Avec RegCLeaner j'ai détruit tout les .....

Sylvie -  
 iron -
Bonjour,

En voulant faire le ménage pour que l 'ordi fonctionne plus rapidement, j'ai détruit tous les fichiers UNknown . Je ne suis plus capable d'exécuter aucun programme ! Je ne peux même réinstaller window !

Les fichier avec extension .exe ne réponde plus comment faire ?

19 réponses

Utilisateur anonyme

Là ma belle, tu devrais pouvoir restaurer ton système. Windows XP inclut un outil de restauration du système, mais tu ne peux pas le démarrer à partir d'une invite de la console de récupération. Il peut donc être utile de démarrer l'outil de restauration du système lorsque tu ne peux pas démarrer ton ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec. Voici la procédure à suivre pour démarrer l'outil de restauration du système lorsque tu ne peux pas démarrer ton ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec.

Démarrage de l'outil de restauration du système à partir d'une invite de commande
> Dès le chargement du BIOS, commence à appuyer sur la touche [ F8 ] de ton clavier.
> Procéde ainsi jusqu'à ce que le Menu des options avancées de Windows apparaisse.
> Dans l'écran qui s'affiche, à l'aide des touches fléchées du clavier, sélectionne la ligne suivante et appuie sur la touche" Enter"

Mode sans échec avec l'invite de commande

> À l'invite de commande, tapes : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur "Enter"
> Suis les instructions à l'écran pour commencer à restaurer ton ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.
Tu m'informe des résultats? Bye!
1
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonsoir Sylvie,

Tu vas dans tes program files, tu ouvres le dossier RegCleaner, ensuite tu cliques sur backups et tu sélectionnes ton dernier nettoyage.
Tu cliques à droite > fusionner et tu annules ainsi ton dernier nettoyage.

Tiens moi au courant.

Cordialement
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution miracle simplement une idée et, évidemment, dans le cas ou cela t'es encore possible.
1 pourquoi ne pas essayer une restauration du système en choisissant une date à laquelle tout marchait bien

Voilà. Bon courage.

@+
0
Sylvie

Je vais tenter à nouveau mais le programme ne répond pas lui non plus !

Merci de m'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu pensé au démarrage en mode sans échec, il permet souvent de solutionner bon nombre de problèmes et la restauration système y est possible.

@+
0
Utilisateur anonyme

Sylvie, si tu peux ouvrir à nouveau ton RegCleaner, tu vas aller cliquer sur: Sauvegardes....et tu verras la liste de tout ce que ton RegCleaner a nettoyer. Il l'a sauvegardé....Si tu connais le noms des fichiers que tu as perdus, tu les coches, et tu demandes: Restaurer la sauvegarde. Tu récupèreras facilement. Tu verras les entrées registre et types de fichiers. Bonne chance!
0
Sylvie

J'ai déjà esseyer ce proccesus sans succès. Je ne comprends pas pourquoi !
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne parviens pas à ouvrir ton RegCleaner...tu pourrais télécharger un logiciel comme: "Recuva" et tu fais faire la récupération de tous les fichiers et dossiers perdus..? En l'utilisant, j'ai vu réaparaitre des fichiers système. Et plus de 18 000 dossiers se sont affiché!
0
Sylvie

Je ne peux pas rouvrir RegCleaner non plus Mode sans échec j'ai esseyer mais je ne sais pas ensuite quoi faire !
0
Sylvie

Merci à vous de m'aider . Même si je télécharge plein de logiciels ce que j'ai déjà esseyer d'ailleurs je ne peux les ouvrir. Car se sont les fichiers qui permettent à tous les * .exe qui sont détruits !
0

Tu ne sais pas comment faire une restauration système. C'est ca ?
Si c'est ton souci, je peux t'aider.

@+
0
Sylvie

Oui d'accord allons'y pour la restauration systeme !

Merci encore !
0

Je ne te force pas à la faire, mais en général, elle permet de solutionner beaucoup de problème notamment au niveau des fichiers perdus.
Donc lorsque tu arrives sur le bureau suis la procédure suivante :
Cliquer sur démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils systèmes
restauration
Le calendrier qui va apparaitre va te proposer des dates en gras, ce sont les points de restauration créés par le système.
Prend la date en gras qui se situe juste avant que tu aies fait ta "mauvaise" manipulation et lance la restauration.
Laisse travailler et je pense qu'au redémarrage de windows tout devrait être correct.

Attention : une fois la restauration lancée, on ne peut pas l'arrêter. Donc si tu ne veux pas passer la nuit après, privilégie de la lancer dans la journée.

Voilà. Bonne soirée à toi.

@+
0
Sylvie

Restauration du systeme ne répond pas ! AUCUN PROGRAMME RÉPONDS ! Il semblerait que la seule chose que je puisse faire est au niveau du démarge de l'ordi ! Mais Quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Salut Sylvie! Suis ces indications: Quand tu mets en route l'ordinateur, le bios doit encore fonctionner.
Pendant qu'il s'exécute, avant que windows ne démarre, tu appuies sur la touche "Ctrl" , tu as accès à un menu qui te permet de faire démarrer windows en mode sans échec, c'est à dire avec le nombre de paramètres minimaux pour qu'il puisse s'exécuter.
Si ça fonctionne , tu fais programme démarrer - Exécuter - et tu tapes la commande regcleanr.exe
La fenêtre de ton RegCleaner devrait s'ouvrir....alors vas cliquer sur l' onglet à droite et tu clique sur "tout restaurer". Dis-moi si tu réussis ok? Bye!
0
Sylvie

J'ai trouvé une méthode d'entrer dans ma restauration mais il arrive un temps ou il me dit qu'il ne peux pas ouvrir le fichier rst??.exe toujours le même chose ! Les fichiers *.exe ont de besoins ... ce qui me manque !!!

Donc, même si je tapais comme vous me dites regcleanr.exe toujours pareil .

Je crois que j'ai un gros problème ! Ouff que faire ?
0
Utilisateur anonyme

Es-tu capable de faire: Démarrer puis exécuter et taper dans la case: regcleanr.exe ?? Puis dire OK pour que RegCleaner s'ouvre? Sinon je suis désolée Sylvie. J'aurais tellement voulu t'aider!
0
Sylvie

Oui merci beaucoup mais malheureusement tout ce qui demande d'exécuter avec *.exe ne fonctionne pas !
0
stephanerivard Messages postés 3 Statut Membre

jai le même problème et puis nop,ça marche pas ton truc.... alor une solution?
0
iron

merci pour cette petite formule j'ai eu le meme probleme et avec la restauration sous windows sans echec c 'est revenu a son etat normal
0