Pb format 16/9e en export .flv

Résolu/Fermé
sabine34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 12:33
 plotek - 21 janv. 2010 à 01:24
Bonjour,
Je fais du montage vidéo avec Adobe Premiere 6.5, donc au format DV. Pour des clips web, j'ai besoin de faire des exports en flash, .flv. Or je filme en 16/9e, et j'ai un pb pour garder ce format à l'export en flv. Je pars d'un 16/9e DV, car je n'ai pas de possibilité d'exporter directement en .flv, et je le retraite avec Super, mais même si je paramètre le format pour forcer le 16/9e, il me sort une image étroitisée genre 4/3. J'ai lu que Flash interprétait très mal le 16/9e, mais n'ai pas trouvé de source à ce propos. J'ai essayé d'exporter au départ avec l'option "anamorphose", mais ce n'est pas mieux. Je crois qu'un topic là dessus éclairerait pas mal de gens... Et m'aiderait beaucoup, car j'ai déjà perdu un temps fou... Il doit y avoir une histoire de pixel carrés ou rectangulaires... Merci d'avance pour toute aide. S.
A voir également:

4 réponses

sabine34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
5 janv. 2008 à 13:03
Solution trouvée !!! Voici la formule magique :
Effectivement, comme mon 16/9e est issu d'une caméra filmant à l'origine en 4/3, le ft d'image noté dans les fichiers est du 4/3 (720x576), soit un ratio différent du 16/9e que j'utilise qui est de 1.4222... Pour que l'encodage en flv produise un affichage gardant les même proportions d'image, il faut le leurrer en "forçant" le format dans le logiciel d'encodage, avec un ratio de 1.7777....
Donc, par exemple : 720x405, ou 448x252, 384x216, 192x108... et la vie redevient facile !
Merci aux newsgroups qui m'ont sauvée.
0
Bonjour,

tu as trouvé une solutiion, mais il ne semble pas qu'il soit possible de rentrer son ration exact dans Super.
Si?
0
sabine34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
8 janv. 2008 à 10:38
Ah oui, j'ai galéré aussi pour trouver ! Il faut cliquer sur "activer DirectX" si ma mémoire est bonne, en haut à droite, et sur le petit rond bleu avec un D. Et dans le petit menu supplémentaire, tout en bas, tu as des champs de définition précises des dimensions... Incroyable que ce soit aussi planqué !
0
Oui si l original est en 16/9 son format flv peut rester en 16/9 aussi bien en super que avec le quick media converter qui le supporte aussi bien en mode simple qu en mode avancé les deux logiciels utilisent ffmpeg mais le QMC est beaucoup plus simple il a dailleurs une fonction pour convertir vers des flv en 16/9 dans le mode simple ,

Insérez le fichier DV dans la fenetre de travail active en copier coller puis
cliquez sur l icone rouge F pour la sélection du format de sortie un sous menu affiche 4/3 ou 16/9
a vous de choisir .

Pour la pixellisation ça se joue pas mal sur le bitrate de la video modifiable en mode expert sur qmc (moi j'uitlise souvent Br de 1000 pour une bonne qualité.. Tout dépend de la taille de la vidéo de sortie .
Au plus elle est petite au plus on peut diminuer le bitrate.

Si vous désirez passer dans le même taille que l'original ça se fait en mode expert ...
J espère que ça répond bien à la question ..
Bonne journée
0
Merci sabine34. J'ai eu exactement le même problème et je l'ai rapidement grâce à toi qui est venu dire la solution que tu avais trouvée.
Si super ne comprends pas le ratio aussi précis que 1.7777, il comprends bien le format 384x216
Cdt
0