Objective C

Fermé
Encom - 22 oct. 2003 à 01:26
@dri-du-59 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 18 avril 2010 à 21:09
Bonjour, je cherche un compilateur objective C pour windows.
Ou puis-je trouver ca, existe il un ide ?

13 réponses

Heiko Rintelen
18 déc. 2003 à 11:39
Hello..you can use the GNU Compiler collection to use
Objective C on Windows, but you have no complete framework
like Cocoa on the Mac. GnuStep is going to provide a framework
which already runs on Linux and is not yet stable on windows.
2
Il parait mais ce ne sont que des rumeurs ;-) .
0
T'as pas ajouté un mot de trop par hasard. Moi j'appelle ça tout simplement un compilateur C mais bon je me trompe peut être n'est ce pas?
-1
Ben non, j'ai pas un mot de trop !!!!!
Eh ben... renseigne toi sur OBJECIVE C. Rien a voir avec l'objectivité de ce message !
0
En gros c'est une surcouche du C tout comme le C++.
-1
En gros, Objective-C est un language basé sur le C, avec quelques additions qui en font un language complétement orienté objet.
Il en résulte une grande simplicité de programmation grâce aux centaines de classes livrées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toi qui semble bien informé on y gagne quoi?
-1
C'est une question aussi bete que de demander ce qu'on gagne a programmer en c++ au lieu de programmer en C !!!!
-1
Bon c'est pas grave j'oublie ce langage aussi vite qu'il est arrivé ;-) .
-1
Oui, c'est mieux. Pinaise, 10 post pour rien.
0
Excuse ma curiosité mais tu restera dans ton clan de programmeur au langage exotique vu ton engouement pour donner des réponses. Allez je te souhaite du courage cherche un peu plus sur Google tu trouvera surement ton bonheur.
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
22 oct. 2003 à 09:49
-1
@dri-du-59 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 26
3 avril 2010 à 23:37
Bonsoir,
http://users.telenet.be/stes/compiler.html
A preprocessor that will convert Objective-C into regular C.
-1
@dri-du-59 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 26
18 avril 2010 à 21:09
GNU Step is yet stable, and really useful :D
0
Ce serait pas le nom de ton bouquin par hasard?
-2
Objective-C is a object oriented superset of C with a Smalltalk style (infix) message syntax.
-2