Convertir un DVD Vers Format mp4 ou iPod

Résolu/Fermé
Jeunedésespérée - 2 janv. 2008 à 13:29
 gab1234 - 3 nov. 2013 à 15:27
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été vu plusieurs fois, mais je n'ai jamias eu de réponses assez précises ...
Je souhaiterais avoir des informations pour savoir comment convertir un DVD en Format Mp4 (ou iPod si possible)
J'ai acheté un DVD et j'aimerais le mettre sur mon iPod, comment dois-je faire, quels logiciels utiliser, et dois-je d'abords copier tous les dossiers présents sur le disque et après les convertir ?! Ou je prends les fichiers présents sur le disque et je les convertis ?!Et si mon DVD est protégé contre la copie ?!

Merci de votre aide !
A voir également:

26 réponses

telecharger la AMV converteur puis pour convertire vortre dvd cliquer sur les deux fleches paraleles
71
Bonjour
Un renseignement S.V.P ;
Voila j'ai mis sur une clef USB 5 Films de fin d'année ,enregistré par un camescope Samsung,mais je n'arrive pas a l'ai lire,car il me marque SDV FICHIER MP 4;
Comment faire pour le transformer en lecture visible.
Merci de votre réponse.
0
Moi je voudrai faire passer un film de ma clé USB sur mon iPod touch 4génération (32Go)
Comment faire? ^^
0
déséspérédesMP4
3 mai 2012 à 20:07
Moi aussi j'aimerais savoir mais sur un MP4 digital player!
Si quelq'un sait merci de me le dire!
Merci d'avance :D
0
il faut utiler format factorie
il peut convertir n'inporte quel fichier dans n'inporte quel format...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 janv. 2008 à 19:13
Je ne te fais que des propositions, tu n'es pas obligé de les suivre. Je n'ai pas d'Ipod. Je me base sur mes lectures de forums, mes interventions et un peu sur mon expérience en matière de conversion. Voilà, comme ça c'est dit :-)

L'emploi d'un des trois logiciels était fiat pour savoir si le DVD possédait des protections. Comme tu as réussi à l'ouvrir avec DVD Shrink tu vas pouvoir le convertir sans problème. Ce logiciel peut te permettre, si ton DVD a plusieurs langues d'en choisir une, de refaire un DVD-Vidéo avec la langue unique. Ceci facilitera l'encodage dans un autre format. Car si le DVD a plusieurs pistes son, seul la première est prise, et si c'est de l'anglais ta conversion en MP4 sera en anglais.

Pour convertir au format MP4 tu as les logiciels suivants :
- Ipod Converter : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055021 ipod converter ( je ne le connais pas)
- SUPER : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
- MediaCoder : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder

Je te laisse deux tutoriaux pour Super car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

Le truc avec ces logiciels, c'est que tu vas pouvoir convertir les fichiers VOB qui sont sur ton disque dur, un par un, au format MP4.
La gène va venir que tu auras des petits bouts de films qu'il faudra joindre. Tu as cette possibilité avec MediaCoder pour les fichiers .avi pour les MP4, je ne sais pas.

Donc je te proposerais d'abord de convertir ton DVD dans un fichier DivX ou XviD avec un logiciel comme FaiUse ou Neodivx (je ne les emploie pas non plus). Tu as aussi Dr DivX (gratuits) ou d'autres logiciels payants.

Une fois que tu as un fichier vidéo unique, tu peux l'encoder en MP4 sans problème ou presque ( faire attention à la résolution de l'image par exemple).

Quant à Nero, pour savoir quelle version tu as, regardes dans Démarrer --> Paramàtres --> Panneau de Configuration --> Ajout/Suppression de programmes --> Nero et tu cliques sur "Cliquer ici pour obtenir des informations sur le support technique". Si c'est Nero 7, ce doit être indiqué.
Si tu as Nero 7, tu peux convertir en MP4 avec Nero Recode. Pour la version 6, je ne sais pas si cette possibilité existe.

Le logiciel suggéré par flo,974 à l'air plus intéressant ( je ne le connais pas). A son propos je te laisse deux liens :
- https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/39609.html ( permet la copie de DVD vidéo capable de convertir d’un coup un DVD en un fichier vidéo unique)
- https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/30772.html (il est indiqué pour Mac, alors valide sous XP ?)

Je ne sais pas si AMV Convert Tool fait la conversion vers du MP4. Je te laisse le lien car le nom a été cité mais j'aurais tendance à considérer ce logiciel pour convertir vers du AMV, comme son nom l'indique.

