATA, maintenant que tout est installé, Vista sur une partition et XP sur l'autre, je souhaiteré indiqué a XP, qu'il se trouvé sur un DD sata... car si j'active le SATA dans le bios, il mé impossible de boot sur XP, il redemarre automatiquement pendant le chargement.
Merci de m'aidé.
Zorkan
Enfaite, j'ai deja partitioné, j'ai vista sur une partition, et xp sur l'autre,
Vista reconais a l'install les disques dur SATA, XP a l'install ne reconaissé aucun disque dur, c'est pourquoi j'ai desactivé le sata dans le bios, la XP a detecté mon disque dur, mais s'en sert comme un disque dur non SATA, maintenant que tout est installé, Vista sur une partition et XP sur l'autre, je souhaiteré indiqué a XP, qu'il se trouvé sur un DD sata... car si j'active le SATA dans le bios, il mé impossible de boot sur XP, il redemarre automatiquement pendant le chargement.
Merci de m'aidé.
Zorkan
A voir également:
- XP et SATA
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
18 réponses
normalement dans ces cas la il suffit une fois arrivé sur xp d'installer les pilotes du chipset de la carte mere puis une fois ceci fait de retourner dans le bios reactiver l'option et normalement tout fonctionne
Bonsoir,
Je suppose qu'il te faut le driver du controleur SATA pour XP.
Note les références du controleur SATA via le gestionnaire de peripheriques en étant sous vista et recherche le driver
pour XP sur internet.
Jete un oeil ICI pour trouver le driver.
good luck
Je suppose qu'il te faut le driver du controleur SATA pour XP.
Note les références du controleur SATA via le gestionnaire de peripheriques en étant sous vista et recherche le driver
pour XP sur internet.
Jete un oeil ICI pour trouver le driver.
good luck
re, enfaite voici ce que j'ai dans le gestionaire de periph vista:
Controleurs IDE ATA/ATAPI
ATA Channel 0
ATA Channel 0
Controleur Serial ATA standard AHCI1.0
Controleur de stockage Ultra ATA intel(r) 82801G (famille ICH7) - 27DF
et sous XP
IDE primary
IDE secondary
Intel(r) 82801 GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
lequel est le controleur sata ? merci.
ATA Channel 0
ATA Channel 0
Controleur Serial ATA standard AHCI1.0
Controleur de stockage Ultra ATA intel(r) 82801G (famille ICH7) - 27DF
et sous XP
IDE primary
IDE secondary
Intel(r) 82801 GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
lequel est le controleur sata ? merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba en fait il y'a de grandes chances pour que le pack dont je t'ai parle t'installe tout ce que tu nous a cité donc il te faut apparement aller sur le site intel ou du constructeur de ton pc et d'y chopper le pack de ton chipset et tout devrait s'installer
ca doit etre un chipset intel donc un pack du nom de inf update utility ou quelque chose du genre
ca doit etre un chipset intel donc un pack du nom de inf update utility ou quelque chose du genre
Bonsoir,
Apparement, XP reconnait un controleur SATA : le dernier de la liste... Etrange...
Le controleur SATA, c'est l'intel...
Vista parle d'un controleur Serial ATA standard AHCI1.0 et pas XP, essaie celui-là...
good luck
Apparement, XP reconnait un controleur SATA : le dernier de la liste... Etrange...
Le controleur SATA, c'est l'intel...
Vista parle d'un controleur Serial ATA standard AHCI1.0 et pas XP, essaie celui-là...
good luck
on pourrait peut etre t'aider plus facilement si tu nous donnais la marque de ton pc le modele etc etc....
si ca se trouve ce pack est dispo sur le site du constructeur de ton pc dans ce cas y'a rien de plus simple ( heu enfin faut voir : ) )
si ca se trouve ce pack est dispo sur le site du constructeur de ton pc dans ce cas y'a rien de plus simple ( heu enfin faut voir : ) )
bonjour
desolé, j'ai le net que le WE, donc mon pc est un portable compaq presario C500, 1go de ram et proco 1,8ghz. voila ;) merci de vos reponse je vais cherché sur le site de intel ou de HP si il y'a les drivers. ;)
desolé, j'ai le net que le WE, donc mon pc est un portable compaq presario C500, 1go de ram et proco 1,8ghz. voila ;) merci de vos reponse je vais cherché sur le site de intel ou de HP si il y'a les drivers. ;)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3357396&lang=fr
sa c'est les pilote du site compaq, il ne propose pas les pilotes du chipset, j'avais lu sur un fofo que pour les pilotes xp de ce pc certain avait des pb pour les avoir..
et sur intel j'ai DL sa:
https://downloadcenter.intel.com/product/1145*&lang=fra&strOSs=163&submit=Go%21
Je test et vous tiendré au courant ;)
sa c'est les pilote du site compaq, il ne propose pas les pilotes du chipset, j'avais lu sur un fofo que pour les pilotes xp de ce pc certain avait des pb pour les avoir..
et sur intel j'ai DL sa:
https://downloadcenter.intel.com/product/1145*&lang=fra&strOSs=163&submit=Go%21
Je test et vous tiendré au courant ;)
nop..
J'ai dl le fichier du site de intel, je l'ai dezipé, lancé sur xp, mais sa ne change rien, le DD et mon lecteur son toujour en IDE, jai tenté de desinstallé lé pilote du lecteur, redemarage, mais il le reinstalle en IDE encore, et lorsque je boot en sata il redemarre toujour.
Si vous penser a une autre solution ou a une ereur de ma part merci de m'aidé.
J'ai dl le fichier du site de intel, je l'ai dezipé, lancé sur xp, mais sa ne change rien, le DD et mon lecteur son toujour en IDE, jai tenté de desinstallé lé pilote du lecteur, redemarage, mais il le reinstalle en IDE encore, et lorsque je boot en sata il redemarre toujour.
Si vous penser a une autre solution ou a une ereur de ma part merci de m'aidé.
bon apré avoir tenté une mise a jour des drivers de mon disque dur vers du sata, xp ne redemarre plus, j'aimerai reformaté ma partition XP et reglé le pb a l'install (touche F6..), mais je n'ai pas de lecteur disquette, et encore moin les drivers..
y'a t'il possibilité eventuellement que je me serve de nlite ?
ou puis-je trouvé mes drivers sachant que sur le site de hitachi y'a pas, ni sur touslesdrivers.com, il me dis qu'il sapel'Hitachi HTS541680J9SA00 ATA Device'
Merci
y'a t'il possibilité eventuellement que je me serve de nlite ?
ou puis-je trouvé mes drivers sachant que sur le site de hitachi y'a pas, ni sur touslesdrivers.com, il me dis qu'il sapel'Hitachi HTS541680J9SA00 ATA Device'
Merci
salut zorkan on va essayer ca et normalement cela devrait fonctionner
telcharge les driver sata ici : http://croftophile.free.fr/astuces/SATA_Integration_Driver.zip
tu dezippe et met ca de coté
ensuite tu installe nlite et tu suis les explications de ce tuto : http://tomsawyer.jimdo.com/astuces__tutos.php
tu auras comme ca ton cd xp bootable et installable sur ce pc malgre le controleur sata
tient moi au courant .bye.
telcharge les driver sata ici : http://croftophile.free.fr/astuces/SATA_Integration_Driver.zip
tu dezippe et met ca de coté
ensuite tu installe nlite et tu suis les explications de ce tuto : http://tomsawyer.jimdo.com/astuces__tutos.php
tu auras comme ca ton cd xp bootable et installable sur ce pc malgre le controleur sata
tient moi au courant .bye.