A voir également:
- Risque de divulgation de
- Ticket de carte bancaire perdu risques - Forum Virus
- Habib veut acheter un livre en ligne. lequel de ces sites doit-il choisir pour ne pas prendre de risques avec sa carte bancaire ? - Forum Réseaux sociaux
- Je ne sais pas lequel choisir' ✓ - Forum Casque et écouteurs
- El Habib ✓ - Forum Excel
- Ticket de carte bancaire ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Trouvé sur internet !
c'est vraiment intéressant!!
RisqueDivulgation d'informations personnelles et/ou confidentielles.
Systèmes affectés
Internet Explorer 5.x et 6 sous Windows 98, 98SE, Me, NT4 et 2000.
Windows XP
Office XP
Résumé
Internet Explorer (versions supérieures à 5), Windows XP et Office XP peuvent faire appel à un programme dénommé ``Error Reporting Tool'' (Outil de Rapport d'Erreur) pour transmettre, via internet, à Microsoft des informations de déboggage et un vidage mémoire en cas d'erreur non récupérable. Cette fonctionnalité est justifiée par Microsoft comme permettant d'accélérer le cycle de correction des problèmes.
Description
L'outil cité ci-dessus est installé par défaut avec Windows XP, Office XP et Internet Explorer 6. Il fait partie des mises à jour proposées pour Internet Explorer 5. Un vidage mémoire peut contenir tout ou partie des documents ou des pages web consultés. Cela implique potentiellement la divulgation de données confidentielles, personnelles (explicites ou sur les préférences de l'utilisateur).
Une boîte de dialogue est présentée à l'utilisateur avant l'envoi, mais ce dernier n'est bien sûr pas systématiquement en charge de la politique de sécurité.
Explorer 6 pour Windows XP,Dans le ``Panneau de configuration'', choisir ``Performances et maintenance'', ``Système'', onglet ``Avancé'', bouton ``Rapport d'erreurs'' et :
soit sélectionner ``Désactiver le rapport d'erreurs'',
soit décocher ``Système d'exploitation Windows'' et/ou ``Programmes'' selon la politique de sécurité.
Scrapbill
Verba volant, scripta manent
c'est vraiment intéressant!!
RisqueDivulgation d'informations personnelles et/ou confidentielles.
Systèmes affectés
Internet Explorer 5.x et 6 sous Windows 98, 98SE, Me, NT4 et 2000.
Windows XP
Office XP
Résumé
Internet Explorer (versions supérieures à 5), Windows XP et Office XP peuvent faire appel à un programme dénommé ``Error Reporting Tool'' (Outil de Rapport d'Erreur) pour transmettre, via internet, à Microsoft des informations de déboggage et un vidage mémoire en cas d'erreur non récupérable. Cette fonctionnalité est justifiée par Microsoft comme permettant d'accélérer le cycle de correction des problèmes.
Description
L'outil cité ci-dessus est installé par défaut avec Windows XP, Office XP et Internet Explorer 6. Il fait partie des mises à jour proposées pour Internet Explorer 5. Un vidage mémoire peut contenir tout ou partie des documents ou des pages web consultés. Cela implique potentiellement la divulgation de données confidentielles, personnelles (explicites ou sur les préférences de l'utilisateur).
Une boîte de dialogue est présentée à l'utilisateur avant l'envoi, mais ce dernier n'est bien sûr pas systématiquement en charge de la politique de sécurité.
Explorer 6 pour Windows XP,Dans le ``Panneau de configuration'', choisir ``Performances et maintenance'', ``Système'', onglet ``Avancé'', bouton ``Rapport d'erreurs'' et :
soit sélectionner ``Désactiver le rapport d'erreurs'',
soit décocher ``Système d'exploitation Windows'' et/ou ``Programmes'' selon la politique de sécurité.
Scrapbill
Tu me dis pas! Hé ben mon pôte et compôte! pour te détendre un peu après cet effort surhumain tu devrais lire le message d'introduction de Samara qui veut se faire des amis dans le café!
DELIRANT!!!
DELIRANT!!!
Salut! Est-ce possible de désactiver cette fonction sous win98 explorer 5.5? J'aime pas trop ça et je suis contente d'en être informé, mais dis donc quand on a un firewall est-ce que ça bloque cette fonction?
Hummmm! pas certain que ça bloque!!!
Je te donne une adresse pour un complément
d'information !
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q276/5/50.ASP
Scrapbill
Je te donne une adresse pour un complément
d'information !
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q276/5/50.ASP
Scrapbill