Donc pour résumer:
1) Faire un DVD Vidéo avec une seule langue si nécessaire avec DVD Shrink
2) Convertir ce DVD en DivX/XviD
3) Convertir le DivX en MP4
ou
1) Convertir les VOB en MP4 avec SUPER, MediaCoder ou Ipod Converter.
2) Joindre, si nécessaire les fichiers MP4

Si je ne suis pas clair, n’hésite pas à me demander.
Tu peux aussi consulter les nombreuses discussions sur ce sujet dans le forum.

a+
41
moi j'utilise HandBrake pour copier et convertir mes films en format iPod ( simple et gratuit )
A+
10
Salut, j'ai téléchargé hanbrake mais l'ordi me dit qu'il y a une erreur de chargement !Peut-tu m'aider et me répondre rapidement car je pars en Tunisie samedi soir!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > clon
6 févr. 2010 à 15:11
Bonjour clon,

Il aurait mieux valu que tu ouvres ta propre discussion, car ton souci est sans doute spécifique !

Télécharge HandBrake, ici, mais choisi plutôt la version 9.3 : http://www.filehippo.com/download_handbrake/
Après si la version 9.4 te convient tu la prends.

Cordialement
0
Pour cinvertir les films sur mon ipod il me manque juste le format du films je ne sais pas lequel prendre ?? Aidez moi !!
0
bas en mp4
0
mais utilise free vidéo converteur mais il faut déja avoir des film en avi...
0
Nln57 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 4
1 janv. 2011 à 23:43
Le mieux c'est d'utiliser DVD Decrypter pou contourner les éventuelles protections anti-copie puis de convertir en .mp4 avec HandBrake. J'ai fait ça pour mettre mon DVD Made In Jamel sur mon iPod Touch ça marche à merveille
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeunedésespérée
2 janv. 2008 à 15:49
D'autres conseils ?! Silvouplaiiit !! Vous êtes ma seule et unique chance ! ^^ loul (Nan mais sérieux je galère la)
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 mai 2009 à 11:45
Bonjour
Aprés tout ça essaie sans prétentions le logiciel gratuit DVD Fab Decrypter 4 a telechrger quidoit bien faire ce que tu souhaites
Salut
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 févr. 2010 à 15:42
Bonjour
je viens de trouver une solution a un problème analogue au tien. Pour moi ou exactement mon petit fils il s'agissait de trnsferer des films depuis l'ordi ou un dvd copiable (non protégé) sur une PSP. J'ai trouvé un logiciel gratuit qui se nomme PSP express qui prend en main ce travail. En faisant des recherches j'ai vu des logiciels de la meme idée qui sont adaptés aux normes de lecture Ipod et autres baladeurs. PQDVD.com entre autres (je ne me souviens plus des autres sites, mais il y en a beaucoup). Ce que je voulais te dire c'est qu'il faut un logiciel adapté a ta machine qui non seulement est capable de "riper" un DVd en format MP4 mais aussi de "cadrer" le film pour l'écran mini du pod et configurer ausi ce "package" pour le transferer correctement au bon endroit de stockage afin que i pod le reconnaisse, l'affiche dans ton menu et puisse le lire.
Fais une recherche google du style "transferer dvd sur ipod" tu devrais trouver ce que tu cherches
Salut, la solution n'est pas loin
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 29/06/2010 à 16:44
bonjour
il y a une grande famille de "convertisseur" pour mettre un DVd dans un appareil portable de poche. J'ai trouve en cherchant pour la pS3 et ça marche "PSP video express " et il me semble avoir lu qu'un proche cousin existait pour Ipod
C'est ce que j'écrivais ici le 15/02/2010 avec un "moins un" encore un qui a tout compris.
salut
1
impossible il faut que sa soit un film telecharger pas acheter
1
Jeunedésespérée
2 janv. 2008 à 17:39
Donc j'ai tlélécharger DVD shrink ( J'ai Nero Je ne sais quelle version, on l'a installé il y a ... un an environ, mais je n'ai pas l'application Nero Vision, dumoins elle n'est pas dans les programmes,a coté des autres applications Nero) , j'ai mit "ouvrir un DVD" et maintenant je vois tous les dossiers (menus, bonus, ...). Ensuite j'ai cliqué sur sauvergarder et dans un dossier de mon disque dur. Maintenant je dois attendre encore 20 minutes environ, est-ce que c'était ça qu'il fallait faire jusque là ?! Après je n'aurai plus qu'à convertir les dossiers qui sont dans mon disque dur ? ^^
Merci beaucoup pour cette réponse !
0
Jeunemoinsdésespérée^^
4 janv. 2008 à 15:28
Finalement, j'ai convertit les fichiers avec iPod converter, avant d'avoir vu ton message, ça a marché, mais effectivement, comme tu l'as dis, J'ai des petits bouts de films . Mais avant de convertir mon film avec iPod Converter, j'ai essayé de téléhcarger Media Coder, mais malgré ce que le site indiquait dans les astuces ou dans je ne sais quelle rubrique, il n'existait que en anglais, Donc en gros, a première vue, j'ai laissé tomber. Enfin bon, pour l'instant ça ne me dérange pas trop, j'essairais peut-être plus tard de "coler" les morceaux avec windows movie Maker si c'est possible ...

