Nom de domaine

alaaladin Messages postés 138 Statut Membre -  
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
Bonjour,
dans un laboratoire on a 21 poste connecté via un serveur a notre propre domaine,
j'ai formater une poste mais lorsque j'ai essayer de me reconnecter sous le nom de domaine il me demande un nom utilisateur et mp
bon je connais pas mais n'importe qu'elle infi que j'utilise il refuse de se connecter,
je crois qu'il ya des réglages au niveau de serveurs !
qlq1 peu m'aider !

9 réponses

El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

Contacte l'administrateur de ton réseau, qui saura surement te renseigner sur sa propre configuration ;)
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Le user/mdp à donner est celui d'un Admin du domaine.
Par contre, si le compte ordinateur existe déjà dans le contrôleur il faut le supprimer car la nouvelle installation n'a pas le même ID et donc le contrôleur refuse la connexion du poste dont le nom est déjà présent dans le domaine.
0
Guizguiz Messages postés 28 Statut Membre 8

Bonjour,

il vous faut un utilisateur et mot de passe qui soit habilité à joindre un domaine.

Cordialement,

Guillaume
0
alaaladin Messages postés 138 Statut Membre 6

merci pour vos réponce mais comment en effet supprimer le compte du controleur et creer une nouvelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Se connecter avec un compte ayant les droits sur le controleur de domaine , aller dans Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory se trouvant dans Demarrer, Outils d'administration et supprimer le compte d'ordinateurs en question.

Cordialement,

Guillaume
0

et c'est avec la même procédure que je crée un nouveau compte pour le pc formaté ?
0

Sur le pc client :

Clic droit sur poste de travail , propriétés , modifier , saisir votre nom de domaine dans le champ domaine et inserez un compte autorisé à joindre votre domaine.

Cordialement,

Guillaume
0

exactement c'est ca mon prob !
comment obtenir un compte autorisé.
merci d'avance...
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Contacte ton administrateur reseau, normalement, c'est l'une des personnes a avoir le niveau d'accreditation nécéssaire ;)
0