Configuration de Vlan avec routeur cisco 1720

Fermé
Made Dog - 22 oct. 2003 à 19:21
 câbleur - 4 avril 2012 à 22:36
Bonjour à tous

Voila j'ai un problème pour la mise en place d'un vlan sur un switch catalyst de type 2950.
En fait la configuration du vlan en lui même n'est pas très difficile, mais c'est le paramétrage du routeur cisco 1720 qui pose problème car je n'arrive pas à lui faire jouer le rôle de routeur inter-vlan.
je ne trouve pas la config adéquate pour que les paquets qui arrive du switch soit correctement décodé par la fast-ethernet du routeur.

Si vous connaissez les config à paramétrer au niveau de l'interface du routeur qui relie à l'interface du switch, je serai très heureux de votre aide.

Merci d'avance
made dog
A voir également:

1 réponse

première chose tu configures tes vlans sur ton switch. Attention seul un vlan peut ^etre le vlan d'administration et donc up.

Ensuite tu configure ton port qui va vers ton routeur; si tu veux diffusés les deux vlans tu le configure en mode trunk (taging).

Sur ton routeur tu vas sur ton interface sur laquelle tu spécifies la vitesse et le duplex (je te déconseil l'autonégotiation c'est source de problème).
ensuite tu crées autant de sous-interface que tu as de vlans que le routeur doit voir. A chaque sous interface (je te conseil un N° de sous-interface = N°vlan),

tu spécifie le mode d'encapsulation (dot1q ou isl, prend l'habitude d'utiliser les protocole normé "dot1q") et juste apreès le N° de vlan correspondant. Puis l'adresse IP (la passerelle de ton réseau virtuel).

ex routeur
> interface F0/0.1 (vlan 1)
encapsulation dot1q 1
ip address 192.1.0.1 255.255.255.0
15
c la meilleure méthode merci biennnnnnnn
0
très précis, et très clair merci a Didier ça m'a servi aussi
0