Mais là, sinon, ça a marché, mon film est sur mon iPod :) Super qualitée !
En tout cas, je te remercie de tout coeur pour ses conseils !

A+
0
Bonjour,
mon mail: donvente@yahoo.fr
je te donnerai des infos definitives pour résoudre ton problème.
@+
0
j su que t as reussi enfin a convertir les fichiers dvd en mp4 mais pr moi chui en train de chercher mé sans aucun resultat alor j aimerai b1 savoir cmt t as fais c pr ça stp tu px me contacter ((miss_angel_2300@live.fr) pr m aider et si qlq 1 sé cmt il px faire la mm chose mercie encore et j att votre reponse a plutard
0
Jonathandufour > sonia
8 avril 2009 à 02:20
PRENDS UN COURS DE FRANÇAIS!!!!! TU ES ILLISIBLE!!!
0
je voudrai instaler lapliquation ipod
0
bonjour, je vous suggérons d'utiliser ce programme pour convertir DVD en vidéo MP4: http://dvdtoipadvideo.com/
Il vous permettra de convertir un DVD en iPad vidéo, iPhone, iPod vidéo, etc
0
Si ça peut aider qui que ce soit:

http://sites.google.com/site/macmixture/encodage-video/encodage-dvd-pour-iphone-ou-itouch

A plus
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 janv. 2008 à 15:40
Pas si désespérée que ça la/le jeune, au fond ;-)

MediaCoder en français : Options --> Langue de l'interface utilisateur.
Il ne faut pas s'attendre à une traduction intégrale du logiciel, mais ça permet de s'y retrouver un peu mieux. Beaucoup de choses demeurent en anglais -> : ( , mais on s'y retrouve quand même.

Problème résolu : oui, non, peut-être ?
a+
-1
Jeunehinculte^^
4 janv. 2008 à 16:50
Hum ^^ Oui il est résolu mais, On coche quelle case ?! ^^''
En tout cas merci pour ces réponses :)
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 janv. 2008 à 18:04
C'est bon je l'ai mis en résolu pour toi.

Tchao
0
salut a tous svp je cherche un logeciel pour convertire mes védio ver ipod je chreche un porgme qui é gratuite merci
-1
bonjours a tous j'ai acheté un mp4 et j'ai transmis des vidéos format mp4 a ce dernier au (disque amovible F et disque amovible G -carte mémoire-) mais toujours sa ne fonctionne pas_ EMPTY DISC !!! EMPTY CARD!! pouvez vous m'aidez a résoudre ce prob et merci d'avance !!
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 janv. 2008 à 16:11
Bonjour Jeunedésespérée

Je te rappelle que la copie de DVD soumis à des droits de propriétés ou de copyright est illégal. Tu n'auras pas d'aide sur ce forum pour savoir comment enlever ces protections. Lire la charte de CCM concernant le respect de la législation en vigueur et Pourquoi CCM n'aide pas à pirater des logiciels

Est-ce que tu as Nero ? Si oui indiques quel version tu possèdes et si tu as l'application NeroVision.

Essaies d'abord d'importer (ripper ou copier) ton DVD sur le disque dur de ton ordinateur.

Pour ripper ton DVD, essayes avec Nero, DVD Shrink ou DVDDecrypter.

Dis moi si tu réussis.

C'est après cela que la conversion au format Mp4 pourra être envisagé avec des logiciels comme Nero, Ipod Converter, SUPER ou MediaCoder par exemple.

Cordialement
-2
j'ai télécharger un film mais j'arrive pas a le mettre sur mon ipod comment dois je faire ?
-2
Slt Alek,
Utilise par exemple Super, un très bon logiciel gratuit qui convertit tous les formats.
@+
0