Erreur Code Formulaire Mail PHP
Résolu/Fermé
tony
-
1 janv. 2008 à 15:40
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 2 janv. 2008 à 15:13
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 2 janv. 2008 à 15:13
A voir également:
- Erreur Code Formulaire Mail PHP
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
9 réponses
bibi675
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
20
1 janv. 2008 à 15:53
1 janv. 2008 à 15:53
Peut-être que ton hebergeur ne prend pas en compte la fonction mail() mais vire ini_set(), je pense que tu pourras voir ce qui cloque en le retirant.
Bonsoir bibi675,
merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que cet hébergeur (hosteur) supporte cette fonction car je l'utilise déjà sur un autre site mais peut etre devais acheter des options pour faire fonctionner cette fonction? (je vais me renseigner quand ils reprendront du service ^^)
Sinon j'ai suivi ce que tu m'as dit en suppriant la fonction et je recois cette erreur :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/famere72/public_html/Anacruz/page/contact.php:2) in /home/famere72/public_html/Anacruz/page/contact.php on line 49
la ligne 49 correspond à ça dans le code de la page contact.php :
ce qui m'etonne moyennement puisque je recois bien le mail envoyé mais je n'arrive pas justement à afficher cette page result.html
Est ce que vous sauriez me dire à quoi correspond cette erreur?
Merci d'avance et bonne soirée à tous,
Tony
merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que cet hébergeur (hosteur) supporte cette fonction car je l'utilise déjà sur un autre site mais peut etre devais acheter des options pour faire fonctionner cette fonction? (je vais me renseigner quand ils reprendront du service ^^)
Sinon j'ai suivi ce que tu m'as dit en suppriant la fonction et je recois cette erreur :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/famere72/public_html/Anacruz/page/contact.php:2) in /home/famere72/public_html/Anacruz/page/contact.php on line 49
la ligne 49 correspond à ça dans le code de la page contact.php :
header("Location: result.html");
ce qui m'etonne moyennement puisque je recois bien le mail envoyé mais je n'arrive pas justement à afficher cette page result.html
Est ce que vous sauriez me dire à quoi correspond cette erreur?
Merci d'avance et bonne soirée à tous,
Tony
Cette erreur est due au fait que tu envoie au navigateur des elements HTML balises etc.. avant le header
descend le <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
juste après le ?>
avant <html>
et es tu sur que ton fichier remerciement.html est bien dans le même rep que ton script ?
@lain
descend le <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
juste après le ?>
avant <html>
et es tu sur que ton fichier remerciement.html est bien dans le même rep que ton script ?
@lain
C'est moi qui te remercie Alain mais le problème persiste malgré ce changement.
Oui la page de remerciement est bien dans le même dossier.
Ce qui est étrange c'est que ce code tel quel fonctionne très bien sur un autre site que j'ai créé aussi ... avec le meme hebergeur ^^
Bizarre....
Oui la page de remerciement est bien dans le même dossier.
Ce qui est étrange c'est que ce code tel quel fonctionne très bien sur un autre site que j'ai créé aussi ... avec le meme hebergeur ^^
Bizarre....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bibi675
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
20
2 janv. 2008 à 09:54
2 janv. 2008 à 09:54
Salut,
Le principe du header c'est d'être une entête donc une entête tu va la mettre en premier sauf que la tu envoie le header après avoir écrit du HTML, sur cette page si tu veux faire une redirection et y mettre du texte, il faut utiliser du javascript ou la balise meta > refresh.
Voici le code JavaScript :
@++
Le principe du header c'est d'être une entête donc une entête tu va la mettre en premier sauf que la tu envoie le header après avoir écrit du HTML, sur cette page si tu veux faire une redirection et y mettre du texte, il faut utiliser du javascript ou la balise meta > refresh.
Voici le code JavaScript :
<script type="text/javascript"> <!-- window.location = "url_de_ta_page"; //--> </script>
@++
bonjour bibi675,
où dois je placer ce morceau de code ?
et comment expliquer le fait que ce code tel quel fonctionne très bien sur un autre site ?
A bientôt,
où dois je placer ce morceau de code ?
et comment expliquer le fait que ce code tel quel fonctionne très bien sur un autre site ?
A bientôt,
bibi675
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
20
2 janv. 2008 à 13:19
2 janv. 2008 à 13:19
Peut-être que ton hebergeur n'accepte pas le header de redirection...
Remplace ça :
Par ça :
Remplace ça :
// Renvoi à la page de remerciement header("Location: result.html");
Par ça :
echo '<script type="text/javascript"> <!-- window.location = "result.html"; //--> </script>';
Super !
Comme ça ça fonctionne bien... je recois bien le mail et la redirection se fait niquel !
Est ce que le fait d'utiliser du javascript ca empeche certains utilisateurs à envoyer le mail si une activation qcq sur le pc n'est pas faite?
J'ai mis cette demande en résolue puisque ça fonctionne.
Merci encore,
Tony
Comme ça ça fonctionne bien... je recois bien le mail et la redirection se fait niquel !
Est ce que le fait d'utiliser du javascript ca empeche certains utilisateurs à envoyer le mail si une activation qcq sur le pc n'est pas faite?
J'ai mis cette demande en résolue puisque ça fonctionne.
Merci encore,
Tony
bibi675
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
20
2 janv. 2008 à 15:13
2 janv. 2008 à 15:13
Oui, si un utilisateur n'a pas activer JavaScript la redirection ne fonctionnera pas mais tu recevra bien le mail.