PC Security Test 2007

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2008 à 22:35
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 28 févr. 2008 à 00:27
Bonjour,
J'ai testé mes logiciels de sécurité avec PC Security Test 2007 et je n'ai eu que 30% en indice antivirus avec Avast ! Pourquoi ?
De plus je me suis aperçu que mes résultats étaient identiques lorsque mon pare-feu (PC Tools Firewall Plus) était activé ou désactivé. Est-ce normal ?
Merci d'avance
Bye
A voir également:

10 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 janv. 2008 à 22:39
bonsoir, ne te fies pas trop à ce logiciel...c'est un fake !
1
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
1 janv. 2008 à 22:40
Salut,

ce logiciel est sponsorisé par un éditeur d'antivirus, donc à moins d'utiliser leurs produits tu ne seras jamais à 100%.
antivirus + pare feu + bon navigateur web = pas de soucis pour peu que tu ne clic pas n'importe où.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 22:50
Bonjour,
OK merci pour l'info, et l'antispyware ne sert à rien alors ?
Connaîtriez des sites de test valables ?
Bye
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
1 janv. 2008 à 22:58
Les suites de securité font antispyware maintenant mais si c'est utile également.
Pour les sites de test pour voir si les ports (TCP/UDP) sont bloqués y en a mais pour l'ensemble de la sécurité non. (je n'en connais pas du moins)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 23:03
Bon ok merci pour les infos !!
Bye
0
ce programme est lamentable , il a mis mon ordinateur complètement en panne , même impossible d'aller dans le setup , le bios doit etre corrompu par leurs virus , je suis vraiment en colère , et il y a de quoi
0
je l'ai testé sur plueisurs machines dont une avec kaspersky et effectivement il donne des résultats différents suivant les machines.
désolé messieurs mais avvec avast je me suis retrouvé infecté 2 fois, avec kaspersky je n'ai pas encore essayé mais un collègue qui l'a testé a eu 70% de réussite aux tests, et moi avec viruskeeper pro 2008, j'ai eu 100%. toutes les menaces ont été arrêtées....
d'ailleurs c'est ce même logiciel qui m'a averti que web media player était infecté alors que c'est un logiciel largement diffusé sur internet en toute légalité (en fait il intègre un logiciel espion comme stipulé dans son contrat de license), il me détecte aussi les inscrptions douteuses dans la base de registres (vécu)...bref pour l'instant je n'ai pas vraiment eu à m'en plaindre trop.....
alors à ceux qui me disent qu'avast est le meilleur antivirus qui circule je leur dit que nenni, allez voir les résultats des tests vb 100 auxquels sont soumis les différents antivirus tous les mois et là on en reparlera....
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
22 févr. 2008 à 01:31
le meilleur des gratuits...
parlons des memes choses
0
PC Security Test est un excellent outil. Il permet de vérifier les points clés de la sécurité d'un PC.
Je suis revendeur informatique et PC Security Test fait parti des outils que j'utilise pour contrôler les machines en SAV.

Concernant AVAST : il ne protège absolument pas des spywares et ne contient pas de firewall.
Avast n'est qu'un antivirus. Mon expérience avec Avast montre que plusieurs clients "protégés" avec Avast m'ont amené leur machine infectée par des virus. Selon moi, Avast est loin d'être une référence.

Ta machine est donc mal protégée et il est donc logique que tu obtiennes de très mauvais résultat avec PC Security Test.

Si tu veux bien protéger ton PC voici quelques conseils

1. Désinstalle Avast
2. Installe Antivir (un bon antivirus gratuit très nettement supérieur à Avast)
3. Installe un bon firewall (exemple : OutPost)
Et assure toi qu'il est bien configuré.
4. Installe un bon antispyware
5. Evite d'utiliser Internet Explorer et utilise plutôt Firefox (plus sécurisé)
De nombreux spywares utilisent des spécifités d'Internet Explorer et ne fonctionnent que sur Internet Explorer !
Si tu passes sur Firefox, une grande majorité des spwyares ne pourront même pas s'installer sur ton navigateur
(les barres d'outils, les bho, etc ...)

Concernant VirusKeeper. Moi aussi je trouve que c'est un excellent antivirus/antispyware.
Je l'ai installé sur mon PC portable et il m'a bloqué pas mal de truc. En tout cas je suis tranquille : pas d'infection.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
28 févr. 2008 à 00:27
pour ma part, je n ai pas et n ai jamais eu d antivirus alors...
j ai juste un firewall qui est à mon avis correct, firefox et pour finir, je ne clique pas sur n importe quoi :)
l'utilisateur reste le pire virus, que tu mettes n'importe quel antivir...
0