A voir également:
- Configuration de Vlan avec routeur cisco 1720
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
1 réponse
première chose tu configures tes vlans sur ton switch. Attention seul un vlan peut ^etre le vlan d'administration et donc up.
Ensuite tu configure ton port qui va vers ton routeur; si tu veux diffusés les deux vlans tu le configure en mode trunk (taging).
Sur ton routeur tu vas sur ton interface sur laquelle tu spécifies la vitesse et le duplex (je te déconseil l'autonégotiation c'est source de problème).
ensuite tu crées autant de sous-interface que tu as de vlans que le routeur doit voir. A chaque sous interface (je te conseil un N° de sous-interface = N°vlan),
tu spécifie le mode d'encapsulation (dot1q ou isl, prend l'habitude d'utiliser les protocole normé "dot1q") et juste apreès le N° de vlan correspondant. Puis l'adresse IP (la passerelle de ton réseau virtuel).
ex routeur
> interface F0/0.1 (vlan 1)
encapsulation dot1q 1
ip address 192.1.0.1 255.255.255.0
Ensuite tu configure ton port qui va vers ton routeur; si tu veux diffusés les deux vlans tu le configure en mode trunk (taging).
Sur ton routeur tu vas sur ton interface sur laquelle tu spécifies la vitesse et le duplex (je te déconseil l'autonégotiation c'est source de problème).
ensuite tu crées autant de sous-interface que tu as de vlans que le routeur doit voir. A chaque sous interface (je te conseil un N° de sous-interface = N°vlan),
tu spécifie le mode d'encapsulation (dot1q ou isl, prend l'habitude d'utiliser les protocole normé "dot1q") et juste apreès le N° de vlan correspondant. Puis l'adresse IP (la passerelle de ton réseau virtuel).
ex routeur
> interface F0/0.1 (vlan 1)
encapsulation dot1q 1
ip address 192.1.0.1 255.255.255.0
10 juin 2010 à 14:46
4 avril 2012 à 22:36